Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

urka

Encore une excellente série! J'aurais bien volontiers un faible pour l'Aigrette no 40  ;).
André.

Jean-Jacques Groult

Un très beau fil que je n'avais pas visité depuis quelques temps, que de belles photos, bravo !
Amicalement. JJ

robsou

Merci pour vos commentaires et d'avoir fait part de vos impressions!

Une suite avec un oiseau très présent dans la Dombes et que j'aime bien photographier, le Grèbe huppé!

45 et 46

Henrid

Le grèbe est un très bel oiseau que tu mets bien en valeur.  :)
Henri

robsou


robsou

48 et 49

robsou

Une dernière pour terminer cette série sur le Grèbe huppé.

Henrid

On ne les a pas souvent en vol. Bravo pour cette dernière.
Henri

Ludo37

Que du beau ! bravo a toi Robert.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Une très belle série sur un oiseau que j'aime observer
La 48 sera mon coup de cœur
Amicalement Denis ;) 

Seb65

Un oiseau on ne peut plus photogénique mais qui le devient encore plus sous l'action de ton objectif ! Mes préférées, les 46 et 48 ! Bravo Robert !  :)

agl33



photographe33

Encore une série de superbes photo Robert !
Ma préférence va évidemment aussi aux 48 et 49 pour cet ensemble lumière / fonds /netteté .... un trio dont on rêverait pour toutes ses photos !
Quel dommage que sur la 49 la tête ne soit pas légèrement tournée pour permettre de voir l'oeil
Amicalement, Jean claude

Charly 84


Kodjock

Encore une très belle MAJ, Robert ! Gros coup de coeur pour la 48 avec cette superbe lumière et cet arrière plan de brume ensoleillée.
Amicalement, Jean Paul

azurnet


Larchi

J'aime le grèbe huppé, que je n'ai rencontré qu'une seule fois.
La 46 et surtout la 49, ayayaye que c'est beau !
Merci et bravo Robert !

jmr87

Je suis émerveillé par ces images de concours: en particulier46, 48, et 50. Un très grand bravo!

Mumu

Vincent

Mig74

Une bien belle série d'un oiseau pas si simple qu'il n'y parait à mettre en boite, sa joue blanche en particulier demande des lumières douces. La 48 sera pour ma part mon coup de coeur.

lavialle15


Larchi

Citation de: Larchi le Septembre 13, 2021, 12:59:37
J'aime le grèbe huppé, que je n'ai rencontré qu'une seule fois.
La 46 et surtout la 49, ayayaye que c'est beau !
Merci et bravo Robert !

Je me cite, mais pour me corriger.
Je voulais dire la la 46 mais surtout la 48 !!!
Sorry Robert.

robsou

Merci pour vos commentaires. La 48 paraît être celle qui a eu votre préférence, que je partage !
Concernant la 49, pour répondre à ta remarque JC, mon intention était double dans le choix de poster cette image : me renouveler par rapport à des images de Grèbes que j'avais déjà postées dans le passé dans des attitudes plus conventionnelles (postures érigées ailes déployées et regard face à l'observateur) et clore la série avec deux images qui annoncent la rupture de la communication (49) et le départ (50).

Je vous propose de poursuivre avec quelques images d'oiseaux très communs des étangs : Foulque macroule, Mouettes rieuses et Oie cendrée.

51 et 52

Citation de: photographe33 le Septembre 12, 2021, 16:14:46
Encore une série de superbes photo Robert !
Ma préférence va évidemment aussi aux 48 et 49 pour cet ensemble lumière / fonds /netteté .... un trio dont on rêverait pour toutes ses photos !
Quel dommage que sur la 49 la tête ne soit pas légèrement tournée pour permettre de voir l'oeil

robsou

53 et 54