Nikon investit dans l'IA et le [i]deep learning[/i]

Démarré par Tonton-Bruno, Juin 22, 2019, 10:45:29

« précédent - suivant »

luistappa

Désolé encore une fois ICI p' Oublie encore que l'on s'adresse à tous...

Moi aussi j'ai bossé il y a 30 ans sur un projet d'automatisation de la reconnaissance pétrographique par analyse des échantillons en coupes minces. Sympa je te passe les détails ;)

Mais n'hésites pas à expliquer en deux phrases compréhensible par  tous et sans être contredit par les experts ce qu'est une IA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: jdm le Juin 26, 2019, 11:28:16
Bon, en résumé, celui qui va utiliser un Nikon "Z-I. primeur" bénéficiera de l'aide d'un petit indien à l'autre bout du web qui lui placera les collimateurs où il faut !  ;D ;D
Ou un petit indien à transistors?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Pierock le Juin 26, 2019, 17:27:54
Pour les machines learning, c'est l'homme qui entraine la machine.  Le deep learning va plus loin et va permettre sous la forme de réseaux neuronaux de faire communiquer les machines learning entre elles afin quelles soient capable de créer leur propre modèle de raisonnement automatiquement et de s'adapter.

Tu as bien besoin, tout de même, de nourrir le réseau pour qu'il aiguille entre les bonnes et mauvaises décisions. J'imagine que l'apprentissage par renforcement passe par le jugement humain pour définir le niveau de récompense.
Le cas que tu cites est une illustration, à laquelle je ne doute pas que les sociétés d'assurance sauront répondre. Ecrasons nos vieux ça coûtera moins cher et la communauté leur dira merci  ;)
Choisir c'est renoncer.