Panaché d'annonces de Sony le 17 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 05, 2019, 16:53:32

« précédent - suivant »

tbjm

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 13:27:39
mais zut de flute ! (remplacez ça par plus violent) Quand allons arrêter de croire ou d'attendre de la vérité dans ces annonces à base de révolution de game changing et autre formulation galvaudée à souhait ?

nous sommes tous faibles. Certains plus que d'autres

rascal

Citation de: tbjm le Juillet 17, 2019, 13:31:25
nous sommes tous faibles. Certains plus que d'autres

ça où ça aime jouer les drama queen !

I am offended ! This is not a revolution ! I need a safe place...

si Steve Job ressuscite, y'aura des morts...

tbjm

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 13:37:35
ça où ça aime jouer les drama queen !

I am offended ! This is not a revolution ! I need a safe place...

si Steve Job ressuscite, y'aura des morts...

je ne m'attendais pas à un game changing. Mais le tactile, il me semble quand même être sous-exploité.

JCCU

Citation de: gregz78 le Juillet 17, 2019, 12:25:52
Revolution pour moi : ils commencent à écouter les clients  O0

......
Amélioration de l'ergonomie du boitier

.....
Avec le pixel shift, on atteint des images que peu, très peu de boitiers peuvent fournir pour l'archi, le paysage, le packshot

Pour l'ergonomie du boitier, il est un peu plus gros. Or si la moitié (à la louche) des gens demandaient un boitier plus gros pour leur faciliter la préhension du boitier, l'autre moitié (avec la même louche) demandait un boitier plus petit (retour à la taille du A7).

Pixel shift: à partir du moment ou l'assemblage n'est pas fait par le boitier, il ne faudrait pas oublier qu'avec un boitier de 24 MP, un trépied et un logiciel d'assemblage, on peut aussi des images par "collage" des images de 24MP et obtenir une image de "plein" de pixels

tbjm

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 13:50:32
Pour l'ergonomie du boitier, il est un peu plus gros. Or si la moitié (à la louche) des gens demandaient un boitier plus gros pour leur faciliter la préhension du boitier, l'autre moitié (avec la même louche) demandait un boitier plus petit (retour à la taille du A7).

oui mais dans ce cas: tu oublies la plus grosse batterie, tu oublies les problèmes de dissipations thermiques

JCCU

Citation de: tbjm le Juillet 17, 2019, 13:18:28
ceci dit je reste aussi sur ma faim. On est trop habituer à avoir des révolutions comme entre les II et les III ou la sortie du A9

Avant de juger si c'est une évolution ou une révolution, il faudrait peut être attendre la totalité de l'annonce. Initialement il y avait 4 boitiers et là on en n'a vu qu'un.

Personnellement (mais je pense que je n'étais pas le seul) , j'attendais effectivement quelque chose avec du global shutter. En gros l'A7R4 avec un global shutter qui envoie à la poubelle l'obturateur mécanique

Maintenant attendons de voir les 3 autres boitiers. Peut être y aura-t-il un A7S3 à 12/18MP mais avec plein d'isos et LE global shutter?     

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Palomito

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 14:06:57
Avant de juger si c'est une évolution ou une révolution, il faudrait peut être attendre la totalité de l'annonce. Initialement il y avait 4 boitiers et là on en n'a vu qu'un.

Personnellement (mais je pense que je n'étais pas le seul) , j'attendais effectivement quelque chose avec du global shutter. En gros l'A7R4 avec un global shutter qui envoie à la poubelle l'obturateur mécanique

Maintenant attendons de voir les 3 autres boitiers. Peut être y aura-t-il un A7S3 à 12/18MP mais avec plein d'isos et LE global shutter?   

D'un autre côté, c'est dans la ligne droite de la politique des petits pas de Sony. Assez de nouveautés pour motiver l'achat, pas trop pour en garder sous le coude pour la prochaine sortie dans 2 ans.

tbjm

Citation de: Mlm35 le Juillet 17, 2019, 14:13:30
Et le rx1riii et son capteur courbe?

ce serait bien pour le RX1. Mais c'est un peu tot pour faire peur

JCCU

Citation de: tbjm le Juillet 17, 2019, 14:00:52
oui mais dans ce cas: tu oublies la plus grosse batterie, tu oublies les problèmes de dissipations thermiques

Je n'oublie rien; je dis juste que quand la moitié demande un boitier plus petit et l'autre moitié demande un boitier plus gros, ce n'est pas évident de dire que Sony "a écouté les clients"  :D

JCCU

Mistral75

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 14:06:57
(...)

(...)

Qui dit obturateur global dit lecture très rapide des photodiodes. Ça, c'est antinomique de la dynamique donc ce n'est pas sur un boîtier qui met en avant pixellisation et dynamique qu'on le verra apparaître en premier. A preuve, le capteur de l'Alpha 7R IV n'est même pas empilé (pour une lecture plus rapide), seul celui de l'Alpha 9, orienté sport, l'est.

En d'autres termes, l'obturateur global, je l'attends d'abord dans la série Alpha 9, voire dans un Alpha APS-C orienté cadence de tir (une sorte de D500 mirrorless à la sauce Sony).

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 14:34:44
Qui dit obturateur global dit lecture très rapide des photodiodes. Ça, c'est antinomique de la dynamique donc ce n'est pas sur un boîtier qui met en avant pixellisation et dynamique qu'on le verra apparaître en premier...

Certes, mais:
   même si çà n'existe pas, çà n'empêche pas d'en rêver  :P
   actuellement, j'utilise toujours mon A7S en parallèle à mes A7R3 (les hauts isos) . Pas de gain à aller sur un A7S2. Par contre Sony sortirait un A7S3 avec 12/18MP mais avec global shutter, je serais interessé
(ce qui ne m'empécherait pas de réver à un "A7RS5" ou à un "A9RS2" faisant 100MP, 20 frames/sec, 1 000 000 isos et global shutter :D)

Mistral75

Mlm35

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 14:31:03
Ce qui apporterait .....,,?
Objectif plus petit pour des performances identiques
Car capteur courbe pour: plus ou beaucoup moins de distorsion, homogéneïté coins/centre du piqué, moins d'aberrations également car moins besoin de lentilles epaisses,....
Pour un COI, sans doute impossible, mais, pour un compact dont l'objectif serait étudié pour, le gain pourrait etre énorme.

Bon, moi, j'attends surtout une nouvelle version du rx1 qui aurait, enfin, l'af de course des a7/a9.
Et pourquoi pas l'ibis et un peu de joints pour la tropicalisation.

Pas besoin de 61Mp, les raws de 80Mp du modele 2 (capteur 42Mp), étaient deja suffisamment lourds.

FredEspagne

Bon, le prochain rendez-vous Sony, ce serait pour la semaine prochaine. Il nous les fait au 1 par 1, encore heureux qu'il ne le fasse pas en tranche (zut, ça leur arrive pour les objectifs!)
https://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-has-one-new-camera-announcement-next-week-and-on-possibily-in-late-august/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

JCCU

Citation de: Mlm35 le Juillet 17, 2019, 16:04:17
Objectif plus petit pour des performances identiques
Car capteur courbe pour: plus ou beaucoup moins de distorsion, homogéneïté coins/centre du piqué, moins d'aberrations également car moins besoin de lentilles epaisses,....
Pour un COI, sans doute impossible, mais, pour un compact dont l'objectif serait étudié pour, le gain pourrait etre énorme.
....

Cà oblige à faire un capteur dédié pour le compact en question. Bonjour le cout

rascal

Citation de: Palomito le Juillet 17, 2019, 14:22:58
D'un autre côté, c'est dans la ligne droite de la politique des petits pas de Sony. Assez de nouveautés pour motiver l'achat, pas trop pour en garder sous le coude pour la prochaine sortie dans 2 ans.

alors qu'on est dans le bouleversement total chez canikon (certes, faut attendre un peu plus longtemps entre chaque boitiers).

Mlm35

Citation de: JCCU le Juillet 17, 2019, 17:29:18
Cà oblige à faire un capteur dédié pour le compact en question. Bonjour le cout
Non, on peut faire un capteur pour une serie d'apn.

Mais je te l'accorde, ce n'est surement pas pour demain.

Dommage, car cela serait une belle avançée pour les compacts experts.

Palomito

Citation de: rascal le Juillet 17, 2019, 17:48:52
alors qu'on est dans le bouleversement total chez canikon (certes, faut attendre un peu plus longtemps entre chaque boitiers).

On verra dans 1-2 ans quelle est leur politique dans le ML.

FredEspagne

Citation de: Mlm35 le Juillet 17, 2019, 20:04:06
Non, on peut faire un capteur pour une serie d'apn.

Mais je te l'accorde, ce n'est surement pas pour demain.

Dommage, car cela serait une belle avançée pour les compacts experts.

Il me semble que Sony a sorti un APN spécial selfies avec capteur courbe il y a plus de 2 ans. Il n'a pas été vendu en Europe.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2019, 12:44:42
Et de quatre ! Après WW716189 (5 juin), WW246025 (26 juin) et WW594724 (4 juillet), voici un quatrième APN Sony enregistré par une autorité de certification : WW594724. Au menu, Wi-Fi (2,4 GHz) et Bluetooth.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1149628025375301636

WW716189 était le Sony Alpha 7R IV. Un mois et 11/12 jours entre l'enregistrement et l'annonce.

rascal

WW594724 (4 juillet), voici un quatrième APN Sony enregistré par une autorité de certification : WW594724.

quelle est la différence entre le  WW594724 du 4 juillet et le WW594724. du 12 juillet ? Une coquille quelque part ?

Mistral75

Oui, une belle coquille que tu es le seul à avoir repérée. L'enregistrement du 12 juillet porte sur WW642826. J'aurais dû écrire :

CitationEt de quatre ! Après WW716189 (5 juin), WW246025 (26 juin) et WW594724 (4 juillet), voici un quatrième APN Sony enregistré par une autorité de certification : WW642826. Au menu, Wi-Fi (2,4 GHz) et Bluetooth.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1149628025375301636