Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 28, 2019, 19:01:04
coté bokeh , le 1.4 est meilleur , après , on peut préférer une optique plus petite , plus légère et WR 🤗

Je pense que je serai près à perdre un peu en pdc, pour gagner sur tout le reste : vitesse et silence de l'AF, plus petit (qui fait que l'on n'a pas l'optique qui vient masquer une partie du cadre en OVF), plus léger et WR.

ps : je m'a gouré en postant le lien, avec les mauvaises balises. Je remets propre : https://phototrend.fr/2017/07/test-objectif-fujifilm-fujinon-xf-23-mm-f2-r-wr/

baséli

Citation de: fredkelder le Octobre 29, 2019, 02:01:02
d'ailleurs, déjà que mon oeil gauche ne perçoit pas les mêmes couleurs que mon oeil droit, mais à quoi servirait que Fuji (et les autres) se décarcasse ?...

Pareil. Powerdoc m'a dit que cela pouvait être un début de cataracte. Mon ophtalmologue n'ayant rien remarqué, je suppose que ce doit être une proportion différente des cônes dans chaque oeil. Un paramètre de plus à gérer avec les simulations de films et le gamut des écrans  ;D

doppelganger

Citation de: fredkelder le Octobre 29, 2019, 02:01:02
Encore heureux que nous ayons des regards et des ressentis différents, sinon le monde serait d'une tristesse... d'ailleurs, déjà que mon oeil gauche ne perçoit pas les mêmes couleurs que mon oeil droit, mais à quoi servirait que Fuji (et les autres) se décarcasse ?...
Quant à ma remarque, ce n'est pas le sujet et encore moins l'endroit où la libre expression est appréciée. La subjectivité, oui. L'inconscience, certainement pas.

Ceci expliquant cela.

Bru

1 mois avant tout le monde et 1000€ moins cher: voila le X-Pro 3: https://youtu.be/TfqL5vJADnM
Dyslexique ou Disslexyque ?

baséli

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 29, 2019, 18:13:44
une déclaration de PMU ...

Bah, les forum sont un peu le café du commerce d'avant, alors les comparer au PMU n'est pas si faux . Si tu veux des démonstrations rigoureuses, fais des maths, pas du Chassimages  ;D

En attendant, quand on sait ce qu'on ne doit pas espérer y trouver, lire ces forums donne des points de vue différents et donc interessants quand leurs auteurs ne prétendent pas détenir la vérité universelle.

benito

Citation de: doppelganger le Octobre 28, 2019, 21:11:37
Je sais pas. J'ai jamais mis l'œil dans le viseur d'un X-Pro, et encore moins dans celui du 3.

j'ai mis mes 2 yeux (pas en même temps :)  dans le viseur d'un X-PRO 3 chez PCH ce mardi 29 et aucun soucis avec un 23 mm dessus
( mieux que mon XT2) 

Sparrow

Citation de: benito le Octobre 29, 2019, 21:20:47
j'ai mis mes 2 yeux (pas en même temps :)  dans le viseur d'un X-PRO 3 chez PCH ce mardi 29 et aucun soucis avec un 23 mm dessus
( mieux que mon XT2)

S'il était en mode EVF, c'est normal.

Jefferson

Ah, ben j'ai compris l'utilité de l'écran caché ! C'est pour viser de l'oeil gauche sans le graisser avec le bout de son nez ! ;D

doppelganger

Citation de: benito le Octobre 29, 2019, 21:20:47
( mieux que mon XT2)

En OVF j'imagine ? 23mm 1.4 ou 2 ?

BO105

:D :D
On se croirait sur le forum Nikon.....

Le pro3 étant un T3 dans une autre robe..... il est très facile de se faire un  jugement technique sur les performances de ce dernier  ;D

philokalos

Le X-Pro3 est un magnifique boîtier. Les progrès du viseur optique, indéniables: avec un équivalent 35mm. on passe de 0.37x à 0.52x de grossissement, ce qui n'est pas négligeable. C'est quand on met l'oeil au viseur qu'on se rend compte que ce fer de lance de Fujifilm n'est qu'un APS-C. Pour quelqu'un qui veut un vrai viseur pour cadrer et faire la mise au point confortablement il faut voir du côté de Leica, avec son M10, ou de Pentax avec son 645Z; mais le prix lui, n'a rien à voir non plus...

doppelganger

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2019, 08:13:38
D'accord. Je vais prendre un avocat.

Y'a une promo actuellement chez Super U : 2,99€ les deux. Origine, Pérou.

(c'est quoi cette nouvelle mode de menacer les gens en parlant d'avocat  ::) )

philokalos

Citation de: doppelganger le Octobre 30, 2019, 11:16:57
Y'a une promo actuellement chez Super U : 2,99€ les deux. Origine, Pérou.

(c'est quoi cette nouvelle mode de menacer les gens en parlant d'avocat  ::) )

En Espagne, 2'99 euros le kilo. Origine: Espagne. Excellents, cueillis à maturation. Les avocats consultants, par contre, sont plus chers...

doppelganger

Citation de: philokalos le Octobre 30, 2019, 11:42:27
En Espagne, 2'99 euros le kilo. Origine: Espagne. Excellents, cueillis à maturation. Les avocats consultants, par contre, sont plus chers...

Ouais, mais c'est pas l'Pérou !

philokalos

Citation de: doppelganger le Octobre 30, 2019, 12:47:29
Ouais, mais c'est pas l'Pérou !

En effet, c'est l'mpire Inca, pas le royaume d'Espagne. On connait la suite grâce à Francisco Pizarro et le géneral José de San Martín. Mais on parlait du X-Pro3, le dernier descendant du boitier fétiche de Fujifilm, et de son viseur optique, non?

Sparrow

Citation de: fredkelder le Octobre 30, 2019, 08:13:38
D'accord. Je vais prendre un avocat. Et maintenant que j'ai donné mon avis et sur cet appareil et sur la toujours remarquable ambiance de ce forum, vous allez rejoindre la belle liste de mes ignorés.
Certains ont du mal avec les subtilités de langage, avec l'ironie, avec le second degré. Je ne vois aucune menace dans cette phrase de fredkelder.

benito

Elcha

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu tout le fil, mais si j'ai bien compris, la qualité d'image ainsi que l'AF sont le même sur ce x-pro3 que sur le xt3, et donc par extension que sur le x-t30? J'ai juste?

Ce x-pro3 me ferait bien envie, mais si ce que j'ai écrit ci-dessus est juste, il y a vraiment de quoi hésiter avec les xt3 et xt30..

doppelganger

Citation de: Elcha le Octobre 31, 2019, 11:22:59
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu tout le fil, mais si j'ai bien compris, la qualité d'image ainsi que l'AF sont le même sur ce x-pro3 que sur le xt3, et donc par extension que sur le x-t30? J'ai juste?

Ce x-pro3 me ferait bien envie, mais si ce que j'ai écrit ci-dessus est juste, il y a vraiment de quoi hésiter avec les xt3 et xt30..

Bonjour,

Ce que tu as écrit est juste et il y a effectivement de quoi hésiter. Toutefois et bien que l'on puisse faire les mêmes photos, on ne choisi pas un X-Pro par hasard (enfin, je crois). Et encore moins quand celui-ci est "typé" comme l'est le 3.

doppelganger

Elcha

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2019, 11:37:25
Bonjour,

Ce que tu as écrit est juste et il y a effectivement de quoi hésiter. Toutefois et bien que l'on puisse faire les mêmes photos, on ne choisi pas un X-Pro par hasard (enfin, je crois). Et encore moins quand celui-ci est "typé" comme l'est le 3.

Merci pour la confirmation! Alors c'est clair que le x-pro3 m'attire nettement plus que les 2 autres, mais le porte monnaie a son mot à dire...  ;)

doppelganger

Mise à jour Capture One 12.1.4 avec notamment la prise en charge du X-Pro3. Perde pas de temps chez Phase One  8)

doppelganger

... et la simulation de film Classic Negative pour les X-T3 et X-T30 (et X-Pro3, bien évidement)  O0

Jc.

Citation de: doppelganger le Octobre 31, 2019, 11:37:25
Bonjour,

Bien qu'en théorie on pusse faire les mêmes photos, elles sont abordées différemment avec un X Pro qu'avec un XT. Et de fait on fini par ne pas faire les mêmes photos. On a tous vu des moteurs similaires dans des breaks et des cabriolets, en théorie ils devraient avoir les mêmes performances et c'est peut être le cas. Néanmoins on ne s'en sert pas de la même manière, il y en a toujours un qui procure plus de plaisir que l'autre et avec le quel on conduit différemment.

J'ai un XT et un X Pro (même deux) depuis quelques années. Je vois bien qu'ils ne sont pas destinés aux mêmes usages.
A commencer par les focales différentes qu'on monte, plutôt longues sur le XT et l'inverse sur le X Pro. Elles induisent souvent une manière différente d'aborder les sujets, et finalement des photos différentes.

Alors à moins de rester confiné dans un laboratoire entre les boitiers et des microscopes, non, le X Pro et le XT ne font pas les mêmes photos. Et ce ne sont pas les anciens ici (ou ailleurs) qui me contrediront ;)
Quant aux objectifs qui cachent une partie du viseur, mouarfff  ;D Allez chez Leica par exemple, vous verrez ce que c'est vraiment. Lorsqu'on sait la photo qu'on veut faire on n'est pas gêné par l'objectif ;)

doppelganger

Citation de: Jc. le Octobre 31, 2019, 18:36:36
Bien qu'en théorie on pusse faire les mêmes photos, elles sont abordées différemment avec un X Pro qu'avec un XT. Et de fait on fini par ne pas faire les mêmes photos. On a tous vu des moteurs similaires dans des breaks et des cabriolets, en théorie ils devraient avoir les mêmes performances et c'est peut être le cas. Néanmoins on ne s'en sert pas de la même manière, il y en a toujours un qui procure plus de plaisir que l'autre et avec le quel on conduit différemment.

J'ai pensé à toi en écrivant ça, figure-toi ;) Break ou cabriolet, je roule à 130 sur autoroute et 50 en ville  :police: Cependant, j'aurai tendance à mettre la clim' dans le break et rouler les cheveux au vent en cabriolet. Mais le résultat sera le même je pars d'un point A pour arriver à un point B  :P

J'ai un XT et un X Pro (même deux) depuis quelques années. Je vois bien qu'ils ne sont pas destinés aux mêmes usages.
A commencer par les focales différentes qu'on monte, plutôt longues sur le XT et l'inverse sur le X Pro. Elles induisent souvent une manière différente d'aborder les sujets, et finalement des photos différentes.

Ha, la focale, voilà on y est. Même focale (ou équivalent), même vision du sujet et mêmes intentions avec le 1er boitier qui me tombe sous la main :

.

Rien ni personne ne me dictera ce que je dois faire ou ne pas faire avec mes boitiers. Je mettrais de gros tromblons sur mon X100F si je le pouvais et des pancakes sur mon D850 si je veux  ;D

Alors à moins de rester confiné dans un laboratoire entre les boitiers et des microscopes, non, le X Pro et le XT ne font pas les mêmes photos. Et ce ne sont pas les anciens ici (ou ailleurs) qui me contrediront ;)
Quant aux objectifs qui cachent une partie du viseur, mouarfff  ;D Allez chez Leica par exemple, vous verrez ce que c'est vraiment. Lorsqu'on sait la photo qu'on veut faire on n'est pas gêné par l'objectif ;)

Non seulement ils font les mêmes photos et si je veux monter un 200mm f/2, et bien je le ferai, OVF masqué ou pas, (m'en fout y'a l'EVF  >:D )

;)