Tirages qualité Expo Photoweb, qui a testé ?

Démarré par Guincho, Octobre 27, 2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

digitalreflexe

Citation de: dan04100 le Novembre 01, 2008, 19:15:38
Je viens d'être déçu par photoweb, 14 images reçues hier, toutes en manque de luminosité, fort contraste et trop de saturation. Je vais les retournées. Chez photoweb elles sont toujours un peu + sombre que sur l'écran, mais là ils forcé la dose.

comment est calibré ton écran
ensuite quelle procédure as tu suivi : conversion dans leur profil ?

voxpopuli

Si les tirages photoweb - sans demande de correction - sont trop foncés, ton écran est trop clair. Pour moi, les photos sont l'exact reflet de ce que je vois à l'écran : si trop clair, ni trop sombre.
Ça va rester chaud

nicolas-p

Citation de: voxpopuli le Novembre 03, 2008, 21:49:30
Si les tirages photoweb - sans demande de correction - sont trop foncés, ton écran est trop clair. Pour moi, les photos sont l'exact reflet de ce que je vois à l'écran : si trop clair, ni trop sombre.

pareil: mon ecran est calibré et phoweb= mon écran (qq nuances prés liées au gamut)

dan04100

Citation de: digitalreflexe le Novembre 03, 2008, 21:17:04
comment est calibré ton écran
ensuite quelle procédure as tu suivi : conversion dans leur profil ?

C'est un écran portable,cela peut-il être la cause?, il est calibré spyder 2 express, je tire ma photo en sRGB avec NX2, ensuite je convertit au profile photoweb et j'envoie/

kaylo

Est ce que tu as bien précisé que tu ne voulais pas de correction de tes photos?

voxpopuli

Citation de: dan04100 le Novembre 04, 2008, 11:08:19
C'est un écran portable,cela peut-il être la cause?, il est calibré spyder 2 express, je tire ma photo en sRGB avec NX2, ensuite je convertit au profile photoweb et j'envoie/

Un écran de portable est difficilement "calibrable". Son plus gros défaut est que sa luminosité varie énormément en fonction de l'angle de vue (en tout cas pour les 2 Dell que j'ai ainsi que sur ceux du boulot). De plus si tu branches ou pas l'alimentation sa luminosité change encore.

Pour la luminosité quel est ton réglage en candela/m2 lorsque tu calibres ?
Ça va rester chaud

Deelight

Quasiment tous mes tirages chez eux, et les rares "ratés" m'ont étés refaits gracieusement.  :D

digitalreflexe

Citation de: voxpopuli le Novembre 04, 2008, 13:03:23
Un écran de portable est difficilement "calibrable".

Pour la luminosité quel est ton réglage en candela/m2 lorsque tu calibres ?

même réflexion

dan04100

je ne sais pas ce qu'est réglages "candela/m2, ni comment on procède. Spyder éffectue le calibrage automatiquement.
Effectivement c'est un problème l'inclinaison de l'écran du portable, mais il doit bien exister de personnes qui utilisent un portable pour leurs travaux photos. Comment contournent-ils le problème?

STB

Citation de: dan04100 le Novembre 06, 2008, 20:01:14
il doit bien exister de personnes qui utilisent un portable pour leurs travaux photos. Comment contournent-ils le problème?

non

pour bricoler peut être mais un écran de portable n'est pas sérieux pour ce genre d'exercice...
Déjà qu'on a du mal à trouver un bon écran de bureau :D (abordable)
StB

dan04100

Pouvez vous m'expliquer "candela/m2, je voudrais voir sur mon cathodique

kaylo

Par contre, c'est assez lent commander des tirages sur le net.

jm_gw

Citation de: kaylo le Novembre 09, 2008, 23:44:13
Par contre, c'est assez lent commander des tirages sur le net.
il m' est déja arrivé de recevoir des tirages à j+1 de la commande donc pas si long que ça

commande j le matin et reception à j+1 : et bien j' ai même été surpris la 1ere fois ! (ca doit êter la surprise de ..... la poste  ;D)

guitare

Je ne crois pas à l'écran d'un portable, je m'en sert pour les palettes photoshop, et j'ai un deuxième écran étalonné pour l'image, mais je ne retrouve pas sur mon écran plat (17") la précision que j'avais sur un cathodique de 22" et qui m'a lâché un beau jour. à côté, j'ai un imac 24" c'est géant, mais c'est brillant, faut fermer les rideaux pour bosser... l'étalonnage, c'est pas gagné!
à+ Patrick.
Un peu+ j'vous l'mets qd même?

kaylo

Citation de: jm_gw le Novembre 10, 2008, 08:45:50
il m' est déja arrivé de recevoir des tirages à j+1 de la commande donc pas si long que ça

commande j le matin et reception à j+1 : et bien j' ai même été surpris la 1ere fois ! (ca doit êter la surprise de ..... la poste  ;D)

Ca fais une semaine que j'attends les miens. Quatres jours pour imprimer et deux jours à la poste

jm_gw

Citation de: kaylo le Novembre 10, 2008, 10:30:43
Ca fais une semaine que j'attends les miens. Quatres jours pour imprimer et deux jours à la poste

précision quand même : cette fois il ne s' agissait que de 10*15cm classiques : je crois que pour des tirages 'posters' j' ai jamais du avoir avant j+2 (et très souvent en j+3) mais j' aime pas quand ca traine de trop dans les transports (centres de tri de la poste) car : c' est plus long à remettre les photos 'à plat' car elles sont livrées enroulées par 8 à 10 env)

kaylo