Wendie

Démarré par Tomzé, Juin 25, 2019, 10:05:00

« précédent - suivant »

Tomzé

Pour avis
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Belle lumière
Pb de compo : l'épaule et le visage se font inutilement concurrence.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Juin 25, 2019, 10:10:39
Belle lumière

Même analyse et même ressenti.  :-\
Sinon ta lumière est effectivement bonne.

Nicolas Meunier

Bonjour

la taille de lumière sur le nez et le bout du nez rouge casse un peu la peau trés (trop?) lisse ailleurs.

La compo et la retouche peau voudraient faire qq chose de très clean mais les cheveux un peu foufous cassent cela.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juin 25, 2019, 10:10:39
Belle lumière

LeBlaireauFou, qui donne des conseils de compo? On aura tout vu. Ferme la, tu seras plus utile au forum !

sifoto

Pour moi c'est un beau portrait. Juste le bout du nez à retoucher comme l'a souligné Nicolas.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juin 25, 2019, 17:10:54
LeBlaireauFou, qui donne des conseils de compo? On aura tout vu. Ferme la, tu seras plus utile au forum !
Tu fais comme tu veux mais si tu veux progresser un peu en compo, il serait peut-être plus sage d'ne coûter ce qui se dit par ici !

LyonDag

Tiens c'est marrant, Nicolas Meunier fait exactement le même commentaire que LeLamaFou (a peu de choses près), mais vu qu'il fait des photos respectables, il ne s'en prend pas plein la gueule lui aussi ?
Tomzé, y'a un moment où tu as cru que poster une photo sur un forum de critique et ne pas accepter la critique dessus allait te permettre d'évoluer/progresser/améliorer d'une certaine façon ? Surtout quand la critique a été faite sans animosité a priori...
Bref, poster une photo qu'on pense être son chef d'oeuvre parce qu'on a passé un bon moment à la faire n'a jamais fait d'une photo un chef d'oeuvre, justement.

Nicolas et LeLamaFou ont tout à fait raison pour moi.

tetim

Citation de: LyonDag le Juin 26, 2019, 08:33:37
Tiens c'est marrant, Nicolas Meunier fait exactement le même commentaire que LeLamaFou (a peu de choses près), mais vu qu'il fait des photos respectables, il ne s'en prend pas plein la gueule lui aussi ?
Tomzé, y'a un moment où tu as cru que poster une photo sur un forum de critique et ne pas accepter la critique dessus allait te permettre d'évoluer/progresser/améliorer d'une certaine façon ? Surtout quand la critique a été faite sans animosité a priori...
Bref, poster une photo qu'on pense être son chef d'oeuvre parce qu'on a passé un bon moment à la faire n'a jamais fait d'une photo un chef d'oeuvre, justement.

Nicolas et LeLamaFou ont tout à fait raison pour moi.

Attendez,attendez,je vais acheter des chips... ;D

asak

Sans vouloir en ajouter je trouve la gestion de l oeil droit pas genial  ;)

Tomzé

Citation de: LyonDag le Juin 26, 2019, 08:33:37

les critiques je les accepte sans problème quand elles sont justifiées et qu'elles viennent de personnes compétentes comme N. Meunier ou de toi. Un type comme leBlaireauFou, qui n'a jamais utilisé un flash de studio et se permet des critiques uniquement dans le but de tailler pour le plaisir de tailler, je m'en cogne royalement.
Concernant l'image, le nez je suis d'accord et ne le conteste pas. Ta critique comme celle de N. Meunier, vient de pros confirmés, mais qui oublient de temps en temps qu'il y a aussi des amateurs sur le forum, qui ne seront jamais aussi pointus qu'eux en qualité. C'est dommage que vous les pros, vous n'en teniez pas compte.
Je n'ai jamais refusé la critique, au contraire c'est ce que j'attends. T'inquiète je lis tous tes posts et essaie de mettre à profit les conseils distribués par certains. Descendre une photo pour le plaisir de la descendre, je ne trouve pas cela très intéressant.
Au fait LyonDag, la prochaine fois que tu me croises lors d'un vernissage à Poltred, évite de ne pas me reconnaitre.

Pixels.d.Argent

Dieu sait à quel point je suis rarement d'accord avec lelamafou, mais pour une fois il a raison. Et j'ajouterai que c'est dommage que Tomzé tu prennes mal sa critique, car pour un fois elle est bien formulée et il a mis les manières. D'habitude on a droit a des commentaires à l'emporte pièce, mais là il a fait un vrai effort.

Cette photo est très agréable, et la lumière très bien gérée. Juste les deux trois remarques sur l'épaule et le nez comme évoqué plus haut.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

MFloyd

Le Lamafou est loin d'être un copain, mais là, il a tout à fait raison. Et je partage son point de vue sur cette prise de vue. Je résume: tête trop près de l'epaule; nez: trop rouge et brillant. Cadrage un peu trop serré.  Le reste est OK. Sans rancune, bien à toi  :)
(cliquez ev. sur l'image)

B_M

Seul le résultat compte. Amateur ou pro c'est pareil pour le regardeur. On ne vient pas chercher des excuses sur ce que l'on montre.
Le mieux est l'ennemi du bien. Passer de correct à bien, voire très bien, est difficile.
Le diable est dans le détail. Je suis gêné sur ce portrait par les petits cheveux sous le menton et la mèche qui rebique dans l'oeil droit.
La compo avec cette épaule  mise en avant n' est pas mal mais reste un peu indécise à mon avis. J'ai toujours du mal  avec les photos ou on hésite un peu au premier abord sur ce qu'il y a à voir. c'est personnel. Je préfère donc les compos un peu affirmées.
B_M

madko

Citation de: Tomzé le Juin 25, 2019, 10:05:00
Pour avis

Zut alors ! Au vu du titre, j'ai cru que c'était un portrait de Wendie Renard,
et qu'on allait sortir un peu de la leucomania habituelle...

LyonDag

Citation de: Tomzé le Juin 26, 2019, 09:41:40Un type comme leBlaireauFou, qui n'a jamais utilisé un flash de studio et se permet des critiques uniquement dans le but de tailler pour le plaisir de tailler, je m'en cogne royalement.
Je trouve dommage de ne pas accueillir avec bienveillance et ouverture d'esprit aussi des points de vue venant d'autres personnes. Après, il y a peut-être eu des tensions par le passé entre toi et LeLamaFou, mais vu que je passe à peu près 4 minutes par semaine sur ces forums, difficile pour moi de le savoir.

Citation de: Tomzé
Au fait LyonDag, la prochaine fois que tu me croises lors d'un vernissage à Poltred, évite de ne pas me reconnaitre.
Malheureusement, je ne suis que partiellement responsable de la qualité de ma mémoire (elle aussi partielle). Ce n'était pas fait exprès, je salue volontiers les gens que je reconnais et que je croise, je ne suis pas du genre à "snobber" les personnes, surtout quand il y a une bonne ambiance comme chez Poltred :)

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Juin 26, 2019, 09:41:40
les critiques je les accepte sans problème quand elles sont justifiées et qu'elles viennent de personnes compétentes comme N. Meunier ou de toi. Un type comme leBlaireauFou, qui n'a jamais utilisé un flash de studio et se permet des critiques uniquement dans le but de tailler pour le plaisir de tailler, je m'en cogne royalement.
Concernant l'image, le nez je suis d'accord et ne le conteste pas. Ta critique comme celle de N. Meunier, vient de pros confirmés, mais qui oublient de temps en temps qu'il y a aussi des amateurs sur le forum, qui ne seront jamais aussi pointus qu'eux en qualité. C'est dommage que vous les pros, vous n'en teniez pas compte.
Je n'ai jamais refusé la critique, au contraire c'est ce que j'attends. T'inquiète je lis tous tes posts et essaie de mettre à profit les conseils distribués par certains. Descendre une photo pour le plaisir de la descendre, je ne trouve pas cela très intéressant.
Tu sais, la différence entre un amateur et un pro, c'est un SIRET !

Fred_76

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2019, 23:21:21
Tu sais, la différence entre un amateur et un pro, c'est un SIRET !
Non, le vrai pro, c'est celui qui vit (pas forcément bien) de son métier. S'il ne suffisait que d'un siret...

Pixels.d.Argent

Citation de: Fred_76 le Juin 27, 2019, 06:38:52
Non, le vrai pro, c'est celui qui vit (pas forcément bien) de son métier. S'il ne suffisait que d'un siret...

Juridiquement, LeLamaFou a raison, pour être pro, il faut un n° de Siret. Après effectivement il faut en vivre, mais c'est le but de toute entreprise.

Ca doit être la canicule, ça fait deux fois que je suis d'accord avec LeLamaFou!  ;D ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ttlao

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 27, 2019, 09:07:39
Juridiquement, LeLamaFou a raison, pour être pro, il faut un n° de Siret. Après effectivement il faut en vivre, mais c'est le but de toute entreprise.

Ca doit être la canicule, ça fait deux fois que je suis d'accord avec LeLamaFou!  ;D ;D ;D

il ne dit pas que des conneries nonplus mais ça surprend toujours lorsque l'on se retrouve à avoir le même avis que lui.  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 27, 2019, 09:07:39

Je ne vois pas où est le problème, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais je me retrouve aussi assez souvent dans ses analyses.
Et ça n'a rien à voir avec la canicule.  ::)  ;)

B_M

Devinette : J'étais pro sans siret. Qui suis-je ?
Et pourtant je suis le plus souvent d'accord avec LeLamaFou.  :D
B_M

sifoto

Citation de: B_M le Juin 27, 2019, 15:08:04
Devinette : J'étais pro sans siret. Qui suis-je ?

Photographe dans la fonction publique ;)

B_M

B_M

Fradel

enfin...photographe...n'exagérons rien... ;D ;D