Maxime

Démarré par hetocy, Juin 25, 2019, 08:01:24

« précédent - suivant »

hetocy

Lionel-b

Belle mise en lumière du modèle. Une seule chose m'embête, c'est le drapé rouge, sans manche et qui n'est pas très structuré, ça fait un peu cocon, et le rendu est assez plat. Pas convaincu par cet aspect là.

Goelo

:)
Pour moi, tu recadres au niveau du pli sur l'épaule (ou le haut du bras) et Hop !  :)

hetocy

Bon , elle ne vous a pas emballée celle la apparemment  ;)
Une autre donc, même séance
2
Maxime by Pascal Chapuis, sur Flickr

Manudelperou82

Salut Hetocy !
Je rejoint en partie Lionel-b pour le drapé rouge. Mais, mis à part ce détail (qui en est un ?), le portrait est superbe.
La seconde photo est quand à elle magnifique, les bleus de la robe et du mur se marient parfaitement à la couleur de la chevelure. Un grand grand oui donc pour cette dernière  :)

As-tu appliqué une désaturation sur cette deuxième photo ?

A+ Manu

goudoule

Avec un peu plus d'assise "bas du dos" puis modeler le bras legerement densité +  puis enfoncer densité -  J'aime bien le rouge lui va bien

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Juin 25, 2019, 16:58:33
Bon , elle ne vous a pas emballée celle la apparemment  ;)
Une autre donc, même séance

et tu as bien réussi le changement de couleur dans ce camaïeu de bleu ....... manque le pied droit ....... que son regard fait oublier .....

SPOTMATIK

Citation de: Goelo le Juin 25, 2019, 16:25:07
:)
Pour moi, tu recadres au niveau du pli sur l'épaule (ou le haut du bras) et Hop !  :)

pour une fois qu'il a cadré trop large ....... ;)  et limite la plongée ...... sinon corvée de vaisselle  ;D

sifoto

Encore et toujours du très beau !

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Juin 25, 2019, 18:37:57
pour une fois qu'il a cadré trop large ....... ;)  et limite la plongée ...... sinon corvée de vaisselle  ;D
Tu as tout dis !  :D :D

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 25, 2019, 19:11:38
Encore et toujours du très beau !
Merci m'sieur !  :)
3
Maxime by Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Citation de: Manudelperou82 le Juin 25, 2019, 17:16:23
Salut Hetocy !
Je rejoint en partie Lionel-b pour le drapé rouge. Mais, mis à part ce détail (qui en est un ?), le portrait est superbe.
La seconde photo est quand à elle magnifique, les bleus de la robe et du mur se marient parfaitement à la couleur de la chevelure. Un grand grand oui donc pour cette dernière  :)

As-tu appliqué une désaturation sur cette deuxième photo ?

A+ Manu
Pas de désaturation , juste un travail sur la balance des blancs et léger virage  ;)

LeLamaFou

Photo 2 : Sur la droite la rambarde (?) gêne
A part ça, vu depuis l'ecran De mon tel c'est ok
Pourquoi la 1 ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 25, 2019, 23:00:45
Photo 2 : Sur la droite la rambarde (?) gêne
A part ça, vu depuis l'ecran De mon tel c'est ok
Pourquoi la 1 ?
C'est ma préférée  !

hetocy

4
Max by Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Juin 25, 2019, 23:49:05
C'est ma préférée  !
Pourtant le manteau rouge encapsule un peu le modèle fort peu élégamment. On pourrait arranger ça en coupant un peu de bas.
Je trouve par ailleurs tous les cadrages sont un peu maladroits.
Recadrer ça veut dire que des choix n'ont pas été faits à la pdv.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2019, 23:50:50
Pourtant le manteau rouge encapsule un peu le modèle fort peu élégamment.
Ce rouge et cette lumière donne un rendu que j'aime bien ( un petit coté portrait médiéval )

Lionel-b

La 4 est très sympa, j'aime bien l'attitude du modèle. Cadré trop serré à mon gout, pas fan du petit scalpe, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose à la photo.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2019, 23:50:50
Pourtant le manteau rouge encapsule un peu le modèle fort peu élégamment. On pourrait arranger ça en coupant un peu de bas.
Je trouve par ailleurs tous les cadrages sont un peu maladroits.
Recadrer ça veut dire que des choix n'ont pas été faits à la pdv.
Les choix peuvent se faire  à la pdv ou ensuite en post traitement , on n'est plus au temps ou il était de bon ton de montrer ses photos avec la bordure noire qui prouvait que la photo n'avait pas été recardée, aujourd'hui on a davantage les moyens d'intervenir a postériori sur les photos et c'est aussi un vrai travail de photographe . ( amha )
La première et la deuxième n'ont pas été recadrées ( ou si peu ) et la dernière à juste été remise à l'aplomb