mise à jour firmware Omd Me1 impossible !

Démarré par alain1956, Juin 14, 2019, 10:23:02

« précédent - suivant »

alain1956

Jusque ici pas de problèmes pour la mise à jour de mon em1, maintenant j'ai  le message "Échec de communication avec le serveur (0x80041022)"
J'ai Windows 10 .
Je passe par Olympus Digital Camera Updater.
Avez vous déjà rencontré se problème ?
Merci d'avance   

MGI

Comme les mystères persistants de Windows 10 m'échappent toujours, j'ai mis à jour mon EM 1 qui était toujours d'origine avec W 7 Pro et sans aucun problème, moins de 10 mn  :)

Il s'agit bien de ceci:
https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_download.html

Qu'il s'agisse d'Olympus, Sony ou Pentax, à chaque fois que j'ai essayé avec un PC portable tout neuf et à jour de W 10, ça bloquait quelque part, à croire qu'il faudra bientôt se trouver un PC d'occasion sous Windows XP ?

alain1956

Oui merci MGI
Avant j'avais windows 7 aucun problèmes et je suis passé à 10 suite à ma carte mère naze.
Vive Microsoft  >:D

Goblin

Essaie avec Viewer / Workspace, si Updater ne marche pas. Updater a le chic de se télécharger en versions désuètes parfois. Viewer / Workspace, si mis a jour, auront la version mise a jour d'Updater aussi.

asa100

Ils pourraient  faire un peu plus simple chez Olympus, juste mettre le lien vers le firmware qu'on copie sur carte SD et qu'on installe, comme le font d'autres marques. Il y a bien https://lightsnowdev.com/Olympus/index.html, mais pour les objectifs ça ne fonctionne pas.

alain1956

Merci Gobelin. J'ai essayé également avec Workspace ça ne change rien et quand je demande de mettre à jour Workspace dans "Aide" j'ai le message "échec de communication avec le serveur"

Echo

Vérifie ton anti virus et les sites bloqués parce que non sécurisés.

alain1956

J'ai installé Olympus Digital Updateur sur un autre ordi pour voir (Windows 7) ça marche sauf que "logiciel à jour 4.4" alors que maintenant c'est 4.6
Puis j'ai installé sur ce même ordi Olympus Workspace et la de nouveau erreur connexion impossible (ni avec Workspace ni avec  Olympus Digital Updateur.
J'ai tout désinstallé et réinstallé uniquement  Olympus Digital Updateur.
Plus rien ne marche ! (avec/sans anti-spams/antivirus...)
Après l'installation de Workspace  ça devient irréversible (Windows 7 ou 10) :( ???

Goblin

APRES avoir désinstallé tout programme Olympus, essaie le programme de "désinstallation profonde" de Microsoft. ICI.

https://support.microsoft.com/en-us/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed

Télécharge "MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcab" (le bouton "Download" bleu), et exécute le. Choisis "Uninstalling" au dialogue "Are you having a problem installing or uninstalling a program ?".

Le programme te donnera au bout d'un moment une liste alphabétique de tous les programmes et traces de programme qu'il trouvera. Désinstalle toute référence a Olympus.

Attention, c'est un programme tout bête, tu ne peux désinstaller qu'une entrée de la liste a la fois (après quoi le programme se termine). S'il trouve plus d'une référence a Olympus - il faudra l'exécuter autant de fois que nécessaire.

Cela te permettra de recommencer au propre.

alain1956

Bonjour Goblin
Après manips toujours la même chose. (rien)
Juste une question, dans Workspace, aide, mettre à jour le logiciel.
J'ai également "Échec de communication avec le serveur"
Pour le moment je laisse tomber.
Merci quand même, vive l'informatique !

asa100

Petite question, tu t'es enregistré sur le site d' Olympus ? J'avais installé Wokspace sur un Windows 7 virtualisé, et a chaque ouverture il me demandait de m'enregistrer. Je l'ai désinstallé  car trop lent sur Virtualbox, déjà que mon PC n'est plus trop à la page (8 ans).
Sinon contacte peut-être Olympus.

asa100

Je viens de re-installer Workspace (sur Win 7 via Vbox) mise a jour lancé échec de connexion. Je relance et essaye de m'enregistrer, et là :

CitationFirefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n'a pas poursuivi vers www.olympus-consumer.com. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Les sites web justifient leur identité avec des certificats émis par des autorités de certification. La plupart des navigateurs ne font plus confiance aux certificats émis par GeoTrust, RapidSSL, Symantec, Thawte, et VeriSign. www.olympus-consumer.com utilise un certificat émis par l'une de ces autorités ; par conséquent, l'identité du site ne peut être validée.

Vous pouvez informer l'administrateur du site web de ce problème.

Bravo Olympus.

Goblin

Donc désactiver toute protection/firewall avant l'essai.

xcomm

Je ne suis pas certain de faire avancer, mais de mon côté, j'ai pu mettre à jour normalement le Mark II de mon père avec Olympus Workspace sous Windows 10. Le PC est un Pentium de 2013. Le pare-feu Windows et du routeur sont restés activés comme à l'habitude.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Echo

Ce n'est pas l'EM1 II que tu as c'est l'EM1? En ce cas l' EM1 n'est peut être pas pris en charge par Workspace qui n'existait pas à l'époque ou il est inscrit sous le nom d'un autre ,si tu l'a acheté d'occasion?

alain1956

Oui c'est  bien l'EM1 (1)
Mais bizarre que Olympus Digital Camera Updater ne marche plus, qu il n'y a pas de solution d'avoir l'ancienne version, qu'il existe bien des nouvelles mises à jour pour mon boitier v(1).
Concernant Worspace (sans rien brancher)
dans aide, mettre à jour le logiciel, info...blabla, j'ai également le message après moulinage ; "Échec de communication avec le serveur"
chez toi ça marche ?  ???

onclpicsou

Bonjour,
j'ai le même problème  avec 2 boitiers E-M1 et E-MX1 et sur 2 PC différents sous Win 10, après contact avec SAV Olympus aucune des recommandations préconisées n'a fonctionné, pour pouvoir upgrader les boitiers j'ai remis Win 7 sur un vieux pc et là  j'ai pu mettre à jour les firmwares. le SAV  d'Olympus fait remonter le dossier : "je vais monter immédiatement un dossier complet pour transmettre le tout à nos développeurs et ainsi obtenir je l'espère rapidement, une solution viable pour nos clients utilisant Windows 10."
On croise les doigts..., ;D

alain1956

claugau

asa100

Je ne pense pas que ce soit un problème d' OS ( Windows ou Mac) mais un problème du serveur d' Olympus. Dans mon message plus haut je dis ne pas avoir pu faire la mise à jour, ce matin bingo ça fonctionne, mise à jour téléchargée et installée.

azurnet

J' ai essayé ce matin de faire la mise à jour pour mon E-M1 avec OLYMPUS Digital Camera Updater  (échec de connexion) je viens d'essayer avec Olympus Workspace impeccable mise à jour faite sans problème. 

Sous Win10  ;) ;)

xcomm

Et ce n'est pas faute d'avoir déjà conseillé de partir sur Viewer 3, ou maintenant Workspace pour ce type d'opération. Merci pour ce retour qui peut en aider d'autre.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s