Z6 transfert des images sur Mac

Démarré par Vazen, Juillet 25, 2019, 22:07:08

« précédent - suivant »

dioptre

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2019, 15:30:38
J'ai un macbook air de 2011 qui fonctionne encore très bien. Je ne vois pas en quoi Apple m'oblige à changer de matériel. C'est de plus en plus cher Ok, la prochaine génération d'OS devrait être incompatible avec des vieux logiciel Ok mais je n'ai jamais reçu de courrier d'Apple m'obligeant à renouveler mon matériel.

Si je devais revenir à windows ce serait pour d'autres raisons, entre autre l'éventualité de ne plus pouvoir utiliser viewnx2 avec la future mouture de l'OS 64 bits. Et là c'est surtout Nikon qui a merdé en laissant tomber ce logiciel bien rapide quand on a un paquet d'images à trier...  >:(
Ben oui, sauf que comme certains j'ai 2 mac car j'ai un logiciel important pour moi qui a été abandonné par son éditeur et ne marche que sur Maverick au mieux et j'ai un autre logiciel dont les dernières mises à jour ne fonctionnent que sur Sierra au moins.

hyago

Citation de: kochka le Juillet 30, 2019, 17:14:56

En voyage, il faut recharger les batteries le soir; pas question d'en laisser une dans un boitier.

Comment va Valencia?

Bonjour Kochka,

Jamais je n'enlève les batteries la nuit... Je les épuise autant sur D500 que sur D850. Disons que j'attends qu'elles se vident. Ceci-dit j'en ai une dans chaque boîtier et 4 neuves en rechange, toujours chargées à bloc.

Je dois aussi préciser que j'ai acheté (en plus de l'habituel chargeur Nikon) un autre chargeur NON-Nikon qui permet de charger via USB, ce qui me permet de charger n'importe où soit en mer soit en bagnole, etc...

C'est très utile et fonctionnel en voyage, car le chargeur du téléphone me permet de charger mes batteries Nikon (toujours d'origine, j'ai une fois testé des clones, et je dis NON merci)  ;)

Valencia va très bien, on continue à avoir des cas de corruption, par contre on n'a pas encore souffert vos canicules. Vers le 15 juillet, je suis parti sur le voilier d'un ami pour Formentera et Ibiza. J'ai passé la nuit sur le pont avec un compas marin pour contrôler les éventuels dangers de collision (il y a une énorme circulation de bateaux en juillet sur cette route maritime) et j'étais en maillot de bain et tee-shirt...donc températures très agréables: ni chaud ni froid... Par contre aux Baléares les nuits sont plus fraîches qu'ici...  :) Donc tout baigne...

Citation de: jeanbart le Juillet 30, 2019, 17:27:40
Et en plus il veut me noyer. Rien ne me sera épargné.

JB, on a des gilets de sauvetage, je le mets toujours quand je suis en mer...  Aucun risque de noyade...  ;D
Un médiocre amateur.

Bernard2

Citation de: hyago le Juillet 31, 2019, 11:41:29

JB, on a des gilets de sauvetage, je le mets toujours quand je suis en mer...  Aucun risque de noyade...  ;D
Ils sont sacrément discret les gilets de sauvetages maintenant dis donc!

AlainNx

Citation de: Bernard2 le Juillet 31, 2019, 19:54:05
Ils sont sacrément discret les gilets de sauvetages maintenant dis donc!
Hyago est assis dessus.

kochka

Il me semblait que ce soit uniquement avec la dernière génération de batterie.
Technophile Père Siffleur