Vision d'horreur pour chassimien nikoniste

Démarré par seba, Juin 29, 2019, 19:36:18

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Mistral75

Avec des liens directement utilisables :

Citation de: AlainNx le Juillet 04, 2019, 21:39:14
Le même Tessar a produit ceci, un an plus tard :
https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/30161038066/in/album-72157673668664781/
attention à l'arrobase ;-)

https://flic.kr/p/MXecPG

Citation de: AlainNx le Juillet 04, 2019, 21:42:42
Et un an plus tard, en aout 1968, a immortalisé ma belle Falcon bleu clair :
https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/30204596182/in/album-72157675099706336/

et son fier cocher :
https://www.flickr.com/photos/142815464 [at] N07/30285577806/in/album-72157675099706336/

https://flic.kr/p/N25s8G

https://flic.kr/p/N9ev9A

Verso92

jeanbart

La Touraine: what else ?

JMS

Citation de: MFloyd le Juillet 04, 2019, 23:32:18
Superbes images AlainNX & JMS  :)

Trop gentil, c'est sauvé de la cave ! Pour Jean-Bart et toi-même...le grand Dan Gurney (il était vraiment grand et ses voitures avaient une bosse sur le toit pour la place du casque !!!) en pleine vitesse dans la courbe Dunlop en 1966, j'étais forcé de faire des filés...ou bien rien...car en 1965 et 1966 mon appareil avait 1/125s comme vitesse de pointe. Je suis passé au 1/1000 en 1967...et là Gurney avec la Ford n°1 rouge a gagné la course mais une partie des diapos a été dégradée par dégât des eaux.

AlainNx

JMS

1965...la première Mark II ?

Sinon quand on y pense : en 1966 Scarfiotti avec la meilleure Ferrari se paie une Pigeot (CD) retardataire au début de la nuit ...et bien au petit matin les voitures sont toujours là dans les S du Tertre Rouge...ni grue ni voiture de sécurité pour dégager la piste  ;)

(Kodachrome recadrée en panoramique il y a avait sans doute une rayure en bas de la diapo)

AlainNx

Citation de: JMS le Juillet 05, 2019, 12:22:38
1965...la première Mark II ?

Sinon quand on y pense : en 1966 Scarfiotti avec la meilleure Ferrari se paie une Pigeot (CD) retardataire au début de la nuit ...et bien au petit matin les voitures sont toujours là dans les S du Tertre Rouge...ni grue ni voiture de sécurité pour dégager la piste  ;)

(Kodachrome recadrée en panoramique il y a avait sans doute une rayure en bas de la diapo)

Ni Pace-Car pendant une heure pour passer l'aspirateur sur la piste !
Oui, c'est bien en 65, les Ford "Long Nose", parties comme des fusées, loin devant, qui ont cassé aussi vite.
Années de la Corvette qui terminait la course avec des seaux de glaçons sur le moteur à chaque arrêt (le V8 a de la capacité).
Et moi qui surveillais les journées d'essais au frais, à 2000m d'altitude en Castel 311P  ;-) et passais le week-end à piétiner dans la poussière.

jeanbart

Citation de: JMS le Juillet 05, 2019, 11:45:05
Trop gentil, c'est sauvé de la cave ! Pour Jean-Bart et toi-même...le grand Dan Gurney (il était vraiment grand et ses voitures avaient une bosse sur le toit pour la place du casque !!!) en pleine vitesse dans la courbe Dunlop en 1966, j'étais forcé de faire des filés...ou bien rien...car en 1965 et 1966 mon appareil avait 1/125s comme vitesse de pointe. Je suis passé au 1/1000 en 1967...et là Gurney avec la Ford n°1 rouge a gagné la course mais une partie des diapos a été dégradée par dégât des eaux.
Heureuse époque pour les photographes au Tertre Rouge, maintenant il faut être perché sur une butte pour pouvoir photographier au dessus des grillages. Sans compter les peintures de guerre du circuit qui le font de plus en plus ressembler au Castellet.  ;D

Histoire de comparer les deux époques, la Ford GT 2019 au même virage.
Sans doute la dernière année de présence de Ford à moins qu'il n'envoient l'année prochaine la Future Ford GT Mk II.

Franchement ces diapos telles Boudu sauvées des eaux me font rêver, merci du partage.  8)
La Touraine: what else ?

Beta Pictoris

Citation de: jeanbart le Juillet 05, 2019, 23:54:55

Heureuse époque pour les photographes au Tertre Rouge, maintenant il faut être perché sur une butte pour pouvoir photographier au dessus des grillages. Sans compter les peintures de guerre du circuit qui le font de plus en plus ressembler au Castellet.  ;D

A qui le dis tu.

Une petite de F1 pendant le GP. (Il y a plus de trente ans, j'en avais 20)
Photo 1
Le panneau de rentrée aux stands est affiché. Ken Tyrrell surveille de près son chrono. Ambiance.
Photo 2
Après quelques photos de ravitaillement, c'est le moment de rejoindre la sortie des pit lanes à côté des commissaires de piste.

Par où je suis passé à ton avis ? LOL
(A dire vrai, je crois que j'étais le seul autorisé à le faire)

Regarde aussi l'équipement des commissaires de piste, l'absence de bouchons dans les oreilles, le petit extincteur à leur pied, l'absence de tenue ignifugée, ....Toute une époque.

Désolé pour la qualité des images. Scan iPhone de vieux tirages mini lab !

Beta Pictoris

Citation de: jeanbart le Juillet 05, 2019, 23:54:55
Franchement ces diapos telles Boudu sauvées des eaux me font rêver, merci du partage.

Oui.  :D

Même si les photos de bagnoles, c'est pas trop mon truc.
C'est un peu comme si, en croisant un footballeur, je me contentais de photographier ses chaussures.
En sport auto, je préfère m'intéresser au sportif, c'est dire aux pilotes.
Et puis comme je ne suis pas trop du genre fan boy, j'aime bien discuter avant.
Et pour cela, la photo est un prétexte extraordinaire.

Alors quand je l'ai aperçu, je me suis dit qu'il fallait que je le rencontre et discute avec lui. C'était une figure emblématique du paddock à l'époque. Et puis, tout gamin, je l'avais vu à la télé et son pilotage spectaculaire m'avait impressionné.
On a passé dix minutes à rire aux éclats ensemble.

Je me suis demandé si j'avais le droit de le prendre en photo. Puis je me suis dit : ose.
Il a eu un petit mouvement de recul, son copain ingénieur de Renault Sport l'a senti, lui a mis la main sur l'épaule et s'est invité dans le cadrage en signe d'encouragement.

On s'est quitté, on avait tous les trois le sourire jusqu'aux oreilles, ma démarche photographique et, à travers elle, mon message avaient été compris à 100%.

Prendre une photo, parfois, c'est aussi un acte.

Clay Regazzoni.