Hasselblad 907X et dos CFV ll 50C

Démarré par Mistral75, Juin 19, 2019, 14:38:45

« précédent - suivant »

Jean-Claude

L'intérêt du 80 1.9 est son gros piqué homogène à pleine ouverture, les éléments principaux près des angles se détachent toujours fort

Une autre qualité que l'on remarque vite le bokeh aussi beau à l'avant et à l'arrière du sujet

Jean-Claude

La grande nouveauté de ce combo pour moi est la facilité d'utilisation en prise de vue et le peu de boulot de développement RAW dans Phocus

La technique est devenue moins envahissante et on peut se concentrer sur l'image

Jean-Claude

Ce ne sont que des gammes, de l'entrainement, mais là je crois que c'est bon, je l'ai en main la bête

Jean-Claude

Une autre encore

Jean-Claude

Et une dernière, avec cet objectif qui rend addict

Toujours la même technique, mesure spot et collimateurs AF placés sur la feuille en haut à gauche, pleine ouverture et on déclenche

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 17:43:14
...
Une autre qualité que l'on remarque vite le bokeh aussi beau à l'avant et à l'arrière du sujet

aussi beau à l' avant ... as tu bien regardé ?

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 17:49:15
Et une dernière, avec cet objectif qui rend addict

Toujours la même technique, mesure spot et collimateurs AF placés sur la feuille en haut à gauche, pleine ouverture et on déclenche

Aucune difficulté particulière pour ce genre de photo avec n'importe quel boitier moderne , sans se poser la moindre question .


Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 17:47:15
Ce ne sont que des gammes, de l'entrainement, mais là je crois que c'est bon, je l'ai en main la bête
;D

Jean-Claude

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 08, 2020, 20:20:26
Aucune difficulté particulière pour ce genre de photo avec n'importe quel boitier moderne , sans se poser la moindre question .
Et pourquoi mes Nikon et Leica n'y arrivent pas ?  ;D

Gérard B.

C'est beau et magnifique. J'en ai les larmes aux yeux d'émotion.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 21:51:54
Et pourquoi mes Nikon et Leica n'y arrivent pas ?  ;D

Parce que tu ne sais pas t'en servir 🤗

malice

Citation de: Gérard B. le Novembre 08, 2020, 22:37:32
C'est beau et magnifique. J'en ai les larmes aux yeux d'émotion.

On est dans un fil technique. Et puis, sans vouloir le défendre, je pense qu'il n'a pas besoin de moi, qui d'autre a apporté des infos sur ce système tout au long de ce post ?? Pas juste des commentaires inutiles, hein, des infos  ;).

Gérard B.

Citation de: malice le Novembre 08, 2020, 23:04:05
On est dans un fil technique. Et puis, sans vouloir le défendre, je pense qu'il n'a pas besoin de moi, qui d'autre a apporté des infos sur ce système tout au long de ce post ?? Pas juste des commentaires inutiles, hein, des infos  ;).
Juste!

Jean-Claude

Faut quand même faire attention à vouloir tout contester en pseudo expert de la chose, sachant que dans ce cas précis on trouve des dizaines de témoignages différents de gens de la vraie vie qui ont comparé et ont pu démontrer la supériorité des fichiers 3F pour la richesse et justesse des couleurs, ainsi que le comportement exceptionnel du XCD80 en  uniformité de piqué à pleine ouverture et bokeh.

Un test de bokeh ne se fait pas ainsi, et je n'ai pas revendiqué en avoir fait un.
Un test de bokeh se fait sur un alignement en diagonale d'éléments identiques régulièrement espacés. Il n'y a qu'à faire un tel test avec un Nikkor 105 DC ou 135 DC sur les 3 réglages F neutre et R pour avoir une vision claire de différences de bokeh avant et arrière qu'il peut y avoir.

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2020, 11:35:30
Faut quand même faire attention à vouloir tout contester en pseudo expert de la chose, sachant que dans ce cas précis on trouve des dizaines de témoignages différents de gens de la vraie vie qui ont comparé et ont pu démontrer la supériorité des fichiers 3F pour la richesse et justesse des couleurs ...

Je ne vois pas ce que cette réflexion fait ici , ce sujet a déjà été abordé ( notamment avec Benaparis ) et tu n' as jamais rien prouvé , alors oui , il y a des tonnes de bla-bla , quand on voit que tu es capable de balancer une vidéo jpeg boitier de ce genre , bonjour le niveau d'expertise  ::)

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2020, 12:32:18
Un autre comparatif fait par l'ami James de Guam

https://youtu.be/5V6bpfXFx7s
...

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2020, 11:35:30
...
Un test de bokeh ne se fait pas ainsi, et je n'ai pas revendiqué en avoir fait un.
Un test de bokeh se fait sur un alignement en diagonale d'éléments identiques régulièrement espacés. ...

Et patati et patata  ;D , quand on assène ce genre de vérité :
Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 17:43:14
...
Une autre qualité que l'on remarque vite le bokeh aussi beau à l'avant et à l'arrière du sujet

On évite 3 posts plus bas de balancer une photo avec un bokeh plus que douteux ( sur une photo de la vraie vie comme tu aimes à le rappeler )

Citation de: Jean-Claude le Novembre 06, 2020, 20:44:57
A chaque jour ses gammes différentes pour parfaire les doigtés,
...

C'est ça  ;D

omair

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 08, 2020, 20:20:26
Aucune difficulté particulière pour ce genre de photo avec n'importe quel boitier moderne , sans se poser la moindre question .
Exactement l'impression que donnent ces exemple, je suis de ton avis et guère impressionné par ces vues

seba

Non vous avez tort.
Seul un photographe d'exception aux commandes d'un boîtier d'exception peut prendre des photos de feuilles.

omair

Citation de: malice le Novembre 08, 2020, 23:04:05
On est dans un fil technique. Et puis, sans vouloir le défendre, je pense qu'il n'a pas besoin de moi, qui d'autre a apporté des infos sur ce système tout au long de ce post ?? Pas juste des commentaires inutiles, hein, des infos  ;).
Je me demande bien qui a réellement ce matériel tellement difficile à acheter?
Moi j'ai essayé, mais en vain.
JC se fait plaisir à en faire l'apologie..
Concrètement ça reste un petit capteur MF de 50MP conçu il y a déjà bien longtemps.
Les résultats sont très bon (Je connais bien le CFV50c), mais ce n'est pas la pointe de la technologie actuelle.
Hasselblad ne cesse de faire des mailings et ses coms avec divers photographes et influenceurs, ça ressemble bientôt a de la propagande chinoise.. mais leur matériel est si difficile à acheter vu les délais de livraison..
Donc concrètement pour moi, c'est du vent..
Cette marque met peut-être la charrue avant les bœufs? contrairement à d'autre qui communiquent moins, mais livrent aux  professionnels qui font du travail dans la vrai vie de photographes..

omair

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 21:51:54
Et pourquoi mes Nikon et Leica n'y arrivent pas ?  ;D
Tu charries ??
Cela dépend de l'optique..

Jean-Claude

Je vois juste une poignée de personnes qui n'y connait rien de rien

Le 907x serait impossible à acheter ?
Il y en eu 10'000 noirs livrés en quelques mois et d'ici la fin de l'année autant en chromés.

Eh mister Nober faut arrêter de réinventer ma vie, je n'ai jamais posté nulle part de video sur le matériel Hasselblad.

incroyable le dénis devant le comparatif de Slanted Lens cité plus haut:
plus de détails dans les nuances
plus de couleurs dans les tonalités très sombres
des objectifs qui rendent les luminaires lointains comme un point et pas comme un tache

Et tout ceci sans aller cropper dans l'image, juste en regardant un tirage ?

On n'est pas dans la même cour

Messieurs allez s'il vous plait retourner dans votre bac à sable du fil d'à côté  :)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2020, 14:26:31
...
Eh mister Nober faut arrêter de réinventer ma vie, je n'ai jamais posté nulle part de video sur le matériel Hasselblad.
...

Jamais non 🤗

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2020, 12:32:18
Un autre comparatif fait par l'ami James de Guam

https://youtu.be/5V6bpfXFx7s
....

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2020, 14:26:31
...
On n'est pas dans la même cour

Messieurs allez s'il vous plait retourner dans votre bac à sable du fil d'à côté  :)

Je prends ça comme un compliment 😁

Christophe NOBER

J' avais raté ça  ;D

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 17:47:15
Ce ne sont que des gammes, de l'entrainement, mais là je crois que c'est bon, je l'ai en main la bête


doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Novembre 09, 2020, 14:26:31
Je vois juste une poignée de personnes qui n'y connait rien de rien

Faut être drôlement couillu pour affirmer ça après tes p'tites démos et ton discours sur la mesure spot.

Citation de: Jean-Claude le Novembre 08, 2020, 17:43:14
L'intérêt du 80 1.9 est son gros piqué homogène à pleine ouverture, les éléments principaux près des angles se détachent toujours fort

Une autre qualité que l'on remarque vite le bokeh aussi beau à l'avant et à l'arrière du sujet

Ma plus grosse déception de 2021 serait de voir ce genre de chose sortir d'un GFX avec le futur GF 80mm 1.7. Tu me diras, ça me ferait faire des économies. Ce serait un mal pour un bien.

raymondheru


doppelganger

Citation de: raymondheru le Novembre 09, 2020, 15:24:05
Dupont et Dupond   ;D

Hey ducon, si tu allais faire des photos. Mais peut être as-tu besoin d'aide pour savoir comment déclencher, vu les questions connes que tu peux poser au sujet de ton matériel ?

:-*