Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

Ludo37

Trop beau c'est la classe bravo à toi.
Superbe magnifique j'adore !
Ludo

lavialle15

Cette seconde série est superbe aussi à tous points de vue ...
Bravo  :)
Cdlt

Alfie

Excellente série Robert, avec en plus une très belle maîtrise de la lumière  !
On ne se lasse de regarder ces images à la douceur manifeste.
Amicalement
Alain
Alain

robsou

#328
Un grand merci Roland, jm87, Denis, sauveur.13, Catherine, Henri, Seb, Mig74, Mathieu, Ludo, lavialle15, Alain. Merci Denis de m'avoir signalé la présence de taches. Pour sûr, mon capteur aura besoin d'un nettoyage en profondeur.

Une nouvelle série sur le Grèbe centrée (pour la plupart) sur des scènes de nourrissage.

Robert
15 et 16

robsou

17 et 18

robsou

19 et 20.

robsou


Roland Ripoll

Excellente série qui nous met bien dans l'ambiance des étangs. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 23, 2020, 12:13:57
Excellente série qui nous met bien dans l'ambiance des étangs. Bravo !
Je plussoie...c'est un régal visuel
Chapeau Robert
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Ludo

Henrid

J'ai failli louper cette dernière séquence et celà aurait été dommage. J'adore ce genre de scène et lorsqu'elle est fort bien photographiée comme tu as su le faire  j'apprécie encore plus.
Henri

Xavier Corteel

Curieux de Nature

briançon05

- des séries vraiment superbes sur ces grèbes huppés, un vrai régal à regarder, bravo ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mig74

Très sympa ces scènes de nourrissage. Tu tiens là un beau book sur le Grèbe huppé avec tes différentes mises à jour, bravo.

Une petite question : as-tu aussi constaté lors de ton suivi le nourrissage des jeunes par les adultes avec des plumes ? Je l'ai remarqué à de très nombreuses reprises lors de mes affûts Blongios sur le lac Léman.

JP.QUINOT

De belles séries de photos sur ton fil Robert que je viens de visiter j'aime les dernières séries sur les grèbes surtout avec les petits, sur la 18 le petit n'est pas un peu gourmand..
Bravo et merci pour ces partage
Amicalement Jean Paul

laurence50100


Berzou


Alfie

Superbe série : sujets et qualité de prises de vues  !!!
Alain

jmr87

Un fil toujours aussi extraordinaire par ses sujets, ses lumières, la

jmr87

Un fil toujours aussi extraordinaire par ses sujets, ses lumières, la très belle qualité des images: un must!

robsou

Un grand merci pour vos commentaires :  Roland, Denis, Ludo, Henri, Xavier, briançon05, Miguel, Jean-paul, Laurence, Berzou, Alain, jm87.

Pour répondre à ta question, Miguel, j'ai effectivement observé des scènes de « nourrissage » avec des plumes. J'avais observé plus particulièrement l'une de ces scènes l'année dernière. Elle est illustrée à la page 4 de ce fil (image 56). Je fournis sur cette page quelques hypothèses proposées par les chercheurs sur la fonction possible de ce comportement d'ingestion de plumes.
Concernant ta remarque Jean-Paul, il est vrai que ça peut paraître surprenant de voir des jeunes avaler de gros poissons dans la mesure où ils se nourrissent principalement de petits poissons. Les grèbes sont assez opportunistes dans leur régime alimentaire et l'avantage sur le plan calorique est évident.

Une dernière série sur le Grèbe avec des attitudes plus dynamiques d'activités de toilettage et d'ébrouage.

Robert

Citation de: Mig74 le Juillet 25, 2020, 09:28:39
Très sympa ces scènes de nourrissage. Tu tiens là un beau book sur le Grèbe huppé avec tes différentes mises à jour, bravo.

Une petite question : as-tu aussi constaté lors de ton suivi le nourrissage des jeunes par les adultes avec des plumes ? Je l'ai remarqué à de très nombreuses reprises lors de mes affûts Blongios sur le lac Léman.

22

robsou


robsou

24 et 25

robsou

26 et 27

Ludo37

C'est la grande classe j'adore ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo