Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

Hun7er

Citation de: ergodea le Juin 28, 2019, 13:21:33
Permet moi de ne pas être du tout d'accord! Il y a certaines photos, avec les nouvelles technologies, qui ne passeraient pas du tout, comme certaines de Kochka! Mais celle ci on s'en fiche de la technologie, de la map sur nez (combien même cela pourrait être une erreur, parfois les erreurs font bien les choses. Mais faut pas croire non plus que faire n'importe quoi en fera une belle photo non plus), le plus important dans une photo, c'est sa finalité, ce qu'elle dégage, exprime. La technique n'est qu'un moyen pour y arriver (ou pas!), et cette photo pour moi restera toujours belle, l'expression, le rendu, l'atmosphère, ce qu'elle dégage sont bien plus important qu'une map sur l'oeil...
Et j'espère bien que le photographe aujourd'hui la garderait...

Sauf que cette photo vient un peu en porte à faux avec les discussions techniques de ce fil, c'est tout!

Complètement d'accord avec toi  :D

Ergodea

Citation de: JMS le Juin 28, 2019, 13:25:01
J'aime aussi beaucoup cette photo de Kochka...parfois une image n'est pas top compte tenu de la technique actuelle...alors qu'un tirage A4 pouvait plaire à la personne photographiée...et au photographe . Et si on zoome sur le scan haute def pour savoir où était la mise au point, on zoome dans le grain épais d'un Ekta HS  ;)

PS: si la personne se reconnaît sur l'image, mel privé (depuis la Suède je pense)

J'aime beaucoup l'émotion qui se dégage de cette photo!

kochka

Permet moi de ne pas être du tout d'accord! Il y a certaines photos, avec les nouvelles technologies, qui ne passeraient pas du tout, comme certaines de Kochka! Mais celle ci on s'en fiche de la technologie, de la map sur nez (combien même cela pourrait être une erreur, parfois les erreurs font bien les choses. Mais faut pas croire non plus que faire n'importe quoi en fera une belle photo non plus), le plus important dans une photo, c'est sa finalité, ce qu'elle dégage, exprime. La technique n'est qu'un moyen pour y arriver (ou pas!), et cette photo pour moi restera toujours belle, l'expression, le rendu, l'atmosphère, ce qu'elle dégage sont bien plus important qu'une map sur l'oeil...

Sauf que cette photo vient un peu en porte à faux avec les discussions techniques de ce fil, c'est tout!
D'autant que dire que la map est faite sur le nez est une erreur, car elle est faite sur les cils et la mèche droite (à gauche sur la photo) prodibi le montre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: JMS le Juin 28, 2019, 13:25:01
J'aime aussi beaucoup cette photo de Kochka...parfois une image n'est pas top compte tenu de la technique actuelle...alors qu'un tirage A4 pouvait plaire à la personne photographiée...et au photographe . Et si on zoome sur le scan haute def pour savoir où était la mise au point, on zoome dans le grain épais d'un Ekta HS  ;)

PS: si la personne se reconnaît sur l'image, mel privé (depuis la Suède je pense)
J'avais fait tirer la diapo en A3, mon max financier à cette époque.

phipop

bonjour,
en Allemagne,   Nikon Z7 + Z 24-70/4 + FTZ Objektivdapter | - 400 Euro Sofortrabatt bereits abgezogen

3.099,00 €
inkl. 19% MwSt.,

site en france Hybride Nikon Z7 Noir + Objectif Nikkor 24-70 mm f/4 + Bague d'adaptation pour objectifs Nikkor F  4049€
je ne comprends pas pourquoi on se fait toujours arnaquer...
bonne soirée  :)

luistappa

Sans doute car un bon nombre de nos compatriotes ne pensent/veulent pas aller faire leur courses en dehors de nos frontières. On rappellera qu'il existe un truc qui s'appelle l'Union où la circulation des biens et des personnes est libre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ieu00027

Habitant Liège (B), je suis super bien placé entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Ca aide.
Amicalement, Paul

lessensciel

J'te permet.  ;)

Mais ce que tu dis est aussi un peu ce que je dis. Mais autrement... On est donc tous d'accord...  :D
L'essentiel, c'est la photo...

kochka

Retire les exifs et les critiques seront bien ennuyés.

Ergodea

MFloyd

Avec le nombre de fautes d'orthographe dans l'annonce.....
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Ils semblent s'entêter à imposer ces mer*** de micro SD.
Un coup à me faire changer de crèmerie

Mistral75

Citation de: motus le Juin 30, 2019, 08:10:10
En tout cas les rumeurs vont bon train...

https://www.digitalcameraworld.com/news/nikon-z5-and-nikon-z9-to-be-announced-this-year-z3-in-2020

Nil novi sub sole. L'article de Digital Camera World que tu cites a un mois. Il renvoie à un article de Nikon Rumors CO du 29 mai qui lui-même renvoie à un article de Nikon Rumors du 28 mai qui lui-même indique en préambule "Slow news day, here are some more unconfirmed rumors".

MFloyd

Citation de: 77mm le Juin 30, 2019, 11:23:58
Mouarf, pas sur un Z9 monobloc héritier du D5...  :)

C'est trop tôt. Juste avant les JO de Tokyo. Je serais étonné que les CaNikon remplacent leur vaisseau amiral par un ML. Trop de risques. Au 24h du Mans, sur plus de 1'000 photojournalistes présents, j'ai peut-être dénombré une dizaine de ML; et plutôt des Fuji et Lumix, que des Sony.

Tonton-Bruno

Citation de: MFloyd le Juin 30, 2019, 12:19:10
C'est trop tôt. Juste avant les JO de Tokyo. Je serais étonné que les CaNikon remplacent leur vaisseau amiral par un ML. Trop de risques. Au 24h du Mans, sur plus de 1'000 photojournalistes présents, j'ai peut-être dénombré une dizaine de ML; et plutôt des Fuji et Lumix, que des Sony.
Si Nikon veut être prêt pour les JO, il faut annoncer le boîtier cet été et le livrer dès cet automne.

Pour les objos, du moment que les performances avec la bague FTZ sont aussi bonnes que sur le D5, personne ne se plaindra.

Pour passer devant Sony, il faudra évidemment sortir des optiques en monture Z et sans doute attendre le Z9S de 2021.

Les spécifs qui circulent ne reposent sur absolument rien, comme l'a fait remarquer Mistral.

Le seul problème actuel si on se fonde sur le Z6 avec le firmware v2, ce n'est pas la réactivité de l'AF ni sa précision, c'est le suivi 3D.
Actuellement l'enclenchement du suivi 3D n'est pas très ergonomique et quand on l'active on perd l'aide de la reconnaissance faciale.
La reconnaissance faciale n'est disponible qu'en AF auto et on ne peut rien faire pour indiquer à l'appareil qu'il doit se bloquer sur tel visage et pas sauter sur un autre quand ça l'arrange.
Ce sont des choses qui peuvent encore se régler par une nouvelle  mise à jour du firmware mais elles le seront plus vraisemblablement par la sortie d'un nouveau boîtier et une refonte plus profonde de l'ergonomie de l'activation des modes AF.

jdm

D'un sens il y aura peut être une scission qui va apparaitre entre appareil pro et amateur dans le sens AF 3D, groupé etc vs l'AF auto introduit avec les Z6 Z7 ...
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Juin 30, 2019, 12:42:40
D'un sens il y aura peut être une scission qui va apparaitre entre appareil pro et amateur dans le sens AF 3D, groupé etc vs l'AF auto introduit avec les Z6 Z7 ...
L'AF Auto est disponible sur tous les boîtiers reflex Nikon.

Même le D4 dispose de l'AF Auto avec reconnaissance du visage en visée reflex.

55micro

Citation de: kochka le Juin 30, 2019, 11:16:47
Ils semblent s'entêter à imposer ces mer*** de micro SD.
Un coup à me faire changer de crèmerie

Franchement si c'est pour avoir un simple back-up de la XQD et ne pas faire prendre d'embonpoint au boîtier, j'achète.
Choisir c'est renoncer.

Beta Pictoris

Citation de: MFloyd le Juin 30, 2019, 12:19:10

Moi aussi.

Surtout que le marché du boiter monobloc haut de gamme est dominé par les reflex Canikon.
Passer au ML ?
Pourquoi partager à trois ce que l'on détient à deux, si l'on n'est pas obligé de le faire ?

Après qu'un Z9 non monobloc voit le jour, pourquoi pas...
De toutes façons, l'AF des Z6/7 est fait pour être amélioré en réactivité. L'écart avec le D5 est encore monstrueux sur ce point.
Et il faudra aussi un rafraîchissement du viseur ML à 120 images par seconde en plus d'un AF de course. Ça pourrait sortir "bientôt".

Ergodea

Citation de: Beta Pictoris le Juin 30, 2019, 15:53:37
Moi aussi.

Surtout que le marché du boiter monobloc haut de gamme est dominé par les reflex Canikon.
Passer au ML ?
Pourquoi partager à trois ce que l'on détient à deux, si l'on n'est pas obligé de le faire ?

Après qu'un Z9 non monobloc voit le jour, pourquoi pas...
De toutes façons, l'AF des Z6/7 est fait pour être amélioré en réactivité. L'écart avec le D5 est encore monstrueux sur ce point.
Et il faudra aussi un rafraîchissement du viseur ML à 120 images par seconde en plus d'un AF de course. Ça pourrait sortir "bientôt".

monstrueux? vous les avez comparés?

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Beta Pictoris

Citation de: ergodea le Juin 30, 2019, 16:55:19
monstrueux? vous les avez comparés?

Oui.

(J'ai les deux boitiers)

(J'ai même été l'un des premiers sur le forum à dire que l'AF du Z6 était très correct et permettait de faire de la photo de sport, en donnant mes réglages dans un fil que j'avais ouvert. Mais bon, le Z6 ne joue pas du tout dans la même cours que le D5 en matière de réactivité AF. Il y a un monde d'écart)

MFloyd

Ça fait maintenant quelques courses automobiles où j'utilise le D850 à côté du D5. Le retex est comme suit: il y a nettement moins de déchets AF avec le D5; en basse lumière, le D5 est la seule option. Par contre, quand une photo est réussie avec le D850, elle s'avère être de meilleure qualité. Pour des prises à plan large, je privilégie le D850. Et puis, il y toute une zone « commune » où les deux se valent. Bref, je couvre un spectre de situations plus large avec un D5 et D850, qu'avec deux D5 par exemple.

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2019, 12:40:52
C'est justement pour ça qu'il existe encore les MR sur les Z : avec la MaP auto sur l'œil, il faut programmer un front focus pour faire la netteté sur le nez (en attendant que l'IA ait fait des progrès).

P ... et moi qui croyait qu'il suffisait de déplacer le collimateur sur le nez et conserver le cadrage ...
Décidément, quel "blaireau" je suis ...  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mais, ce que vous me faites rigoler ...
Et encore, je n'ai pas le temps de lire tous vos délires ...
J'ai des photos à trier ...

Tiens, c'est une idée, si vous faisiez plus de photos, peut-être que vous en diriez moins, non, des ....

je sais , je suis loin ... très loin ...
Surtout de tout comprendre ...  8)