Panaché d'annonces de Sony le 17 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 05, 2019, 16:53:32

« précédent - suivant »

rascal

EboO

Et donc encore 3 boîtiers à annoncer ?
Wait and see

rascal

sabonis

Par pitié Monsieur Sony, est-ce que dans le tas de ces 3 boîtiers à venir, on peut envisager, espérer, rêver d'un boitier APSC normal.
A savoir les perfs d'un a6500 avec une ergonomie de Fuji XH1, d'un Pana G9 ou d'un Sony a77II  ;)
Un truc avec les molettes et les raccourcis nécessaires qui tienne bien en main. Est-ce que par miracle c'est possible.
A défaut on se contentera d'un a7 APSC.
Merci. Je vais doubler ma demande au père Noel, sait-on jamais !  ;D

megaboub

Citation de: sabonis le Juillet 19, 2019, 10:39:24
Par pitié Monsieur Sony, est-ce que dans le tas de ces 3 boîtiers à venir, on peut envisager, espérer, rêver d'un boitier APSC normal.
A savoir les perfs d'un a6500 avec une ergonomie de Fuji XH1, d'un Pana G9 ou d'un Sony a77II  ;)
Un truc avec les molettes et les raccourcis nécessaires qui tienne bien en main. Est-ce que par miracle c'est possible.
A défaut on se contentera d'un a7 APSC.
Merci. Je vais doubler ma demande au père Noel, sait-on jamais !  ;D

Bref, un truc simple quoi, qui puisse remplacer nos boitiers A-mount quand ils lâcheront sur nos objos actuels ... même si je reconnais que l'embompoint du RIV ne peut-être que bénéfique pour moi,.
Reste le pb de la perte de vélocité AF avec une hypothetique bague

sabonis

le pire c'est que ça a existé, c'était le a3000.
Bon il était moche et traité bas de gamme, mais sur le principe un truc dans le genre

JCCU

Citation de: sabonis le Juillet 19, 2019, 10:59:57
le pire c'est que ça a existé, c'était le a3000.
Bon il était moche et traité bas de gamme, mais sur le principe un truc dans le genre

Visiblement pas un grand succès

JCCU

Citation de: megaboub le Juillet 19, 2019, 10:49:17
Bref, un truc simple quoi, qui puisse remplacer nos boitiers A-mount quand ils lâcheront sur nos objos actuels ...

Les boitiers A sont toujours en vente. (A68/77II/99/99II)

sabonis

Citation de: JCCU le Juillet 19, 2019, 11:07:41
Visiblement pas un grand succès

Ben oui quand on voit les caractéristiques c'est sur.

megaboub

Citation de: JCCU le Juillet 19, 2019, 11:11:04
Les boitiers A sont toujours en vente. (A68/77II/99/99II)

:o   sérieux, j'avais cru voir la fin de maintenance pour le A99 (et peut-être le II) j'ai dû mal lire ou mal comprendre, super, bonne nouvelle
Merci

Mistral75

(SR4) New Sony RX camera to be announced next week - sonyalpharumors

A noter que les trois boîtiers à venir, y compris celui réputé annoncé la semaine prochaine, ont un Wi-Fi moins évolué que celui de l'Alpha 7R IV : le leur est limité à la bande 2.400 - 2.483,5 MHz, celui de l'Alpha 7R IV y ajoute les bandes 5.150 - 5.350 MHz et 5.725 - 5.850 MHz (802.11n et/ou 802.11ac).

JCCU

Citation de: megaboub le Juillet 19, 2019, 11:24:41
:o   sérieux, j'avais cru voir la fin de maintenance pour le A99 (et peut-être le II) j'ai dû mal lire ou mal comprendre, super, bonne nouvelle
Merci

Ils sont toujours sur le site Sony

Pour la durée de maintenance, je ne sais pas: mon 800SI (de 1995), mon Dynax 9 (de 2000), mes 2 A900 (de 2009) , mon A99 et mon A99II n'ont pas de pannes  ;D
(les seules pannes que j'ai eu sur un A77II ou sur mon autre A99 -revendu depuis avec l'achat de l4A99II-, c'était dans les 2 mois suivant l'achat  --> garantie)   

cello

megaboub

Citation de: JCCU le Juillet 19, 2019, 12:39:04
Ils sont toujours sur le site Sony

Pour la durée de maintenance, je ne sais pas: mon 800SI (de 1995), mon Dynax 9 (de 2000), mes 2 A900 (de 2009) , mon A99 et mon A99II n'ont pas de pannes  ;D

Et c'est très étonnant, même le A99 est hyper résistant ..... je me déplace avec une vis sous le sabot relié à une sangle, le boitier est un peu en dessous de ma hanche : 3 fois ça c'est dévissé: chute sur de la rocaille/terre en rando RAS et chute deux fois sur du sol cimenté de cathédrale .... RAS .....
Maintenant je vérifie à chaque sortie le système qui n'est pas censé se dévisser ....  ( vis sur axe de rotation)

sabonis

Citation de: megaboub le Juillet 19, 2019, 13:19:14
Et c'est très étonnant, même le A99 est hyper résistant ..... je me déplace avec une vis sous le sabot relié à une sangle, le boitier est un peu en dessous de ma hanche : 3 fois ça c'est dévissé: chute sur de la rocaille/terre en rando RAS et chute deux fois sur du sol cimenté de cathédrale .... RAS .....
Maintenant je vérifie à chaque sortie le système qui n'est pas censé se dévisser ....  ( vis sur axe de rotation)
Tu es conciliant. Au bout de la première fois je t'aurais foutu le truc à la poubelle avec perte et fracas  ;D

TYBOR

Bonjour,
Je n'ose imaginer la sortie d'un Alpha 77-III... Et c'est bien dommage.
Bon.
Mon Alpha 77-II, compère avec l'Alpha 700, fait magnifiquement mon affaire! Acheter un second 77-II (voire un 99-II quand son prix le redra plus accessible pour moi) est une option que j'étudie sérieusement.
Pour l'APSC, pourquoi (soyons fou) ne pas imaginer un Alpha 7000 (colossale allusion au mythique Minolta...7000) voire un haut de gamme APSC... Alpha 9000 (autre allusion, n'est-ce pas...)
N'y a-t-il vraiment pas de place pour une machine expert/pro en APSC?

JCCU

Citation de: TYBOR le Juillet 19, 2019, 14:56:07
....
1 Je n'ose imaginer la sortie d'un Alpha 77-III... Et c'est bien dommage.
..
2 N'y a-t-il vraiment pas de place pour une machine expert/pro en APSC?

1 Vu que c'est un capteur FF, ce serait plutôt un A99III (je suis preneur  :-*)

2 Ben, c'est l'A77II

megaboub

Citation de: sabonis le Juillet 19, 2019, 14:39:30
Tu es conciliant. Au bout de la première fois je t'aurais foutu le truc à la poubelle avec perte et fracas  ;D

Tout ceci sur 3/4 ans :

La 1 ere fois quand tu te sens coupable de ne pas avoir vérifié la fixation au bout de plusieurs mois d'utilisation et de rentré/sortir du sac .... tu ne jettes pas
La 2 eme fois tu te dis "mince j'ai refais le boulet" ... tu ne jettes pas
La 3 eme fois, quand c'est l'autre bout de la sangle que tu as bidouillé et qui  glisse tout doucement au fil des années tu te dis que plus jamais tu oubliera de vérifier à chaque sortie du sac....

JCCU

Citation de: sabonis le Juillet 19, 2019, 14:39:30

Et tu veux l'adresse de la poubelle?  :D

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

sabonis

Citation de: megaboub le Juillet 19, 2019, 15:25:26
Tout ceci sur 3/4 ans :

La 1 ere fois quand tu te sens coupable de ne pas avoir vérifié la fixation au bout de plusieurs mois d'utilisation et de rentré/sortir du sac .... tu ne jettes pas
La 2 eme fois tu te dis "mince j'ai refais le boulet" ... tu ne jettes pas
La 3 eme fois, quand c'est l'autre bout de la sangle que tu as bidouillé et qui  glisse tout doucement au fil des années tu te dis que plus jamais tu oubliera de vérifier à chaque sortie du sac....

Tout ca pour dire que les Sony A c'est pas de la m..de.
A essayer avec un a7...juste pour voir  ;D

esperado

Citation de: Fredofoto le Juillet 06, 2019, 20:36:04
Tout de même... Avec son bokeh certifié 227 lamelles, les flous sont aussi doux que le piqué est chirurgical, grâce au polissage tangentiel hyperbolique (finition au C.E.R.N.) et au traitement infra-Angström révolutionnaire de 5e génération.
Il ravira les possesseurs de boîtiers à effet tunnel dont le capteur refroidi par désaimantation adiabatique monte à plusieurs MISO (millions d'ISO). Il avale sans sourciller les 64 Térapixels de l'Alpha 33 R par exemple.
Avec son générateur de photons couplés (paires de Cooper bosoniques), son ouverture de f/1.8 donne une transmission T de 1.4 ! (sans vignetage of course)
Son système antigravité par énergie sombre est paramétrable pour un meilleur équilibre adapté aux bras de chacun.
Enfin l'AF rétroactif par effet "trou de ver" permet une mise au point simultanée exacte (au temps de Planck près). Silence garanti par pseudo-muraille de phonons inversés bien entendu.
Il y a bien longtemps que le flare, les AC et la coma ont été éradiqués par les technologies ancestrales du 25e siècle.

Et le prix? Quoi le prix? Jamais content je vous dis, JAMAIS content...
Merci pour ce bon moment. En plus, il y presque tout (Il manque juste les cordes dont est cousue la théorie ;-)

super dupont

Comme je l'espérais une nouvelle mouture du RX10 devrai être annoncée cet après midi, attendons de voir si les quelques lacunes de ce boitier exceptionnel auront été rectifiées? SUSPENS ....

cello

Rumeur de specs:

rx10 v
18mm-150mm f:2.8
4k 60p unlimited
nd filter
fully articulating Tilt Flip Screen

Plus de 600mm.

rascal

difficile à suivre ces évolution du modèle Rx... retour au faible range mais lumineux ? Y'aura t il un Rx spécial anti Nikon P1000 ?