Ivanna

Démarré par Al0n, Juin 24, 2019, 21:36:10

« précédent - suivant »

Al0n

.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.

Lionel-b

Salut,
Super belle lumière, beau modèle qui connecte super bien avec le photographe! Quel dommage de fermer autant... la partie arrière du visage est floue (l'oeil...) et la transition net flou d'arrière plan est comment dire... + que brutale, coupé à la hache...
La même fermée de mini 6 ou 7 crans, et c'est une tuerie !

Lio

JmarcS

Je dirais 2 a 3 crans cela devrait déjà être mieux et s'éloigner d'un mètre pour ne pas lui faire ce gros pif qu'elle n'a pas dans un monde normal.
Instagram : schipperjm

Lionel-b

Citation de: JmarcS le Juin 24, 2019, 23:52:46
et s'éloigner d'un mètre pour ne pas lui faire ce gros pif qu'elle n'a pas dans un monde normal.

+1, l'idéale est de ne pas avoir moins de 3 mètres, sinon les déformations ont un effet vraiment pas terrible...

hetocy

Pas fan du contouring  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Juin 25, 2019, 08:29:15
Pas fan du contouring  :)

En français, tu dirais ça comment ?  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 25, 2019, 13:18:16
En français, tu dirais ça comment ?  ;)

en fait c'est le terme des maquilleurs même en francais, c'est l'ombrage forcé par le maquillage pour modifier la perspective du visage. Ici il a été fait clairement pour que la photo soit prise pile de face alors que de 3/4 comme ici on voit des changements un peu trop violent de teintes de la peau.

Nicolas Meunier

Citation de: Al0n le Juin 24, 2019, 21:36:10
.
.
.
.

.
.
Bonjour

de mon point de vue la lumière et trop base et trop concentré, ce qui exacerbe le grain de peau et le modèle n'en a pas besoin. Le maquillage un peu brillant et pas vraiment top n'aide pas.

Je proposerais plutôt un makeup plus mat et mieux fait, une lumière plus haute et plus grande pour adoucir les pores de la peau. Après on en rediscute.
.
.
.
.
.

Al0n

Merci pour tous vos commentaires.

Je photographie différents styles et formats et mes photo favorise les grandes ouvertures et l'éclairage directionnel.
J'utilise aussi beaucoup de bandes lumineuses (Strip Lights).

Le Bokeh est prévu lorsqu'il est présent et l'éclairage également.

La plupart du temps, tout est planifié, y compris les prises de vue et les portraits de mode actifs ou posés.

J'utilise Google Translate car mon français n'est pas aussi bon qu'avant.

Nicolas Meunier

Citation de: Al0n le Juin 25, 2019, 16:06:50
Merci pour tous vos commentaires.

Je photographie différents styles et formats et mes photo favorise les grandes ouvertures et l'éclairage directionnel.
J'utilise aussi beaucoup de bandes lumineuses (Strip Lights).

Le Bokeh est prévu lorsqu'il est présent et l'éclairage également.

La plupart du temps, tout est planifié, y compris les prises de vue et les portraits de mode actifs ou posés.

J'utilise Google Translate car mon français n'est pas aussi bon qu'avant.

Prévoir est une chose MAIS :
- une lumière où le dessus du nez est moins éclairé ue le dessous est vraiment ressenti comme pas naturel et génant par tout le monde
- le makeup qui brille est VRAIMENT à éviter surtout avec une lumière directe et concentré et encore plus si le modèle n'a pas une peau parfaite.

Pour la lumière Ellen Von Umwerth adore la lumière directe de face, cependant elle la déporte en la faisant tenir par un assistant environ 1m au dessus d'elle, regarde un peu tu verras, ca passe beaucoup mieux.

hetocy

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 25, 2019, 13:35:12
en fait c'est le terme des maquilleurs même en francais, c'est l'ombrage forcé par le maquillage pour modifier la perspective du visage. Ici il a été fait clairement pour que la photo soit prise pile de face alors que de 3/4 comme ici on voit des changements un peu trop violent de teintes de la peau.
voilà !  :)

Al0n

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 25, 2019, 16:34:40
Prévoir est une chose MAIS :
- une lumière où le dessus du nez est moins éclairé ue le dessous est vraiment ressenti comme pas naturel et génant par tout le monde
- le makeup qui brille est VRAIMENT à éviter surtout avec une lumière directe et concentré et encore plus si le modèle n'a pas une peau parfaite.

Pour la lumière Ellen Von Umwerth adore la lumière directe de face, cependant elle la déporte en la faisant tenir par un assistant environ 1m au dessus d'elle, regarde un peu tu verras, ca passe beaucoup mieux.
Cher Maître de la photographie. merci pour tous les conseils de sagesse technique.

Je suis sûr qu'Ellen VU aurait un grand sourire si elle avait la chance de lire votre commentaire.

En attendant, où puis-je voir vos photos de mode et vos portraits?

Merci d'avance.....

sifoto

Très beau modèle. Beau cadrage et bokeh !
Je ne suis pas spécialement fan des tendances actuelles avec fort highlighter toutefois il me semble que pour des images de ce style il aurait peut-être fallu faire une petite séparation des fréquences afin d'avoir un grain plus propre. Voici un petit traitement rapide pour mieux illustrer mon propos :)

Nicolas Meunier

Citation de: Al0n le Juin 25, 2019, 18:30:11
En attendant, où puis-je voir vos photos de mode et vos portraits?

Merci d'avance.....

...dans ma signature... ;) Oui je sais faut cliquer sur la p'tite planète à côté de mon nom, c'est chaud.

Après ce que je dis n'a pas pour but de blesser, vu ta réaction ca doit être ca, mais de faire réfléchir.

JmarcS

On va continuer à le laisser faire des gros nez brillants, y en a qui aiment :)
Instagram : schipperjm

Al0n

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 26, 2019, 11:43:19
...dans ma signature... ;) Oui je sais faut cliquer sur la p'tite planète à côté de mon nom, c'est chaud.

Après ce que je dis n'a pas pour but de blesser, vu ta réaction ca doit être ca, mais de faire réfléchir.

Épargnez-moi le réthorique émotionnel.

J'ai jeté un coup d'œil à vos photos qui sont trop fortement retouchées. c'est dommage pour les set ups.

La peau des modeles est plate sans aucune texture. Le traitement est lourd et plastique..... et j'en passe....
Je ne sais pas qui fait vos retouches, mais vous avez des problèmes sérieux. C'est plutôt risible partout sur les photos.

Il serait futile et simple de critiquer vos images et il suffirait de dire que le style est plutôt datée. Mais vous le savez déjà.

Vous êtes satisfait de vos images. Bien pour vous.

Laure-Anh

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 25, 2019, 13:35:12
en fait c'est le terme des maquilleurs même en francais, c'est l'ombrage forcé par le maquillage pour modifier la perspective du visage.
Ici il a été fait clairement pour que la photo soit prise pile de face alors que de 3/4 comme ici on voit des changements un peu trop violent de teintes de la peau.

...avec ce maquillage et la lumière frontale contrastée à hauteur immédiate du boîtier, le nez bien que vu de 3/4 se confond (malencontreusement) avec le visage.

ttlao

Al0n pourquoi viens tu poster ici. La critique est inhérente à cette rubrique. Quand elle est légèrement négative mais constructive comme ici, je ne vois pas où est le mal. Personne ne t'a agressé il me semble mais tu as quand même fait preuve du réaction épidermique.
Personnellement pour une séance préparait ou tout est soit disant calculé et voulu, je trouve le résultat décevant.
Ce n'est pas la peine de me demander à voir mes photos pour juger de mon niveau car une fois de plus un bon critique ne fera pas forcement un bon photographe et vice versa.
Pareil pour les formateurs en photos qui peuvent être très pédagogue très pointu etc mais qui au final font des photos bien réalisées mais qui manquent d'un petit quelque chose pour faire dire WOW.

Nicolas Meunier

Citation de: NeoBeo le Juin 26, 2019, 20:34:59
Bonsoir Laure-Ahn... :)

Très étonné par ton com... Tu peux nous en dire plus... ? :)

avec un nez de 3/4, avec une lumière autre que dans l'axe, des ombres sont projetés et si la source de lumière n'est pas ponctuelle des degradés se forment qui fond parfaitement comprendre la 3D du nez. Ici comme la lumière est très petite et de face, pas d'ombres ni modelé pour comprendre les volumes, ca ecrase. Ca peut être une qualité que d'écraser les volumes si ca apporte quelque chose, mais ici c'est l'inverse.

Nicolas Meunier

Citation de: Al0n le Juin 26, 2019, 20:14:51

J'ai jeté un coup d'œil à vos photos qui sont trop fortement retouchées. c'est dommage pour les set ups.

Aucune retouche sur la lumière et seulement un peu de LR, on vient justement me voir pour la lumière qui est finalisé à 99% à la prise de vue. (oui promis je fais pas de HDR, je ne remplace pas les ciels, je ne dessine pas d'ombre).

La peau des modeles est plate sans aucune texture. Le traitement est lourd et plastique..... et j'en passe....
Je ne sais pas qui fait vos retouches, mais vous avez des problèmes sérieux. C'est plutôt risible partout sur les photos.

Bien que je ne considère pas les retouches comme parfaites, vous seriez surpris du grain de peau qu'on obtient avec une mannequin avec une bonne peau, un maquilleur pro et des modeleurs non ponctuels ;)

Il serait futile et simple de critiquer vos images et il suffirait de dire que le style est plutôt datée. Mais vous le savez déjà.

A priori vous n'avez pas compris que je suis photographe et que je shoote ce que mes clients me font shooter. C'est eux que vous tentez d'insulter avec nos remarques déplacés sur le stylisme, sans connaitre en plus l'année de la photo, son pays ou son but... mais bon j'imagine qu'une Mercredi Addams en pleine lumière sans ombre maquillée à la truelle avec le grain de peau exacerbé, ca doit être le top de la retouche et du stylisme ...

Bon c'est pas grave, vous pensiez poster une photo sur un forum d'entraide sur la photo en espérant obtenir que des "Wahouuuuuu" c'est magnifique. Vous avez eu au départ des remarques constructives et polis vous expliquant les soucis vraiment très objectifs de vos photos... et ca vous met dans un tel état que vous en êtes à partir dans des délires comme si les défauts des autres rendraient votre photo ratée bonne...

...si vous voulez, restez persuadé que c'est top si c'est de ca dont vous avez besoin. Je vous laisse.

jipT

Je dirais juste que celui qui à posté une photo sur un forum pour susciter des commentaire, ce n'est pas Nicolas Meunier, c'est toi. Que Nicolas fasse de bonnes ou de mauvaises photos ne change rien à la photo que tu as posté !

Si tu ne veux recevoir que des commentaires élogieux, dit le dans ton post, ce sera plus simple !!

NotDeadYet

Citation de: jipT le Juin 27, 2019, 16:12:08
Je dirais juste que celui qui à posté une photo sur un forum pour susciter des commentaire, ce n'est pas Nicolas Meunier, c'est toi. Que Nicolas fasse de bonnes ou de mauvaises photos ne change rien à la photo que tu as posté !

Si tu ne veux recevoir que des commentaires élogieux, dit le dans ton post, ce sera plus simple !!

Pour ça, il y a Fesses de Bouc (les "Like")...   ;) :D
ça le fait, ou, ça le fait pas

AlainPre

je crois que l'essentiel a été dit et il semble que tout le monde soit à peu près d'accord sur le fait que tu étais trop près (déformation) et que la lumière est trop frontale (dans l'axe). le seul relief qui sauve ta photo est dû au maquillage.

J'ajouterai que je ne vois pas l'intérêt de faire disparaître le fond dans cette mixture qu'on appelle le bokeh. Un léger flou d'accord mais là, autant photographier sur un fond gris.

--
Alain

Ergodea

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 27, 2019, 10:59:45
...si vous voulez, restez persuadé que c'est top si c'est de ca dont vous avez besoin. Je vous laisse.

D'autant plus qu'il s'agit là d'une critique constructive...

Laure-Anh

Citation de: NeoBeo le Juin 26, 2019, 20:34:59
Bonsoir Laure-Anh... :)

Très étonné par ton com... Tu peux nous en dire plus... ? :)

Comme tout ressenti, cela n'engage que moi...
Bien à toi,