retour très négatif sur myfujifilm

Démarré par louloub, Juin 20, 2019, 20:27:15

« précédent - suivant »

louloub

Bonjour, je sollicite vos avis d'utilisateurs, car ma première expérience est exécrable et je voulais savoir si j'avais juste pas eu de chance.
J'écris aussi parce que j'ai fait une commande chez eux suite à un post ici annonçant une promo... réponse de berger à la bergère.

Bref : des 50x75 trop clairs, striés dans la largeur tous les cm par des bandes plus claires...  bons pour le recyclage. Ce n'est pas très cher et donc il n'y a donc pas beaucoup de contrôle qualité chez eux  :D
Pour les mêmes raisons le service client est digne des années 80, et le formulaire internet plus que mal foutu.

Question subsidiaire : où faites vous faire vos grands tirages ?
Merci
minoltiste ringard

Alain-P

Picto ou Negatif+

Voir par exemple le site de Picto, éssayé plusieurs fois, grand choix de papiers et service irréprochable, j'ai eu un souci une foi et ça a été traité avec le plus grand respect de mes observations
Le seul problème est qu'il y a tellement de choix de papiers que l'on a du mal à choisir.
Emballage postal parfait.
https://www.pictoonline.fr/
Perpétuel insatisfait.....

tkosak

Il y a aussi la solution de trouver un artisan près de chez soi : ça crée une relation plus personnelle, y'a moyen de discuter, et si pas satisfait, on peut toujours changer de crèmerie.
Des artisans tireurs, il y en a un peu partout, et pas seulement dans les grandes villes.

louloub

Merci pour les suggestion, j'essaierai picto la prochaine fois (des retours sur le papier mat et satiné ? pas trop granuleux comme les papier mats d'il y a 30 ans ?)
Je veux bien un artisan près de chez moi, mais la vpc c'est pas mal quand on habite à la campagne (nord de Rennes)...
Encore faut-il dans ce cas qu'il y ait un service client.

Et celui de myfujifilm est pour l'instant aussi décevant que pressenti : d'abord une réponse automatique signée "Votre service clients Auchan Photo"...et puis 3 jours ouvrés pour avoir une réponse à peine plus circonstanciée demandant des compléments pour que la demande soit examinée (avec force" mises en garde" et "avertissements", ça fait envie, on se demande limite à partir de quand on aura besoin d'un avocat). Ce qui est assez croustillant quand ont lit en gros "satisfait ou remboursé" sur la page d'accueil du site web !

minoltiste ringard

vernhet

Picto? Je ne doute pas que les résultats attendus seront au rendez-vous. Mais à quel prix? Entre le tarif Fuji via Auchan et le tarif Picto, je crains que l'écart ne soit ...sévère ??? En revanche l'option Négatif Plus, si ça se trouve, n'est pas plus onéreuse que Fuji-Auchan, pour des résultats  plus que très corrects, et si problème avéré, le travail refait sans barguigner. Ma dernière expérience: une cinquantaine de tirages d'après fichiers+ montage sur PVC 2mm en format 30X45 (tirages basiques sur Frontier, car client fauché), prix unitaire 15 euros pièce ! Et absolument rien à redire sinon une image sur le lot, un poil trop
rognée, sans doute au montage, car fond noir) qui a été refaite et renvoyée chez moi sans discussion et sans frais.