Pour avis

Démarré par sifoto, Juillet 01, 2019, 19:17:30

« précédent - suivant »

sifoto

Voici une photo d'une collègue de boulot, la première est le cadrage original, la seconde est plus serré. Laquelle vous semble mieux ?

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

Citation de: NotDeadYet le Juillet 01, 2019, 20:56:54
La "1".

Merci pour ton avis, ça me conforte dans mon premier choix :)

LeLamaFou

Quelques soucis :
- Les poses plaquées contre le mur, la tête en arrière : pas terrible.
- La lumière sur le visage est très plate

SPOTMATIK

pas couper la tête , mais recadrer juste au dessus des cheveux ..... ;)

sifoto

Citation de: Pierock le Juillet 01, 2019, 22:25:20
A mon avis, le premier problème vient de la distance de prise de vue qui est trop proche et on ressent une contre plongée.
Cela t'a contraint en plus à faire un cadrage un peu entre deux : portrait taille - portrait américain.
C'est pour cela que tu as essayé de recadrer car le bas de la photo ne va pas.

Comme tu le soulignes c'est vrai que je suis beaucoup trop près, je n'avais qu'un 50 1.8 à dispo à ce moment là sur un FF qui plus est  :(
Le mieux sera sans doute de lui proposer d'autres photos mais avec un objo plus adapté.

Lionel-b

Salut,
Pour moi aussi la 1ère sans hésiter. Le scalpe n'est vraiment pas terrible. Un peu plat coté lumière effectivement, ça manque de modelé.
A part ça photo très sympa, le modèle est bien là, c'est agréable.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Seb Cst

Dans tous les cas, coller le modèle au mur de la sorte enlève tout le naturel de la scène, et par  conséquent la photo finalisée perd son  intérêt.
Silhouette lourde, pas de graphisme, pas d'aisance corporelle.
(je rejoins donc Bernardo)

Je suis conscient d'être un peu cash sur ce coup là, mais j'attends la prochaine photo avec impatience.

rail77

La 1 aussi.
Sinon ta collègue est absolument charmante.😍
Et en plus elle accepte de poser pour toi.☺
Si elle est d'accord pour faire d'autres photos n'hésite pas.☺

sifoto

Citation de: rail77 le Juillet 02, 2019, 13:36:31
La 1 aussi.
Sinon ta collègue est absolument charmante.😍
Et en plus elle accepte de poser pour toi.☺
Si elle est d'accord pour faire d'autres photos n'hésite pas.☺

Oui Andréa est une nana super ! Là je n'étais pas vraiment préparé et j'ai fait avec les moyens du bord, il est prévu de faire d'autres tofs mais cette fois avec du matos plus adapté et pas lors d'une simple pause au boulot  :)

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2019, 12:17:24
Je suis conscient d'être un peu cash sur ce coup là, mais j'attends la prochaine photo avec impatience.

Pas de souci, c'est un forum de critique et quand celle-ci est constructive c'est que du bon  ;)

Voici une autre image  :)

jjbm

La 1 aussi.
Pour la 3 il me semble qu'un cadrage vertical (portrait) serait mieux, mais ce n'est que mon ressenti.

Lionel-b

L'arrière plan est vraiment particulier, compte tenu de la grande ouverture je trouve le rendu très moyen sur la 2 (trop ouvert je trouve).
Idem pour la lumière, très plate, dommage.

Seb Cst

Le motif du décor est à double tranchant: il doit sûrement y avoir moyen de l'exploiter à fond, pour une autre séance de pris de vue.
Mais cela peut autant être une entrave qu'un atout...
Quant à la lumière en apparence assez plate, là encore il est peut-être possible d'en tirer parti, du fait que l'architecture joue le rôle de "grand diffuseur".
En plus ta collègue a une véritable présence.

hetocy

Tu as essayé en vous plaçant chacun d'un côté de la cloison et de shooter à travers les trous ?  ;)

sifoto

Cet en effet plutôt plat, c'est une sorte de cabine de 2x2X3m à double parois à l'ombre de grands arbres du coup pas d'ombre à l'intérieur et une lumière diffuse. Mes collègues aiment bien du coup j'ai testé avec d'autres focales mais n'ai pas encore trouvé le truc pour tirer pleinement avantages de l'endroit.

Au 85mm (temps gris)
https://live.staticflickr.com/7917/47475451392_2a56373d57_b.jpg

Au 24mm (temps ensoleillé)
https://live.staticflickr.com/7800/47483956662_a36afda218_b.jpg

Citation de: hetocy le Juillet 02, 2019, 20:16:33
Tu as essayé en vous plaçant chacun d'un côté de la cloison et de shooter à travers les trous ?  ;)

Je n'y ai pas pensé, faudrait que j'essaie !

Laure-Anh

Citation de: Seb Cst le Juillet 02, 2019, 20:02:22
Le motif du décor est à double tranchant: il doit sûrement y avoir moyen de l'exploiter à fond, pour une autre séance de pris de vue.

Il y a la possibilité de placer le modèle dans un des coins de cette cabine, en la positionnant  à 45° par rapport à chaque paroi :
de ce fait, en arrière du modèle, une paroi sera claire tandis l'autre sera plus foncée...

WalterZ

Au 24mm c'est pas mal !

SPOTMATIK

bien pour la dernière ....... qui en appelle d'autres ..... ;)

onaivalf2