Mise en lumière

Démarré par Clic-Clac 51, Juin 08, 2019, 10:24:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Mon regard a été attiré par cette lumière qui entrait au coeur de ce bouton d'or
Mais avec le recul...une question...cela suffisait il pour déclencher ???
Merci par avance pour vos avis, remarques et conseils
Denis ;)

etsocal

Bonjour Denis

Sur le plan technique, compo, cadrage,bokeh, tout est pour le mieux. Par contre il existe, à mes yeux, une dominante jaune (peut-être voulue) qui me semblerait rendre la lecture de ta photo relativement difficile.
Michel

nanot

Bien sympa mais le vert de l'AP est peut être trop uniforme je le foncerais par endroits.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur51

plein de douceur mais pour moi aussi l'ensemble de l'image tire sur le jaune

nanot

Citation de: nanot le Juin 08, 2019, 11:06:36
Bien sympa mais le vert de l'AP est peut être trop uniforme je le foncerais par endroits.... ;)
En plus ça fait ressortir la fleur il me semble...

Clic-Clac 51

Merci Michel, nanot, Stepbystep, et voyageur51 pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos remarques
Sympa ta proposition, nanot...merci ;)

J'ai donc tenté de reprendre ma copie...mais est-ce vraiment mieux ?

Denis :)

La V2

nanot

Mieux ta version II.... ;)

Clic-Clac 51

Merci Stepbystep et nanot d'être repassé

Citation de: Stepbystep le Juin 10, 2019, 09:32:56
La fleur se détache mieux, mais je suis toujours gêné par la superposition avec la fleur de derrière.
Je peux le comprendre...mais la seule solution pour remédier a cela, après coup, c'est la corbeille ;)

Denis ;)

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Citation de: etsocal le Juin 08, 2019, 10:46:27
Sur le plan technique, compo, cadrage,bokeh, tout est pour le mieux. Par contre il existe, à mes yeux, une dominante jaune (peut-être voulue)

Je suis en partie d'accord avec etsocal, mais après je trouve un court pour éveiller ma curiosité. N'est pas toi qui à poster une photo similaire avec l'ombre projetée de l'insecte à l'intérieur de la fleur, ou bien j'ai vu çà ailleurs.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre et yaquinclic d'être passé par ici
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: yaquinclic le Juin 11, 2019, 21:28:51
Salut Clic-Clac
Je suis en partie d'accord avec etsocal, mais après je trouve un court pour éveiller ma curiosité. N'est pas toi qui à poster une photo similaire avec l'ombre projetée de l'insecte à l'intérieur de la fleur, ou bien j'ai vu çà ailleurs.
A+ ;)
Récemment non...et je n'ai pas souvenance d'avoir cela en"stock"
Peut être regarder du côté de nanot qui, il me semble, a traité le sujet a plusieurs reprises

Denis ;)