Selfie

Démarré par Bountymin, Juin 27, 2019, 12:18:17

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Nikon Nissoumi

Au moins celui-ci a-t-il le mérite d'être original et construit.  8)
J'aime bien le choix du N&B et son traitement.

SeSy

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 27, 2019, 13:09:44
Au moins celui-ci a-t-il le mérite d'être original et construit.  8)
J'aime bien le choix du N&B et son traitement.

+1 et le décalage du concept. J'aime aussi la même en coupant la droite à la croisée des cordages. Une autre photo cependant.
Sur fond noir...

LeLamaFou

Pour moi, rien n'est vraiment composé, rien ne fonctionne.
Pour des idées de photo et de compo, peut-être voir et revoir ce que font (ou faisaient) HCB ou Koudelka ou S. Leiter ou Alex Webb ou....

Bountymin

Merci à vous cinq pour vos retours.  :)

Citation de: LeLamaFou le Juin 27, 2019, 23:43:11
Pour moi, rien n'est vraiment composé, rien ne fonctionne.
Pour des idées de photo et de compo, peut-être voir et revoir ce que font (ou faisaient) HCB ou Koudelka ou S. Leiter ou Alex Webb ou....
Bon, LeLamaFou, là encore tu ne m'aides pas vraiment...
OK pour la suggestion de m'inspirer de sujets et de compositions de grands photographes connus... mais dans le cas précis de cette photo , que me suggères-tu pour l'améliorer dans quelque aspect que ce soit (cadrage, PT...) ou qu'aurait-il fallu faire ou ne pas faire pour que cela "fonctionne" ?
C'est vraiment ce genre de retour que j'espère, qui m'incite à m'interroger et me pousse à me remettre en cause et à progresser ,attente plutôt légitime dans le cadre d'un forum critique non?  ;)

Citation de: salamander le Juin 27, 2019, 18:57:08
Prise sympa, mais traitement en retrait pour moi, un peu forcé, comme en témoignent ces liserés clairs autour des cordages.
Oui tu as raison. J'ai utilisé en PT le filtre HDR de la série "Nik Collection" pour faire ressortir la matière de la coque du bateau. Ce filtre génère souvent cet effet désagréable , plus ou moins visible suivant le contraste local. J'ai repris ce point  ;)

LeLamaFou

Citation de: Bountymin le Juin 28, 2019, 18:17:21
Merci à vous cinq pour vos retours.  :)
Bon, LeLamaFou, là encore tu ne m'aides pas vraiment...
OK pour la suggestion de m'inspirer de sujets et de compositions de grands photographes connus... mais dans le cas précis de cette photo , que me suggères-tu pour l'améliorer dans quelque aspect que ce soit (cadrage, PT...) ou qu'aurait-il fallu faire ou ne pas faire pour que cela "fonctionne" ?
Je pense que ce qui ne fonctionne pas c'est que sur ta photo, la petite zone circulaire n'occupe que 4% de la surface de la photo. Et le personnage occupe mal son "hublot", penché vers l'arrière et décentré.
Quel rapport avec cette corde croisée ? Pourquoi cette drôle d'association ?
Par ailleurs, tout est dans un seul plan. Cela peut se concevoir par exemple dans le cas d'un registre intimiste. Pas trop ici.
Pour t'ouvrir l'oeil, je te conseille plus particulièrement Alex Web : https://www.harvardartmuseums.org/collections/person/34902?person=34902

Bountymin

Citation de: LeLamaFou le Juin 28, 2019, 22:37:07
Je pense que ce qui ne fonctionne pas c'est que sur ta photo, la petite zone circulaire n'occupe que 4% de la surface de la photo. Et le personnage occupe mal son "hublot", penché vers l'arrière et décentré.
Quel rapport avec cette corde croisée ? Pourquoi cette drôle d'association ?
Par ailleurs, tout est dans un seul plan. Cela peut se concevoir par exemple dans le cas d'un registre intimiste. Pas trop ici.
Pour t'ouvrir l'oeil, je te conseille plus particulièrement Alex Web : https://www.harvardartmuseums.org/collections/person/34902?person=34902
Ah ben voila, là je comprends mieux ton ressenti, merci pour ce développement :D;
Ce que je trouve personnellement intéressant dans ton explication, c'est que les points qui ne te conviennent pas sont en grande partie ceux qui m'ont poussés à déclencher...
Mais je respecte complètement ton avis et ton ressenti, qui vaut  n'importe quel autre; je ne chercherai pas à te convaincre de ma démarche; je n'ai nullement la prétention de détenir la "Vérité", si tant est que quelqu'un la détienne dans le domaine de la photographie.
Merci également pour le lien  ;)

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
J'aime vraiment beaucoup cette photo ! Bien vu !
Pierre
Photographie animalière