Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

AlainNx

Surtout avec un Z qui fait la mise au point sur l'oeil amont.

Mais laissons parler les grands savants, ça nous fera des tranches de rigolades sur la plage.

frederic2000

Citation de: AlainNx le Juillet 02, 2019, 21:57:49

Mais laissons parler les grands savants, ça nous fera des tranches de rigolades sur la plage.
Les grosses tranches de rigolades concerneront surtout tes prétendues MP sur « l'oeil Amont » dans la nouvelle reconnaissance de l'oeil par Nikon
Même chez les avis plus critiques de testeurs reconnus(des ambassadeurs Nikon ? ) sur le nouveau firmware Nikon v2, jamais lu ce genre de truc ;D ni même qu'il faille faire obligatoirement un micro réglage sur le nez pour la netteté de l'oeil,c'est quoi ce nouveau délire de bashing Z  :o
(De plus on peut choisir constamment et rapidement l'oeil ciblé)

JMS

Citation de: AlainNx le Juillet 02, 2019, 21:57:49

Le test est facile à faire...les derniers firmwares que j'ai eu à tester - Nikon Z6 et Sony A9 - font par défaut une reconnaissance de l'oeil le plus proche du photographe. Si le modèle tourne la tête, le collimateur suit l'oeil le plus proche...de façon instantanée sur le Sony, parfois avec un petit temps de retard sur le Nikon (FW3 réglera çà !). En revanche à très grande ouverture si le modèle a de longs cils bien contrastés il arrive que la MAP soit un petit peu en avant, d'où pour un portraitiste fanatique la capacité de se mettre un quart de poil en back focus volontaire par les micro réglages.

jdm

Il y a donc du "quart de poil" dans le nouveaux menus !  ;D
dX-Man

AlainNx

Merci à Frédéric2000 pour cette bonne tranche de rigolade, et à JMS pour cette explication détaillée et crédible sur la nécessité de régler quand même le BF/FF sur un Sans-Miroir.

Eh oui, il peut aussi arriver aux concepteurs de Nikon de ne pas se tromper, même s'ils leur arrive de faire des choix que je ne comprends pas.

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Juillet 05, 2019, 12:00:31
En revanche à très grande ouverture si le modèle a de longs cils bien contrastés il arrive que la MAP soit un petit peu en avant, d'où pour un portraitiste fanatique la capacité de se mettre un quart de poil en back focus volontaire par les micro réglages.
Je n'y crois pas du tout.

Il suffirait que le modèle tourne un peu la tête ou que le photographe se penche un peu plus pour que ce système donne un mauvais résultat.

C'est le genre de théorie fumeuse qui doit bien faire rigoler les véritables photographes de studio.

jdm

Peut-être que les systèmes se sont améliorés mais dans certaines ambiances sombres, colorée type spectacle, là les MR mon 80-200 f2.8 varient par rapport à une bonne lumière par exemple, je ne crois pas être le seul à le constater et cela dépend peut-être des objectifs et des boitiers ...

Je parle pour du reflex, forcement, aucune idée des réactions d'un ML.
dX-Man

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 05, 2019, 13:43:03

Il suffirait que le modèle tourne un peu la tête ou que le photographe se penche un peu plus pour que ce système donne un mauvais résultat.

C'est le genre de théorie fumeuse qui doit bien faire rigoler les véritables photographes de studio.

Tiens tonton Bruno est de mauvais poil...je sais bien que les vrais pros de studio sont en sinarr 5.7 mais la reconnaissance des yeux peut aider les pauvres amateurs...

frederic2000

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 05, 2019, 13:43:03

D'autant plus que Luc nous a montré quelques visages de femmes aux longs cils dont les yeux étaient parfaitement nets.
De même que celui d'un homme avec des gros sourcils proéminents.
Déjà évoqué plusieurs fois...mais je crois qu'on a bien avancé là  ;D

jdm

Puisque tu parles des photos de Luc, justement ...

Là c'est un peu énormément back focus, non?

dX-Man