Fujifilm X-Pro3 [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juin 24, 2019, 22:39:31

« précédent - suivant »

christal2

Fujifilm X-Pro 3 Hands-On: First Impressions From A Leica User
par TECH360.TV (3 jan. 2020) video 9:48

https://www.youtube.com/watch?v=Ro6pqMYUrR8

jff66

Citation de: christal2 le Janvier 04, 2020, 03:09:41
Fujifilm X-Pro 3 Hands-On: First Impressions From A Leica User
par TECH360.TV (3 jan. 2020) video 9:48

https://www.youtube.com/watch?v=Ro6pqMYUrR8

Leica user et ........apparemment grand amateur de montres Panerai..........! ;D

doppelganger

Citation de: jff66 le Janvier 04, 2020, 10:44:47
Leica user et ........apparemment grand amateur de montres Panerai..........! ;D

Lien putaclic  ::)

christal2

Why Do X-Pro 3 Files Look Cleaner in Lightroom?
par Denae & Andrew (5 jan. 2019) video 4:05

https://www.youtube.com/watch?v=ydqOJzS5a0Q

cagire

Au diable la francophonie et la courtoisie élémentaire !

Sparrow

Citation de: christal2 le Janvier 05, 2020, 18:15:48
Why Do X-Pro 3 Files Look Cleaner in Lightroom?
par Denae & Andrew (5 jan. 2019) video 4:05

https://www.youtube.com/watch?v=ydqOJzS5a0Q

Vis ta vie mec, va faire des photos, fais quelque chose ! C'est bien gentil d'abreuver tous les forums de tes liens mais tu sais qu'on est assez grand pour parcourir YT sans toi, hein ?

doppelganger

Citation de: cagire le Janvier 05, 2020, 19:32:15
Au diable la francophonie et la courtoisie élémentaire !

C'est pas faux. Poster de la sorte et à répétition s'apparente à du flooding.

La moindre des choses est de visionner la vidéo afin de juger de la pertinence de celle-ci, avant de la proposer (ou pas du coup). Autant la dernière apporte une information intéressante, autant les précédentes, un lien "putaclic" et un bon vieux unboxing des familles, bof bof...

La cerise sur le gâteau serait de faire un bref résumé. Par exemple, sur la dernière, l'auteur met l'accent sur la différence de dématriçage dans Lightroom, entre un raf de X-T3 et celui d'un X-Pro3, pourtant équipés du même capteur. Il serait meilleur sur le raf du X-Pro3. Différence qu'il ne s'explique pas, d'autant qu'il ne la constate pas sur les jpeg boitier où dans C1.

En l'état, cette succession de lien balancés de la sorte est pénible. Chacun est en mesure d'aller chercher ce genre d'information. Suffit de faire une recherche de "X-Pro3" sur youtube et de filtrer en fonction de la date d'ajout, par exemple...

olive74

Bonsoir,
désolé de déranger , certains ont l'air d'être énervé ;) :D ;D
je découvre FUJI depuis quelques semaines et je lis certains commentaires et visionne des vidéos concernant la marque.
Voilà plusieurs années que je photographie avec la série Canon 1D et 5D...Aujourdh'hui en 1DX 2 et 5D 3...  Objectifs série L .
Je voudrais cependant retrouver la légèreté et surtout la simplicité que j'aimais en argentique: Le Fuji X pro3 semble sur le point de l'érgonomie
correspondre à mes attentes...
Est ce que certains d'entre vous saurait me dire si je retrouverai au moins la même qualité d'image que ce soit en basse ou haute lumière...
Merci.
Olivier.

doppelganger

Citation de: olive74 le Janvier 06, 2020, 20:55:06
Bonsoir,
désolé de déranger , certains ont l'air d'être énervé ;) :D ;D
je découvre FUJI depuis quelques semaines et je lis certains commentaires et visionne des vidéos concernant la marque.
Voilà plusieurs années que je photographie avec la série Canon 1D et 5D...Aujourdh'hui en 1DX 2 et 5D 3...  Objectifs série L .
Je voudrais cependant retrouver la légèreté et surtout la simplicité que j'aimais en argentique: Le Fuji X pro3 semble sur le point de l'érgonomie
correspondre à mes attentes...
Est ce que certains d'entre vous saurait me dire si je retrouverai au moins la même qualité d'image que ce soit en basse ou haute lumière...
Merci.
Olivier.

Bonsoir,

X-Pro3 ou X-T3, tu retrouveras légèreté et simplicité. La gamme X-Pro à ses spécificités dont il faut avoir connaissance. Le X-Pro3, un peu plus  ;D

Je ne connais pas Canon. Je laisserai donc les connaisseurs te répondre.

Sinon, je te conseil de regarder ces vidéos (oui encore des vidéos  ;D )

D'abord, J'abandonne mon CANON 1DX MKII pour un FUJI XT3

Et ensuite, du même auteur, FujiFilm X-Pro3 : Prise en main

goudoule

j'ai aussi abandonné Canon, mon 5D mark III pour un Fuji  XT3  et aussi j'utilise toujours  mon "x10", xpro1, xpro2 " Le xpro2 que j'utilise de préférence pour son ovf car il me permet d'anticiper le bon cadrage" je changerais bien mon XT3  ou Non ! pour ce bon boitier qu'est devenu le xpro3
Dommage pour son "aspect bancal"que j'aurais bien vu corrigé... vraiment dommage

doppelganger

Citation de: goudoule le Janvier 06, 2020, 23:54:57
Dommage pour son "aspect bancal"que j'aurais bien vu corrigé... vraiment dommage

Mouais... j'aurai tendance à dire que c'est un parti pris nécessaire pour une meilleur ergonomie. J'ai comme l'impression que la molette des vitesses suit le mouvement et est donc, légèrement inclinée. Mais je ne suis ni ergonomiste, ni designer.

Ce qui est sur, c'est que je ne m'arrête pas sur ce genre de détail.

Jc.

Difficile de corriger la forme sans créer un autre déséquilibre. Ça me va bien perso.

lamontagne

Les premiers X Pro3 ont du être livrés. On passera volontiers  des propos de cours de récré (de maternelle) à des retours instructifs des heureux possesseurs. 

Col Hanzaplast

Citation de: goudoule le Janvier 06, 2020, 23:54:57Dommage pour son "aspect bancal"que j'aurais bien vu corrigé... vraiment dommage

J'ai trop souffert avec les boitiers de style brique (crampes dans les doigts). Vive l'ergonomie !

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

goudoule

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 07, 2020, 19:40:16
J'ai trop souffert avec les boitiers de style brique (crampes dans les doigts). Vive l'ergonomie !

C'est une boutade  :D pas vrai !     C'est vrai qu'il prendrait un look Leica et celà ne mettrait pas en valeur son originalité mais quelle ligne il aurait  :D

thierry01150

[at]  olive74

J'ai du Canon ... Série L,....
Un XPro 2 et un XPro 3.

Pour les hauts ISOs, Canon est meilleurs.
Autrement, .... les Fujis sont plus petits, et les boutons aussi, c'est parfois compliqués quand il faut aller vite de changer certains reglages (AF ? ??).

Quand je sais que je ne dois pas aller très vite, je suis en Fuji, autrement, en Canon.
May the Pasta be with you

napafloma

Une photo avec le XPro3 de JM Clajot reporter qui passe pour partir en reportage de Leica à Fuji

https://www.instagram.com/p/B66XdEpHikA/?igshid=lbcrq6cct3yq

Grand Prix d'Auteur 2020

voxpopuli

Citation de: napafloma le Janvier 08, 2020, 19:29:48
Une photo avec le XPro3 de JM Clajot reporter qui passe pour partir en reportage de Leica à Fuji

https://www.instagram.com/p/B66XdEpHikA/?igshid=lbcrq6cct3yq

Si c'est du JPEG direct je veux bien la recette. Mais je pencherai plutôt pour un rendu a posteriori dans un logiciel.
Edit : je n'ai pas trouvé d'endroit ou il explique les raisons de son changement (ergonomie ?)
Ça va rester chaud

napafloma

Citation de: voxpopuli le Janvier 09, 2020, 12:18:46
Si c'est du JPEG direct je veux bien la recette. Mais je pencherai plutôt pour un rendu a posteriori dans un logiciel.
Edit : je n'ai pas trouvé d'endroit ou il explique les raisons de son changement (ergonomie ?)
Le rapport qualité / prix  essentiellement
Grand Prix d'Auteur 2020

Donquichotte68

Attention aux premiers modèles !
Il semble que les premières séries aient de sacré problèmes avec l'EVF/OVF.
Quantité de témoignages sur la page dédiée Facebook :
https://www.facebook.com/groups/FujifilmXProcameras/?ref=group_header

La prudence et surtout la patience s'imposent ...

Cum lumen scribere...

FUNBOARDMAN

Un X-Pro 3 noir (version simple, non Duratec) vendu 1659€ en occasion. Annoncé pour moins de 10 déclenchements et garanti 5 ans.
Where ?
Au CA.. RA de St Omer 62500.

Bru

FUNBOARDMAN: Pas trop cher.

Mais garantie 5 ans, c'est étrange!
Dyslexique ou Disslexyque ?

FUNBOARDMAN

Lorsque l'on achète neuf dans le réseau Camara ont obtient facilement que l'extension de la garantie légale soit offerte (en plus de la négociation personnelle avec le vendeur du Shop)
Au cas particulier, je pense qu'il s'agit soit d'un acheteur qui ne s'est pas fait au boîtier voire quelqu'un qui s'est engagé dans un crédit et n' à pas été en mesure d'honorer son engagement. Ce ne sont que des suppositions de ma part. Un coup de fil au Shop pourra te fournir l'explication de la mise en vente d'un boîtier en occasion qui ne compte que moins de 10 déclenchements.
Peut être un cadeau qui n'a pas plu...

Bru

Je ne vais pas leur téléphoner, j'ai mon XPro 3 que j'ai promené aujourd'hui s(Sans en faire d'usage) et c'est très bien comme ça.

Fais de belles photos avec cet appareil étrange (écran) mais attachant et pratique (même avec son écran).
Dyslexique ou Disslexyque ?