synthèse z6

Démarré par meregigi, Juin 24, 2019, 19:49:32

« précédent - suivant »

louisxviii

;D ;D ;D

louisxviii

Sauf que c'est pas Nikon ;) a 40 balles pour un morceau bien finis en métal qui change complètement la prise en main du Z6...c'est un bon début

Fogger

Bernard2

Pour ma part j'ai pris celui-ci à fixation pied système arca-suiss. Il donne aussi la petite épaisseur supplémentaire pour placer le petit doigt au niveau de la poignée. La partie verticale est facilement démontable si besoin
Avantage: pour le paysage possibilité de placement rapide sur trépied en mode portrait ou paysage,  et posé à plat l'appareil est stable (fond plat)
On le trouve à 25$ venant de hong kong mais le délai peut être assez long

frederic2000

Bonjour à tous
J'ai pour ma part acheté la SMALLRIG L Bracket pouf Nikon Z-2258 pour un prix Amazon de 60,50€
Avec une hauteur de 16,5 mm sur la base de la poignée c'est vraiment plus confortable et ne pèse que 135g si l'on enlève la plaque latérale gauche.
On peut aussi y ajouter une poignée latérale gauche pour la vidéo entre autres chose, ce qui porte l'ensemble à un poids total de 986g.
En attendant le futur grip wireless de Nikon...

louis_m

Citation de: frederic2000 le Juillet 14, 2019, 16:32:43
Bonjour à tous
J'ai pour ma part acheté la SMALLRIG L Bracket pouf Nikon Z-2258 pour un prix Amazon de 60,50€
Avec une hauteur de 16,5 mm sur la base de la poignée c'est vraiment plus confortable et ne pèse que 135g si l'on enlève la plaque latérale gauche.
On peut aussi y ajouter une poignée latérale gauche pour la vidéo entre autres chose, ce qui porte l'ensemble à un poids total de 986g.
En attendant le futur grip wireless de Nikon...

Si Nikon sortait un grip Wirless, je ne garderais pas  le Z ! ( autonomie ?)
lm

Fogger

J'ai pris le Meike a Honk-Kong pour 35$ avec système Arca.
Environ 15 jours de délais.

VOIJA

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 25, 2019, 09:46:14
Je viens de refaire les captures d'écran.
L'icône du mode d'obturation a changé pour tenir compte du mode Automatique de l'obturation électronique premier rideau mais c'est la même chose.
Je joins aussi la configuration des touches personnalisées, avec surtout la touche fn2 qui me permet de choisir la zone AF, mais aussi la touche profondeur de champ sur Fn1 et la mémo d'expo sur le centre du sélecteur AF.

Grâce au menu i et aux touches personnalisées, j'ai tout mes réglages sous la main sans quitter l'oeil du viseur et je n'utilise jamais les options U1, U2, U3.

Sacré Tonton Bruno.
Je te remercie de passer du temps à enrichir les connaissances des autres chassimiens.
Je suis bluffé par les Z depuis que j'en ai eu un en mains, à mon Nikon Center.
Très tenté pour les photos de scène, où la discrétion absolue est à portée de mains.
Il risque d'être difficile de résister. Ça fait quelques années que je n'ai pas acheté de nouveau boitier.

kochka

Si tu peux attendre, avec la sortie du Z8, il devrait y avoir des occasions en or.
Technophile Père Siffleur