Monument Valley

Démarré par Brat Pix, Juin 13, 2019, 11:23:59

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"4y518j2qyzek596","width":7234,"height":3450,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Cette lumière a duré une dizaine de minutes

Rula

Citation de: patsgt le Juin 13, 2019, 12:16:30
Pour une fois je ne comprends pas ton idée de cadrage avec les barbelés surtout qu'à cet endroit on a le loisir de chercher l'idéal de plus la couleur orangée est trop présente
Une prochaine fois
+1

labat

Je suis désolé ne connais rien surement à la photo. Mais là mes 69 ans grandis dans les légendes de "Prisonnières du désert" de tous ces westerns qui étaient aussi simple que magnifiques...ces fil de fer, cette lumière...pas mon rêve non...Et John Wayne...on touche pas ces choses là...et Geronimo...sa réserve là..? En tapant ce com je revis mes rêves d'enfants...mon épouse me dit "il doit en avoir pris d'autres"...Guenièvre a souvent raison fait voir les autres !

voyageur51

un peu trop forcé sur le orange ?

labat

Géronimo ou Cochise ? je sais plus...faut que j'en parle à petit homme qui doit danser encore avec les loups.

FP photographie

A mon avis, les résultat serait plus probant en cadrant au dessus du grillage, quitte à réduire le format pour venir sur un  16/9.

labat

" Rintintin...je vais d'un coup d'Etalon Blanc acheter tes croquettes à Carouf" ...mon dieu comme tout a changé  au soleil de Monument Valley.

goudoule

houlah... lah...  "Mosanto" sursaturé

Brat Pix

Citation de: voyageur51 le Juin 13, 2019, 12:24:50
un peu trop forcé sur le orange ?

Non, ça correspond à ce que j'ai vu pendant les quelques minutes que ça a duré.

JPBPhoto

Les photos servent aussi à montrer la réalité. Les barbelés sont là. Ils ne servent pas, sauf erreur, à empêcher l'entrée d émigrés mais bien à canaliser les hordes touristiques qui mettent à mal la planète pour le profit de quelques investisseurs

etsocal

Citation de: Brat Pix le Juin 13, 2019, 14:48:50

Pour bien connaitre ce lieu je confirme qu'il existe parfois des conditions de luminosité qui amènent ce genre de couleurs.

Citation de: JPBPhoto le Juin 13, 2019, 20:07:55
Les photos servent aussi à montrer la réalité. Les barbelés sont là. Ils ne servent pas, sauf erreur, à empêcher l'entrée d émigrés mais bien à canaliser les hordes touristiques qui mettent à mal la planète pour le profit de quelques investisseurs

Entièrement d'accord, il est parfois bon de montrer la réalité même si elle est désagréable.

Ces clôtures (fences) ne servent pas à endiguer le flux des immigrés clandestins, nous sommes sur la même longueur d'onde, je serais malgré tout plus mesuré sur tes conclusions car il y a peu de touristes qui s'éloignent des sentiers battus (avec ou sans clôtures).
Par contre elles sont très révélatrices d'un sens aigu de la propriété qui remonte à l'époque de la conquête de l'ouest américain. On rencontre dans cette partie des états unis des centaines de miles de clôtures plantées en plein désert et dont on se demande à quoi elles peuvent être utiles.
Quand on regarde les panonceaux accrochés dessus, on peut lire propriété privée (le tout assorti d'une interdiction d'entrer complétée par une liste de "gâteries" destinées au contrevenants)...voilà leur justification.   
Michel

voyageur51

Citation de: Brat Pix le Juin 13, 2019, 14:48:50

ok alors je dis oui  ;) car pour moi, tout l'art d'une photo réussie est de reproduire ce que l'on a vu  ;)

labat

Citation de: patsgt le Juin 14, 2019, 08:27:38
quote author=labat link=topic=297255.msg7163691#msg7163691 date=1560424970]
Géronimo ou Cochise ? je sais plus...faut que j'en parle à petit homme qui doit danser encore avec les loups.

Pour info : Le petit homme qui danse avec le loups ne se situe pas en Arizona, les loups se trouvent comme l'action dans les Badlands, les Black Hills (montana, dakota du sud et woyming)
Mon ami faut que tu arrêtes les musées...quand on arrive au second degré on t'a perdu de vue depuis longtemps déjà...