Dans l’intimité des étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juin 15, 2019, 16:40:39

« précédent - suivant »

Larchi

Je dis bravo, car déjà pour moi suivre un oiseau en vol c'est une tannée, mais alors suivre son oeil...

Charly 84

Larchi
Je dis bravo, car déjà pour moi suivre un oiseau en vol c'est une tannée, mais alors suivre son oeil...

:D :D :D

Une très belle série, sauf que moi moi le pourpré est un peu trop violet  ;)

robsou

A vrai dire, Loïc, je n'ai pas de mérite depuis l'acquisition de mon R5, car c'est le boitier qui effectue le suivi automatique de l'œil! Cela permet de consacrer plus de temps à travailler les compositions et cadrages sur des sujets en mouvement!

Robert

Citation de: Larchi le Août 31, 2021, 12:55:39
Je dis bravo, car déjà pour moi suivre un oiseau en vol c'est une tannée, mais alors suivre son oeil...

robsou

Merci Catherine pour ton commentaire qui m'a amené à rechercher des descriptions de couleur du plumage et des images publiées de Héron pourpré sur le net et il y a de grandes variations dans les couleurs du plumage dont certaines tirent vers le violet, mais je ne saurais dire si cela correspond à des variations individuelles et saisonnières ou à un choix erroné de la température de couleur au moment du tirage de la photo. Mon image d'origine était à 4400 °K et la dominante violette était beaucoup plus prononcée. Habituellement je choisis sous LR une correction automatique qui correspond au choix qui me parait plus proche de la réalité. En correction automatique, la température de la couleur du plumage du Héron pourpré est de  4900° K.
Voilà, toutefois, ce que cela donne en choisissant une température de 5500°K (lumière naturelle) qui atténue la composante pourprée/violacée.

Robert
Citation de: Charly 84 le Août 31, 2021, 15:03:47
Larchi
Je dis bravo, car déjà pour moi suivre un oiseau en vol c'est une tannée, mais alors suivre son oeil...

:D :D :D

Une très belle série, sauf que moi moi le pourpré est un peu trop violet ;)

Charly 84

Je te remercie pour avoir développé, quoi qu'il en soit, la correction est compatible avec ce que j'ai l'habitude de voir !! Maintenant, ce n'est que mon avis  ;)

Henrid

J'ai failli rater ces beaux hérons. Bravo
Henri

Larchi

Moi je suis très fan des magnifiques et nombreux pourprés présentés sur ton fil.

Citationje n'ai pas de mérite depuis l'acquisition de mon R5, car c'est le boitier qui effectue le suivi automatique de l'œil! Cela permet de consacrer plus de temps à travailler les compositions et cadrages sur des sujets en mouvement!
Je sais bien que le suivi de l'oeil se fait via le boîtier (ce qui est déjà une prouesse technique), mais quand-même ça m'en bouche un coin ces images dynamiques et si nettes.

Clic-Clac 51

Une jolie série mais ce dernier Héron est bien joli
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci à tous pour vos commentaires bien encourageants! Une autre série sur les Hérons!
Héron garde-bœufs (38 et 39)

robsou

Aigrette garzette  (40)

robsou


robsou


robsou


robsou


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Larchi

Garde boeufs 38, aigrette 40 et héron 41 sont mes préférées pour leurs compos, flous et bokeh.
Cela dit le pourpré hirsute est très bien saisi également !
Bravo Robert c'est superbe.

thieum

Splendide!!
Vraiment!! ;)
La Garzette et le Bihoreau sont mes images préférées, suivies par le Héron cendré (41).
Mais je le répète toute la série est top!!  ;D

Seb65

Encore une très belles série "au ras de l'eau" ! Le garde-boeuf se désaltérant (à moins qu'il vienne d'effectuer une capture) sera ma préférée, suivie de près par la garzette puis le pourpré ! Bravo Robert !  :)

Kodjock

Encore une très belle série! j'apprécie  particulièrement la garzette 40 et le garde-boeufs 38.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une belle série...Bravo Robert
Coup de cœur pour le côté intimiste de la 41 ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

agl33


Henrid

Le festival continue sur ton fil et chaque photo me parait intéressante. 
Henri

Charly 84


Ludo37

Toujours en admiration devant tes images un grand Bravo.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Mon admiration pour la perfection de ces images obtenues sous de belles lumières avec en prime des attitudes, des points de vue originaux. Bravo Robert!