selon vous ?

Démarré par voyageur51, Juin 07, 2019, 15:57:05

« précédent - suivant »

voyageur51

Certain on suivit un autre post sur une de mes recherches "artistiques", selon vous ça marche comme cela ?

JPBPhoto

Je ne vois qu'un décor vide, bancal, sans le moindre sujet (personnage ou objet) qui puisse susciter une émotion artistique.

Attendons d'autres réactions, on ne sait jamais...

LeLamaFou

Tout dépend ce que l'on attend d'une photo.
S'il s'agit d'une photo pour passer dans un journal de location de châteaux, ça se tient.
Du point de vue technique, ça me semble un peu trop HDR, et c'est pas terriblement bien cadré
A part ça, qu'en penser ? cela ne m'évoque rien... en tout cas rien "d'artistique".

Prizutu

Il y a de belles textures, dommage de ne pas les faire ressortir. Et pour moi, cela manque de contraste. De plus, il eut fallu (amha) redresser les verticales

chriso

Citation de: Prizutu le Juin 07, 2019, 21:04:42
Il y a de belles textures, dommage de ne pas les faire ressortir. Et pour moi, cela manque de contraste. De plus, il eut fallu (amha) redresser les verticales
sur ce genre de pdv utilisation d'un grand angle plus cadrage serré sur des verticales tu auras beau faire même si une est droit les autres seront penchées. sur celle-ci une est droite les autres non (vers la droite vers la gauche et vers l'arrière).
Je sais je sais, mais j'essaie

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Juin 07, 2019, 20:24:43
S'il s'agit d'une photo pour passer dans un journal de location de châteaux, ça se tient.
Du point de vue technique, ça me semble un peu trop HDR, et c'est pas terriblement bien cadré
A part ça, qu'en penser ? cela ne m'évoque rien... en tout cas rien "d'artistique".

Je partage l'avis de Bernardo.
Michel

Nikon Nissoumi

Le lieu aurait la potentialité à servir d'arrière plan à un shooting mode/beauté/portrait car la lumière n'est pas désagréable et l'endroit à un certain charme.
Maintenant photographié pour lui même, je rejoins bien un peu ce qui a déjà été mentionné par les copains du dessus.
J'y ajoute les déformations liées à l'optique histoire d'être complet.  ;)

voyageur51

Citation de: LeLamaFou le Juin 07, 2019, 20:24:43

Merci pour vos commentaires

Pas de HDG ici ;-) en fait je cherche juste à approcher la technique de Julien Harlaut, sur un jeu de textures et de lumières.

Pour redresser l'image, elle l'est mais tous ces vieux murs et sols ne sont pas droits comme aujourd'hui alors pas facile de choisir un point pour redresser.

La pièce est petite ce qui explique le peu de recul

voyageur51

Citation de: salamander le Juin 08, 2019, 10:12:20
Peu de recul, et tu as visiblement choisi de rester debout, du coup ton boîtier est orienté vers le bas, ce qui induit des verticales qui partent en V.

Il faut essayer d'être vigilant sur ce point car un redressement en post va inévitablement rogner l'image et possiblement mettre à mal ton choix de cadrage d'origine si la rectification est importante ;)

Pour finir, cette plongée me pose un souci, car ça tasse un peu la compo, ça ne pousse pas à "entrer dans la scène", le point de vue haut fait que j'ai du mal à me projeter...

bien vu, je n'ai pas pensé à m'accroupir  ::) erreur de débutant

nanot

Les fuyantes en V ne sont pas agréables et c'est trop lumineux à mon avis... ;)

Une suggestion kleenex pour l'ambiance...
On sait jamais, ça je l'sais

flux

Une perspective porte/fenêtre de face aurait peut-être d'avantage fonctionné mais cela aurait été une autre photo. Le sujet pourrait nous emmener sur un terrain plus transcendant mais faut-il encore avoir les ports bien ouverts et aimer les vielles pierres et les monastères qui racontent toujours quelque chose. Tente de re-poster demain vers midi.

NB : La version de nano commence à me transcender :D

++

Prizutu

Le kleenex de Nanot est beaucoup mieux que l'original. Et tant qu'à faire, les couleurs étant assez uniformes et sans intérêt majeurs pour le cliché, je tenterai bien un N&B

Bandiat

je connais ce genre d'endroit, et je trouve la V1 intéressante, pour le rendu des pierres, avec ces tons clairs,
mais un peu fade dans l'ensemble,
on perd légèrement de la  matière sur les pierres, ainsi  que celle des boiseries, mais pas déplaisant.

Bandiat

Une proposition d'essai, sans prétention

https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/08//19060806171211424916266450.jpg