Safaris qui pose question

Démarré par Aargath, Juillet 05, 2019, 10:41:03

« précédent - suivant »

mb25

Un safari c'est de grosses bêtes ou 300mm suffisent largement  mais c'est aussi des centaines d'oiseaux et la, tu vas t'apercevoir que 600 c'est beaucoup mieux.
Un 150-600 tamron ou sigma c'est 500 euros( occas) pour un safari qui coûte quelques milliers d'euros.
Si tu veux des images qui sortent un peu de l'ordinaire  sur des especes moins connues une grosse focale reste indispensable;
mb

55micro

Citation de: Aargath le Juillet 13, 2019, 13:31:04
que pensez vous du : af-d 80-400 vr nikon ?

Il me semble que dans votre budget de 500€ vous avez dû voir l'ancienne version du 80-400 qui date de l'argentique.
Effectivement j'avais vu dans un ancien article de CI qu'Alain Ernoult l'utilisait, mais ce zoom est réputé bien lent en AF, et depuis 20 ans il est sorti des versions bien plus modernes chez Tamron et Sigma notamment.
Choisir c'est renoncer.

Pimou

Bonjour,

Tu ne dis pas quel genre de Safari tu prévois ? Ca peut avoir son influence.
Quoique'il en soit, je pense que 300mm c'est vraiment juste, 400mm c'est un minimum a mon avis.

Comme tu soulignes que tu es néophyte je pense que la meilleure solution serait un bridge comme le panasonic FZ1000, ou un de ses successeurs.cSon zoom est en gros de 25-400 et de bonne qualité, c'est ideal. Tu peux même faire des petits films facilement. Par contre c'est un viseur électronique.

Si tu a vraiment envie d'un reflex, il y a aussi les nouveaux petit zooms 100-400 de Sigma et Tamron, bien plus facile a manier que les 150-600. Pas super lumineux, mais le capteur d'un D7200 compense ca...

AlexMilan

N'oublions pas également l'excellent 200-500mm: son prix avoisine les 1200€...

fski

Citation de: mb25 le Juillet 14, 2019, 08:09:20
Un safari c'est de grosses bêtes ou 300mm suffisent largement  mais c'est aussi des centaines d'oiseaux et la, tu vas t'apercevoir que 600 c'est beaucoup mieux.
Un 150-600 tamron ou sigma c'est 500 euros( occas) pour un safari qui coûte quelques milliers d'euros.
Si tu veux des images qui sortent un peu de l'ordinaire  sur des especes moins connues une grosse focale reste indispensable;
mb

Oui c'est vrai...

Mais en Safari perso j'ai aussi trouve qu'un AF reactif, un bon acces a la lumiere, et une bonne monte en Iso etaient tout aussi important.
J'ai longtemps cherche lors du choix d'un objo pour un safari, au final je ne regrette pas mon choix.
Je sais qu'un 500mm f4 ferait super bien, mais je sais aussi que je ne suis qu'un amateur.
les 150-600 Sigma et Tamron semblent formidable aussi, mais j'ai beaucoup apprecie avoir 70mm car parfois les animaux sont gros et proches

Il y a des tas de fils sur les objectifs en Safari, et je trouve que la majorite de ces fils sur les differents forums que j'a lu manque d'objectivite, donc je ne parlerai que de mon experience personnelle, et avoir un materiel de qualite sans etre professionel permet de ramener de bon souvenir, de profiter sans avoir l'encombrement d'un tel materiel parfois.

Apres derniere question aussi: on en fait quoi apres de cet objectif?
Si c'est pour 1 coup pourquoi ne pas en louer directement, un super lumineux de plusieurs kg?
Si je recommande le 70-300 Tamron, c'est que pour son prix, son poids (super important pour moi) et sa couverture , cela permet de couvrir plus de 80% des besoins, voir plus.
Si le choix est celui d'un amateur il faut ce demander si depenser autant en vaut le cout
Si on souhaite progresser dans l'animalier, la il faut prevoir un bon budget

Si je devais refaire ce choix en 2019, je referai le meme si je m'em maintiens au meme budget (Tamron 70-300 USD c'est 300 euro neuf sur le net, bien moins cher en occasion et il y en a beaucoup)
Si mon budget etait plus consequent et que je souhaite fair eun peu plus d'animalier: je prendrai un 300mm f4 au meme poids que le Tamron et un convertisseur) et surtout un super boitier style D7200 ou D500.

Et pour fini, une petit photo a 300mm

D60_4079-2 on Flickr