Girls in the city par N.Van

Démarré par Nvan, Juin 07, 2019, 20:43:59

« précédent - suivant »

Nvan

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ;

présentation de mon dernier projet ; un shoot en plein cœur de paris avec deux personnes que vous connaissez déjà  :)

Contexte : golden hour, shoot de nuit, working girl...

Claire M. :

Girls in the city - Claire M. by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

onaivalf2

Bien, je trouve cette série plus naturelle dans les poses que celle avec Manon, a part la dernière avec le coude en avant. Tu as une très belle lumière, le résultat est là !  :)

JmarcS

Jolies photos mais sur les 3 images on sent le modèle pas à l'aise, bouche contracté...
Instagram : schipperjm

SPOTMATIK

Citation de: onaivalf2 le Juin 07, 2019, 21:49:49
Bien, je trouve cette série plus naturelle dans les poses que celle avec Manon, a part la dernière avec le coude en avant. Tu as une très belle lumière, le résultat est là !  :)
+1 ...... et c'est dommage de ne pas avoir pu réitérer l'effet "abbey-road" sur le passage piéton ...... ;)

sifoto

Très belle série, gestion de la pdc impeccable.

Nvan

Merci pour vos retours !

Nous avons après prolongé notre séance pour réaliser des portraits de nuits  :)

Hélène D. by night by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Claire M. by night by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Hélène D. by night by N02/]Vincent N.Van, sur Flickr

Nvan

Citation de: sifoto le Juin 08, 2019, 18:16:11
Très belle série, gestion de la pdc impeccable.

Merci beaucoup sifoto !

sifoto

J'aime toujours autant, très chouette d'autant que la photo de nuit c'est pas facile et le rendu est bien réaliste !

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Juin 08, 2019, 20:27:57
Exercice sans doute délicat... Mais rien ne me va... Les recadrages, la gestion de la lumière ( à la pdv ou en pt ), le rendu des ombres peu esthétiques ( sans doute du à des remontées de l'expo)... Désolé... :)
Assez d'accord
et trop posé ! (particulièrement évident sur la 3,4 et 6)

Nicolas Meunier

Bonjour

dans les premières, le traitement faut trop ressortir le grain de peau et sur toutes les peaux virent au rouge.

La nuit on sent la lumière pas très raccord en terme de teinte, de direction et de caractéristique sur le visage et l'arrière plan.

RTS3

La dernière avec Claire est pas mal du tout, les autres sont moins abouties.
L'essentiel c'est de... euh...

Nvan

Hello !
Comme d'habitude, merci à tous pour vos retours.

Pour répondre "en vrac" aux commentaires de certains ;

NeoBeo
CitationExercice sans doute délicat... Mais rien ne me va... Les recadrages, la gestion de la lumière ( à la pdv ou en pt ), le rendu des ombres peu esthétiques ( sans doute du à des remontées de l'expo)... Désolé...

Je n'en ai recadré aucune donc...  ???

Nicolas Meunier
CitationLa nuit on sent la lumière pas très raccord en terme de teinte, de direction et de caractéristique sur le visage et l'arrière plan.

Je n'ai rien retouché par rapport à la lumière... ???

De manière générale il faut savoir que je retouche très peu mes photos  :)

WalterZ

Quelle différence par rapport aux photos avec Manon !
C'est bien plus spontané et naturel.

Après, j'aurai effectivement adouci le contraste des tons moyens au niveau de la peau, surtout pour la seconde photo.
Sinon la lumière vient un peu trop de côté sur le visage sur la 3, 5 et 6eme photo ce qui marque un peu les ombres.

En lisant les autres remarques, je constate aussi que la peau à tendance à tirer vers le rouge. Cà peut facilement se ré-équilibrer.

Les cadrages sont un peu centrés mais rien de choquant.
La dernière avec Hélène me plait moins; la pose est un peu "plate", trop droite (tête et buste alignés et bras au même niveau...)