Quelques bouquetins du Vercors

Démarré par pat08, Juin 25, 2019, 11:32:15

« précédent - suivant »

pat08

Bonjour,

Je vous soumets ici quelques images de bouquetins réalisées en mai dernier sur le Vercors.
La première série concernera une harde rencontrée au Pas de L'Echaure, juste derrière la cabane.
Le temps était encore menaçant après quelques jours de pluie et la lumière pas au top, mais la rencontre a bien compensé tout cela.
Les animaux n'ont fait aucun cas de notre présence (nous étions 3 dont 2 à photographier) et se sont même approchés de nous et sin nous n'avions pas rebroussé chemin, nous nous serions retrouvés absorbés par le groupe!
Un belle proximité donc!

1.

le cadre

pat08

2.

l'approche

pat08

3.

la proximité

pat08

pat08

5.

Une petite suite à venir, toujours à l'Echaure, avec des individus qui se détachent sur le ciel...

edit

un flou un peu trop rédhibitoire sur cette dernière...

urka

Très belle proximité, en effet!
Dommage pour le manque de netteté sur la 3 et la 5.
André.

Charly 84

Une belle rencontre, dommage que la netteté ne soit pas là!! L'émotion a dû être trop forte, je prends la 4, pour moi la meilleure   ;)

JPM84

Citation de: Charly 84 le Juin 25, 2019, 15:36:16
Une belle rencontre, dommage que la netteté ne soit pas là!! L'émotion a dû être trop forte, je prends la 4, pour moi la meilleure   ;)
...Pareil pour moi !...
JPM

Henrid

Henri

pat08

Citation de: JPM84 le Juin 25, 2019, 15:43:06
...Pareil pour moi !...
JPM

Oui, j'ai eu pas mal de déchet sur ces images, n'ayant pas eu le réflexe de monter en iso et en restant bloqué sur 100.... d'où des vitesses d'obturation parfois trop lentes au vu de la focale utilisée et de la prise de vue à main levée... 
;)

Clic-Clac 51

Mise a part la dernière, ou j'ai du mal avec ce flou, le reste est plutôt bien agréable
Cependant, a mon écran, elles me semblent manquer d'un peu de luminosité
Merci d'avoir partagé cette rencontre
Denis ;)

pat08

Merci à tous pour vos passages et commentaires.

Une petite suite avec la même harde qui a fini par se déplacer et quitter les pâturages du plateau et gagner la crête... en passant à nos pieds...

:D

6.

un individu pas tout jeune...

pat08

7.

variations...

pat08

pat08

pat08

10.

une suite demain avec un autre groupe à un autre endroit... avec davantage de lumière...
;)

urka

Cette suite est très superbe! Et toujours cette proximité!
André.

pat08

Merci, André.  :)

Quelques images d'une autre harde, rencontrée au Glandasse, cette fois. Aux cabanes de Châtillon...le jour de l'Ascension...
Pas mal de monde. Les bouquetins tout aussi indifférents que ceux de l'Echaure.

11.

Le cadre

Par moments, il y avait des bouquetins devant les cabanes, derrière, sur les côtés...

pat08

12.

Une petite famille

pat08

13.

Deux mâles qui ne se quittaient pas....

Dialogue?

"Tu vas me lâcher, oui?"

pat08

14.

"non, je reste avec toi!"

pat08

15.

" Je te dis de me lâcher!"

pat08

16.

" Rhooo, t'es pas gentil!"

Clic-Clac 51

J'ai pris plaisir a découvrir tes nouvelles images
Mais j'ai bien du mal a détourner mon regard de la 6...superbe
Denis ;)

Charly 84

De biens belles images dans ta dernière MAJ  :)