Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

Jello Biafra

Citation de: chapitre7 le Octobre 25, 2019, 11:12:54
1899 euros le boitier on n'est plus très loin du prix du boitier du Leica CL (à 2490 euros). Ça donne envie de tourner sa Visa 7 fois dans sa poche avant de la dégainer  ;)

Certes, mais il faut l'habiller. Et les objectifs ne sont pas tout à fait au même tarif...
I'm a hyena!

voxpopuli

Citation de: chapitre7 le Octobre 25, 2019, 11:12:54
1899 euros le boitier on n'est plus très loin du prix du boitier du Leica CL (à 2490 euros). Ça donne envie de tourner sa Visa 7 fois dans sa poche avant de la dégainer  ;)
Et même 2099 euros dans sa version Durablack ou DuraSilver.

Si on lui ajoute la triplette F2 23, 35 et 50 ça nous fait un prix total public de (2099+499+449+499)=3546 euros
Faudrait comparer les prix avec les optiques Leica équivalentes
Ça va rester chaud

chapitre7

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2019, 11:27:12

Si on lui ajoute la triplette F2 23, 35 et 50 ça nous fait un prix total public de (2099+499+449+499)=3546 euros

Je pense qu'il existe une raison à cela et entre une optique Leica et une optique Fuji, le choix est vite fait. Je préfère espacer mes achats, le temps de me renflouer, que de vouloir tout tout de suite .

chapitre7

Pour celles et ceux qui apprécient à tort ou à raison la visée optique, mon XE1 toujours vaillant avec le WR 2/35 en guise de bouchon est aussi porteur d'un SBOOI qui me sert en cas de nécessité

Erve

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2019, 11:27:12

La gamme la plus proche chez Leica : boîtier CL (2.490€) + TL 23/f2 (1.700€) + TL 35/1.4 (pas de f2; 2.300€) + TL 60/2.8 (pas de 50; 2.400€)= 8.890€...

voxpopuli

Citation de: Erve le Octobre 25, 2019, 13:18:16
La gamme la plus proche chez Leica : boîtier CL (2.490€) + TL 23/f2 (1.700€) + TL 35/1.4 (pas de f2; 2.300€) + TL 60/2.8 (pas de 50; 2.400€)= 8.890€...

Merci pour ces précisions. On n'est clairement pas dans la même catégorie  :D
Ça va rester chaud

Col Hanzaplast

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2019, 09:56:50On n'en parle pas beaucoup mais Fuji propose le TIFF 8/16 bits comme format de sortie.

Oui ça rappelle le Nikon D100...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Komm

Citation de: chapitre7 le Octobre 25, 2019, 11:50:28
Pour celles et ceux qui apprécient à tort ou à raison la visée optique, mon XE1 toujours vaillant avec le WR 2/35 en guise de bouchon est aussi porteur d'un SBOOI qui me sert en cas de nécessité
Globalement tu es satisfait de ce montage ? Tu n'as aucune confirmation AF donc tu attendsle bip et tu déclenches ? Pas trop de ratés ?

Erve

L'écran arrière du XPro3 est inclinable à 180° mais l'est-il à d'autres degrés d'inclinaison (notamment 90°) sans devoir soit reposer sur un support soit être soutenu par la main ? Des différentes vidéos que j'ai regardées jusqu'ici, cette possibilité n'apparaît pas clairement mais comme je ne les ai évidemment pas toutes vues... En vous remerciant.

VisRoll

Citation de: Erve le Octobre 25, 2019, 15:32:27
L'écran arrière du XPro3 est inclinable à 180° mais l'est-il à d'autres degrés d'inclinaison (notamment 90°) sans devoir soit reposer sur un support soit être soutenu par la main ? Des différentes vidéos que j'ai regardées jusqu'ici, cette possibilité n'apparaît pas clairement mais comme je ne les ai évidemment pas toutes vues... En vous remerciant.
--> https://www.youtube.com/watch?time_continue=102&v=l6ix7ZqTw6A

aux environs de 1m 32s de cette pub... Je ne pense pas que l'écran "tombe", il me semble plutôt voir l'espèce de ressort qui durcit son mouvement et qui permet de "bloquer" l'écran dans n'importe quel angle.

Col Hanzaplast

Ça marche par friction. On peut laisser l'écran dans n'importe quelle position. Il tient tout seul.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

baséli

Citation de: vipi le Octobre 25, 2019, 10:57:09
Cherche pas, c'est non... Il n'y a que le PRO-3 qui peut sortir du TIFF.... pour le moment.
Un firmware pour le X-T3 (et peut-être le X-T30) est très possble. Pour les autres boitiers de la marque, je crains que non !

C'est un truc qui pourrait me faire craquer, me faire abandonner le XT-1. Avec la possibilité de connecter l'appareil à un ordinateur pour piloter son moteur de dématricage, j'imagine bien me passer de Adobe: on dématrice toutes les photos de la carte en TIFF/16 dans l'appareil, et on ajuste le reste (travail sur l'histogramme, recadrage, etc) dans Affinity par exemple, backup sur disque dur externe. Et tout ça depuis un iPad Pro sous iPad OS si l'app Fuji le permet.

Pas d'abonnement, pas de cloud obligatoire à la con, qualité maxi, traitement sur place.

Prochain voyage lointain printemps 2020, ils ont le temps de mettre à jour le firmware du XT-30 avant achat. Ou de baisser le prix du Xpro3 : mettre 2k euros dans un boitier consommable, pour mon usage, je trouve ça un peu exagéré. Mais maintenant que je commence à comprendre le pourquoi du comment de ce boitier, je le préfèrerais à un XT-3 à prix égal, à condition que mon 16 1.4 avec son pare-soleil n'obstrue pas le viseur optique.

baséli

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2019, 11:04:29
Vu le titre du fil je n'avais pas cru bon de préciser le boitier  :D

Dans la mesure où Fuji met à jour les firmwares de ses anciens boitiers, ça aurait pu :-)

chapitre7

Citation de: Komm le Octobre 25, 2019, 15:03:24
Globalement tu es satisfait de ce montage ? Tu n'as aucune confirmation AF donc tu attendsle bip et tu déclenches ? Pas trop de ratés ?

Du temps des vissants on n'avait pas toutes ces confirmations et je ne pratique pas une photographie compliquée ni très élaborée. Je suis souvent en AFS mode A à 5.6 et les zozos à 8OO... et il est des défauts qui donnent parfois un petit plus aux photos.

chapitre7

Citation de: voxpopuli le Octobre 25, 2019, 13:40:29
Merci pour ces précisions. On n'est clairement pas dans la même catégorie  :D

Comme je l'ai souligné plus avant, il est possible d'espacer les achats des optiques...démarrer simplement avec le 18 ou le 23 n'est honteux. Pour en revenir à la série X, j'ai débuté avec le XE1 et zoom 18/55 avant d'acheter le 2/35. Cette dernière optique pourrait former un beau couple avec le (trop cher) X-pro3. Resterai à ajouter un 16mm.

Komm

Citation de: chapitre7 le Octobre 25, 2019, 17:45:10
Du temps des vissants on n'avait pas toutes ces confirmations et je ne pratique pas une photographie compliquée ni très élaborée. Je suis souvent en AFS mode A à 5.6 et les zozos à 8OO... et il est des défauts qui donnent parfois un petit plus aux photos.
Non mais on avait un télémètre pour contrôler rapidement la mise au point. Mais en effet !

poppins92

Citation de: Erve le Octobre 25, 2019, 15:32:27

Pas de rotule sur 360 degres comme le fait canon comme sur certain de ses boitiers, y compris sur des boitiers a moitié prix, de facon a positionner le lcd dans n importe qu elle position. Y compris en position replié pour proteger le lcd

Soit y a un brevet qui protege, soit fuji n a rien compris ?!?

doppelganger

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 21:45:38
Pas de rotule sur 360 degres comme le fait canon comme sur certain de ses boitiers, y compris sur des boitiers a moitié prix, de facon a positionner le lcd dans n importe qu elle position. Y compris en position replié pour proteger le lcd

Soit y a un brevet qui protege, soit fuji n a rien compris ?!?

Non c'est toi qui n'a rien compris (ou qui ne veut pas comprendre). L'écran monté sur rotule n'ai pas une invention de Canon, du reste.

Canon propose des boitiers avec écran monté sur rotule mais également castrés au niveau des fonctionnalités, pour protéger le haut de sa gamme. Mais le second point, ce n'est visiblement pas un problème, tant que l'on peut faire joujou avec l'écran  ::)

poppins92

Citation de: doppelganger le Octobre 25, 2019, 22:15:27
Non c'est toi qui n'a rien compris (ou qui ne veut pas comprendre). L'écran monté sur rotule n'ai pas une invention de Canon, du reste.

Canon propose des boitiers avec écran monté sur rotule mais également castrés au niveau des fonctionnalités, pour protéger le haut de sa gamme. Mais le second point, ce n'est visiblement pas un problème, tant que l'on peut faire joujou avec l'écran  ::)

Le 1 er point est HS par rapport a mes propos
Comme le 2 eme point
😜

L idee d un evran bi facable est excellente
Mais devoir l extraire pour y visualiser son image et controler son rendu, est une abberation
Je redis : canon fait depuis plus de 10 ans, des ecrans lcd pivotable sur 3 axes, maniable a 360 degres et donc d une manipulation tout azimut

Si ce n est pas une invention de canon, et s il ce procedé n est pas protegé par un brevet, alors fuji est un âne
🤗

Désolé pour les "doudoumaniachopsychiatrique"
Mais c est juste du bon sens

🤣

doppelganger

Citation de: poppins92 le Octobre 25, 2019, 23:03:08
Le 1 er point est HS par rapport a mes propos
Comme le 2 eme point
😜

Non tu comprends rien et tu le prouve encore une fois.

L idee d un evran bi facable est excellente
Mais devoir l extraire pour y visualiser son image et controler son rendu, est une abberation

Ça montre d'une part que tu ne comprends toujours pas le concept et d'autre part que tu devrais arrêter la photo et te trouver un autre passe temps ( le point de croix revient à la mode paraît-il)

Je redis : canon fait depuis plus de 10 ans, des ecrans lcd pivotable sur 3 axes, maniable a 360 degres et donc d une manipulation tout azimut

Et bien casse toi chez Canon (ou restes-y)

Si ce n est pas une invention de canon, et s il ce procedé n est pas protegé par un brevet, alors fuji est un âne
🤗

Tu devrais leur proposer tes services  ::)

Désolé pour les "doudoumaniachopsychiatrique"
Mais c est juste du bon sens

🤣

Faut te faire à l'idée que ce boîtier n'est pas fait pour les neuneus  O0

ps : Le doudoumaniac psycho truc est équipé en Nikon, Fuji et Sony.

:-*

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 25, 2019, 13:43:27
Oui ça rappelle le Nikon D100...  :laugh:

:D Ouaip.
C'est une fonction que j'aimerais bien avoir sur mon T3, une sortie en TIFF, comme ça, plus besoin de "dérawtiseurs" machin bidule chose, bon un TIFF d'un 26Mpx c'est lourd... mé bon. Faut savoir ce que l'on veut ..

J'veux du TIFF  :D :D :D

baséli

Je kiffe le TIFF aussi. Il doit falloir du CPU costaud dans le boîtier pour faire ça. XPro3, XT3 et XT30 ont le même CPU, ça laisse de l'espoir.

lamontagne

Le résultat de tout cela est que le PRO 2 d'occasion se fait très rare, tant sur les sites internet que dans les magasins (au moins ceux de la région parisienne). Apparemment les propriétaires de Pro 2 ne vont pas se jeter tout de suite sur les Pro3

FUNBOARDMAN

Citation de: lamontagne le Octobre 26, 2019, 15:29:34
Le résultat de tout cela est que le PRO 2 d'occasion se fait très rare, tant sur les sites internet que dans les magasins (au moins ceux de la région parisienne). Apparemment les propriétaires de Pro 2 ne vont pas se jeter tout de suite sur les Pro3
Bonsoir Lamontagne,

Il y a un X-Pro2 noir (boitier nu) garanti 6 mois pièces et main d'oeuvre dans un shop sérieux de région parisienne que je connais.
Contacte moi si tu veux en savoir plus.

lamontagne

Citation de: lamontagne le Octobre 26, 2019, 15:29:34

Merci de cette proposition mais il faut que j'attende encore un peu avant de tuer le cochon où je stocke mes économies. Il n'est pas encore tout à fait prêt  ;D