Tirages qualité Expo Photoweb, qui a testé ?

Démarré par Guincho, Octobre 27, 2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Guincho

Le titre doit être assez explicite.
J'ai 14 tirages brillants 30x45, un 40x60 et un 33x95 à faire faire pour mon expo et j'essai de ne pas exploser le budget !
J'ai aussi la possibilité de les faire faire via un PHOX sur traceur Epson.
C'est 4€ chez Photoweb et 15€ chez Phox pour les 30x45.
Et sinon auriez vous quelques bon tuyaux ?

Merci d'avance

Guincho

roxanephoto

J'ai fait chez eux des 30x45 il y a pas mal de temps : couleurs nikel. Pour le prix et pour une expo, rien à redire.

kaylo

Le mieux est de commander un seul tirage et de te faire une idée.

alliancephoto

Citation15€ chez Phox pour les 30x45
là il marge sévère ton mag ... à moins que ce soit sur un papier fabuleux et rare ...

;)
Reportages & Coaching photo

STB

tirage expo chez Photoweb...
La seul différence avec les tirages classiques, c'est une marge noire et un liseret blanc d'ajouté...
Donc aucun intérêt.  ;)
StB

Cedric_g

Mais sinon c'est bien (je fais 99% de mes tirages chez eux)

digitalreflexe

le tirage expo chez photoweb est un tirage classique avec marges et liseré. Tu fais la même chose avec pshop.

gn

Citation
Citation de: STB le Octobre 28, 2008, 10:15:45
tirage expo chez Photoweb...
La seul différence avec les tirages classiques, c'est une marge noire et un liseret blanc d'ajouté...
Donc aucun intérêt.  ;)
Et la perte de quelques centimètres: une photo 30x45 devient 26x 41 + marge = 30x45

AGA

Tiens Cedric_G tu devrais pouvoir me répondre ...

Excusez moi si c'est bête.

Quelle différence entre un tirage photoweb où l'on a veillé à respecter la chaine de calibration.

Sur un papier mat (Fuji)
et des tirages que peut faire P. BOURGIGNON?
La différence est tangible par tous sur toutes photos, ou seulement pour les experts pointilleux et seulement sur certains types de photos?

(ps : je n'ai jamais vu un tirage d'imprimante Jet d'encre moderne, en revanche j'ai bcp de tirages photoweb jusqu'au 50x75).

Merci!

KiboOst

Absolement rien à voir avec un tirage sur papier hahnemuhle photorag par exemple. En terme de rendu pur, le papier n'a simplement rien à voir, et tout ceux qui voient mes tirages voient la différences. Surtout que, à moins que çàà ai changé (je n'utilise plus photoweb depuis 2ans), leur papier mat est plutot semi mat perlé.

Stéphane Hette

Citation de: AGA le Octobre 28, 2008, 18:50:48
Tiens Cedric_G tu devrais pouvoir me répondre ...

Excusez moi si c'est bête.

Quelle différence entre un tirage photoweb où l'on a veillé à respecter la chaine de calibration.

Sur un papier mat (Fuji)
et des tirages que peut faire P. BOURGIGNON?

La différence est tangible par tous sur toutes photos, ou seulement pour les experts pointilleux et seulement sur certains types de photos?

(ps : je n'ai jamais vu un tirage d'imprimante Jet d'encre moderne, en revanche j'ai bcp de tirages photoweb jusqu'au 50x75).

Merci!

Alors là je suis assez surpris de ce type de question ? Dis donc Cédric tu devrais également pouvoir me répondre c'est quoi la différence entre la tenue de route et le design de la dernière GTO de Ferrari et le coté racé de la Twingo ?
MDR 
Pour être un peu plus sérieux il faudrait quand même comparer ce qui est comparable non ?
D'abord Le père Bourguignon, il fait des tirages aux petits oignons (normal vu son nom) et puis il trace (sur demande) sur des papiers d'exceptions (arches, Moab, Hahnemühle, Ilford, etc., avec des profils adaptés et des écrans calibrés, des encres encapsulées mates ou brillantes bref il fait du sur mesure. Alors si on ne compare que les prix, c'est sur la Twingo est terrible ;)

Bon tu as l'excuse de n'avoir jamais vu un tirage jet d'encre haut de gamme ... attends de voir un tirages 60x80 sur papier d'art ! ! ! tu vas tout de suite comprendre.

A+
Amicalement
Stéphane

PS Cédric tu peux compléter je ne voulais pas de griller la politesse ;)

KiboOst

Pas besoin d'etre mechant, si il n'a jamais vue il ne peux pas savoir ...
Donc AGA, il faut que tu ... vois. Mais pas trop, après tu en voudra ...

Olivier-P

C'est exact, les tirages sur traceurs d'art sont incomparables.

J'en possède, et pour les plus grands tirages j'envoie aussi à Pascal Bourguignon de Déclic Editions.
http://www.decliceditions.com/

Les travaux sont exceptionnels et toute sa chaine RGB est étalonnée parfaitement ( private joke ), ceci avec des écrans Eizo haut de gamme, un traceur Epson 9800. Bref le meilleur. Ses prix sont raisonnables de plus.

N'oubliez pas aussi que c'est un grand photographe, l'inventeur du festival de Montiers, auteurs de livres.

Et ... un garçon ouvert et sympathique, il sait conseiller et mettre à l'aise ses clients, de l'amateur au pro.
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=e54g_minutes&video_number=1
Voir video du jeudi.
Amitiés 
Olivier

Stéphane Hette

Citation de: KiboOst le Octobre 28, 2008, 22:45:50
Pas besoin d'etre mechant, si il n'a jamais vue il ne peux pas savoir ...
Donc AGA, il faut que tu ... vois. Mais pas trop, après tu en voudra ...
Taquin à la limite j'avoue mais pas méchant !
;)

AGA

Je monte ma première expo.

Alors promis j'essaierais!

Désolé de ma naïveté.

dan04100

J'ai ma  première expo avec photoweb, donc 30 photos 30/45 expo soit 150 € + cadres c'est une expo qui coute minimun 350 €, les visiteurs on appréciés la qualité de la présentation et c'est une chose à ne pas négliger. Photoweb reste pour moi le seul moyen qui correspond à mes finances. J'ai abandonné le format expo avec liseret, pour faire du 30/45 (pas le choix avec un DX,)mat. Je trouve le rendu meilleur.

Guincho

Merci pour ces infos !

Je pense donc que je me suis fais avoir, j'ai commandé en tirage expo pensant avoir un tirage de qualité sup (notament sur le papier) et en fait je vais avoir la même chose que ce que je commande habituellement mais avec cette marge noire et ce liseret qui vont rendrent mes photos inutilisables dans la mesure où je vais les mettre avec un passepartout 45x60-29.5x44.5
J'aurais du attendre un peu plus de réponse avant de commander !
Ce qui est le plus dommage, c'est que je n'ai rien vu d'indiqué sur photoweb concernant cette marge noir et liseret blanc !

Je vais voir ce que je peux faire avec eux !

A+ Guincho

dan04100

Je viens d'être déçu par photoweb, 14 images reçues hier, toutes en manque de luminosité, fort contraste et trop de saturation. Je vais les retournées. Chez photoweb elles sont toujours un peu + sombre que sur l'écran, mais là ils forcé la dose.

dan04100

STB

Par ???

Pourquoi?
Plusieurs années avec Photoweb et jamais déçu pour ma part.
Revois peut-être ta chaine graphique... ::)
Et ce n'était pas la question du fil... :-\
StB

dan04100

la question du fil est qui a testé, j'ai testé et je suis déçu, photoweb je persiste fait des tirages sombres, trop contrastés et saturés ,au pif il faut ajouter quelques degrés de luminosités exprès pour photoweb.

STB

StB

kaylo

Je suis censé recevoir mes tirages demain ou après demain. J'ai fais exprès de ne commander que trois tirages. S'ils ne sont pas bon ce sera sept euros de perdu.

gn

Citation
Citation de: dan04100 le Novembre 01, 2008, 22:01:59
la question du fil est qui a testé, j'ai testé et je suis déçu, photoweb je persiste fait des tirages sombres, trop contrastés et saturés ,au pif il faut ajouter quelques degrés de luminosités exprès pour photoweb.
+1 mais rien que pour tirages sombres malgré écran étalonné et leur profil.
J'envoie mes fichiers avec 0,5 IL en plus et c'est bon. ;)

kaylo

Moi mes tirages sont parfait, je n'ai demandé aucune retouche et les tirages sont de bonnes factures pour ce prix. Je viens à l'instant de recommander sept tirages chez eux.