Aveline

Démarré par sifoto, Juin 08, 2019, 18:20:02

« précédent - suivant »

sifoto

Shooting de ce samedi :)

LeLamaFou

- Belle lumière sur le modèle
- Un peu trop d'espace à gauche
- Légère plongée un peu gênante
- Pas trop fan du point lumineux en arrière plan en haut à droite
- Ça pose un peu trop

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Juin 08, 2019, 18:42:35
- Belle lumière sur le modèle

Merci

- Un peu trop d'espace à gauche

Oui c'était en effet un choix pour donner de la profondeur à l'image

- Légère plongée un peu gênante

Je suis à hauteur des yeux de Aveline

- Pas trop fan du point lumineux en arrière plan en haut à droite

J'ai eu aussi un doute sur cette lumière un peu forte mais au final ça m'a plu

- Ça pose un peu trop

J'admets  :)

sifoto

Citation de: NeoBeo le Juin 08, 2019, 20:17:04
ce qui attire vraiment mon oeil, c'est cette zone dans le triangle formé par son bras et son avant-bras... Je présume qu'il s'agit de sa chevelure... C'est à retravailler à mon avis...

Oui ce sont bien ses cheveux et cela m'a un peu dérangé aussi mais il m'a semblé difficile de la dénaturer en pt.

Voici une version sans les cheveux, du coup j'en ai profité pour viré le flare :)

SPOTMATIK

comme cela , ça me va ...... ;)

sifoto

JmarcS

Oui, je rajouterai jambe d'appuye sur la une, muscle pas bien tendu. Sinon très agréable.
Instagram : schipperjm

sifoto

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2019, 07:40:41
Oui, je rajouterai jambe d'appuye sur la une, muscle pas bien tendu. Sinon très agréable.

Muscle pas bien tendu ?

sifoto

Un autre portrait, en n&b
Spéciale dédicace avec une belle oreille pour un ami qui se reconnaîtra  ;)

JmarcS

Citation de: sifoto le Juin 09, 2019, 13:30:14
Muscle pas bien tendu ?

Poser pour un modèle c'est tout sauf naturel, tu remarqueras que celles qui connaissent bien tendent leur muscle pour que cela soit jolie sur l'image. De coté c'est souvent poids sur la jambe arrière jambe devant tendue pointe ou pas et de face equilibre dans l'assise. Là ça si tu regardes ses jambes la jambe droite n'est pas très bien plaçé et le muscle n'est pas très jolie.
Instagram : schipperjm

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juin 08, 2019, 23:52:09
La 1. il y a de la douceur ce qui convient au modèle.
La 2 plus banale.
......... vouais ..... mais banalité expressive qui en fait oublier tout le reste dans un flou du plus bel effet ... ;)

Clic-Clac 51

Une belle série avec beaucoup de douceur
Un plus pour la 2 et 3ème image
Denis ;)

J-F

:)  Jolis portraits, ma préférence à la 2, la une serait mieux avec un peu + d'espace du coté du regard effectivement...

sifoto

Merci les gars  :)

Citation de: JmarcS le Juin 09, 2019, 16:18:46
Poser pour un modèle c'est tout sauf naturel, tu remarqueras que celles qui connaissent bien tendent leur muscle pour que cela soit jolie sur l'image. De coté c'est souvent poids sur la jambe arrière jambe devant tendue pointe ou pas et de face equilibre dans l'assise. Là ça si tu regardes ses jambes la jambe droite n'est pas très bien plaçé et le muscle n'est pas très jolie.

Je n'ai pas fait attention à ce détail j'avoue.

WalterZ

Je n'aime pas l'expression sur la seconde alors que techniquement, il n'y a rien à redire. Son regard semble vide.
Je conseille à mes modèles de ne surtout pas faire le vide dans leur tête pour poser, çà les fait ressembler à des poupées de cire sans vie.

Paradoxalement c'est donc à la troisième que va ma préférence.

sifoto

Citation de: WalterZ le Juin 11, 2019, 13:52:33
Je n'aime pas l'expression sur la seconde alors que techniquement, il n'y a rien à redire. Son regard semble vide.

Oui le but était de faire une pose un peu hautaine, en voici une autre avec une expression plus douce :)

Et une autre avec un cadrage lieu et éclairage différent

WalterZ

Effectivement je préfère l'expression plus douce.  ;)

Et sur la seconde, l'éclairage est très bien géré. Le noir de la robe ne se confond pas du tout avec le fond anthracite; c'est vraiment bien maîtrisé, le tout avec un excellent piqué et les hautes lumières jusqu'à la limite.
Niveau pose, çà manque d'un peu d'originalité mais çà passe.
Bravo !

sifoto

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juin 11, 2019, 18:00:16
Oui le but était de faire une pose un peu hautaine, en voici une autre avec une expression plus douce :
Et une autre avec un cadrage lieu et éclairage différent
merci WalterZ ......et s'il y en a d'autres , pour le plaisir des yeux ...... ne pas nous en priver .....;)

Yves BANIERE

J'aime beaucoup la dernière que je trouve pleine de grâce . La lumière, l'attitude du modèle, en fait, tout me plait !!  ;D
Yves Banière 47220 Astaffort

sifoto

Thank's  :)

Citation de: SPOTMATIK le Juin 13, 2019, 19:37:34
s'il y en a d'autres , pour le plaisir des yeux

Dans ce cas  :) Une autre que j'aime beaucoup avec un cadrage plus serré

SPOTMATIK

merci pour cette dernière , c'eut été dommage de ne pas la publier ....... même cadrée trop serrée , il en reste l'expression que l'on ne retrouve pas ailleurs ...... Aveline peut féliciter de votre collaboration  ;)