Meeting National de l'Air de Cazaux juin 2019

Démarré par cedric33, Juin 30, 2019, 12:17:45

« précédent - suivant »

cedric33

Ce week-end a lieu le 2ème meeting national de l'air de l'année. Il se passe sur la BA 120 de Cazaux cette fois dans des conditions météo difficiles. J'étais présent le vendredi pour la journée spotters.

1. Arrivée de l'Alpha Jet Solo Display le matin dans la grisaille

cedric33

2. Arrivées de Babouc et Marty toujours dans la grisaille du matin

cedric33

3. La démo du Caracal Tactical Display le matin

cedric33

4. Arrivées des deux représentants Belges la matin

cedric33

5. Le représentant de la flotille 11F qui a fait un tour de piste pour nous montrer les deux côtés de sa dérive

cedric33

6. Les cigognes étaient représentées avec ce 2000-5F

cedric33

7. Vincent Moscato était en place arrière dans cet Alpha Jet du Saintonge

cedric33

8. L'A 400M Tactical Display a fait sa démo avec un plafond dépassant à peine les 1000 pieds

cedric33

9. Babouc a pu profiter d'un ciel dégagé pour sa présentation

cedric33

10. L'Alpha Jet Solo Display a bénéficié d'une belle lumière lors de son premier passage

cedric33

11. La patrouille de France est passée en début de soirée

cedric33

12. Vador nous a gratifié d'une superbe prestation

cedric33

13. Face à face avec la bête

cedric33

14. Un grand plaisir de voir le sabre évoluer

rjte

GOSTRUL

Très bien Cédric les tofs ;)
Et le SU30MKI ?

cedric33

Citation de: GOSTRUL le Juin 30, 2019, 15:45:41
Très bien Cédric les tofs ;)
Et le SU30MKI ?

Merci GOSTRUL, en fait le Sukhoï ne devait faire un passage que le samedi. Vu les conditions météo, sa venue a été annulée

Katana

Belle série  ;)
Dommage que la déco du RSD soit inexistante. Même si celle du F16 Belge est inchangée, c'est plus esthétique pour des présentations en vol. Va falloir écrire au ministre des finances pour qu'il rallonge le budget peinture de l'armée de l'air  :D

alanath77

Magnifique tout ça !!!

Moscato derrière  :o , le pilote a du rectifier l'assiette avec le trim  ;D

J'adore le 2000 de face et la chaleur derrière  :o

J'avais envie d'y aller mais vraiment trop loin de la RP . Je pense faire le meeting de France à Dijon même si le plateau me parait bien maigre

Félicitations pour tes photos

cedric33

Citation de: Katana le Juin 30, 2019, 18:08:30
Belle série  ;)
Dommage que la déco du RSD soit inexistante. Même si celle du F16 Belge est inchangée, c'est plus esthétique pour des présentations en vol. Va falloir écrire au ministre des finances pour qu'il rallonge le budget peinture de l'armée de l'air  :D

Une décoration était prévue pour le RSD mais pour des raisons techniques et budgétaires cela n'a pas été possible cette année. C'est bien dommage car la déco prévue était vraiment sympa.

cedric33

Citation de: alanath77 le Juin 30, 2019, 18:15:03
Magnifique tout ça !!!

Moscato derrière  :o , le pilote a du rectifier l'assiette avec le trim  ;D

J'adore le 2000 de face et la chaleur derrière  :o

J'avais envie d'y aller mais vraiment trop loin de la RP . Je pense faire le meeting de France à Dijon même si le plateau me parait bien maigre

Félicitations pour tes photos

Moscato a eu bien du mal à sortir de l'avion tout seul apparemment.
On a quand même eu de la chance le vendredi. Le ciel s'est dégagé en début d'après-midi et les choses se sont bien enchaînées.

Sparfell

Merci pour ces séries 8). Je ne vais pas donc regretter de ne pas avoir vu un Sukhoi ... qui n'est pas venu :P.

cedric33

Citation de: Sparfell le Juin 30, 2019, 21:09:13
Merci pour ces séries 8). Je ne vais pas donc regretter de ne pas avoir vu un Sukhoi ... qui n'est pas venu :P.

Effectivement, pas de regret à avoir pour le Sukhoï qui s'est fait tant désirer

CRISS

Une belle introduction Cedric33... :D
Sukkoi...je me souviens,lors d'un meeting il y a déjà de nombreuses années, les Sukkoi étaient passés à la BA123 , Orléans Bricy, mais très haut..
Ch

Sparfell

Toutafé, un peu le même topo que Cazaux sauf qu'on les a vus. Pour x raisons, le contrôle les a fait orbiter une éternité autour du meeting, avant de leur faire faire un passage même pas annoncé.

Désolé pour le léger HS, mais au moins on a vu des Sukhois cette année, pris à l'arrache en réglage ... hélico ;D !