Panaché d'annonces de Sony le 17 juillet

Démarré par FredEspagne, Juillet 05, 2019, 16:53:32

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le 17 juillet, Sony va annoncer 1 ou 2 APN et 2 ou 3 optiques.
Selon Andrea de SAR, il pourrait s'agir du successeur de l'A6500 ou d'un FF entrée de gamme
un APN de la série RX.
Pour les optiques:
le 35mm/1.8 FE
de nouvelles optiques APSC si le successeur de l'A6500 est annoncé
Pour plus de détails
https://www.sonyalpharumors.com/sr5-this-is-it-folks-sony-will-have-a-big-announcement-on-july-17/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

super dupont

Sans miroir

ll y aura au moins le très attendue Sony 35mm f1,8 FE  ;)

Polak

Citation de: Sans miroir le Juillet 05, 2019, 20:14:22
ll y aura au moins le très attendue Sony 35mm f1,8 FE  ;)
Le « très attendu » satisfera-t-il les attentes ? 

laurent_

Citation de: Polak le Juillet 06, 2019, 06:52:50
Le « très attendu » satisfera-t-il les attentes ?
Bonne question ! Je vote pour JAMAIS, inclus argumentaire de mauvaise fois

Fredofoto

Citation de: laurent_ le Juillet 06, 2019, 09:11:18

Tout de même... Avec son bokeh certifié 227 lamelles, les flous sont aussi doux que le piqué est chirurgical, grâce au polissage tangentiel hyperbolique (finition au C.E.R.N.) et au traitement infra-Angström révolutionnaire de 5e génération.
Il ravira les possesseurs de boîtiers à effet tunnel dont le capteur refroidi par désaimantation adiabatique monte à plusieurs MISO (millions d'ISO). Il avale sans sourciller les 64 Térapixels de l'Alpha 33 R par exemple.
Avec son générateur de photons couplés (paires de Cooper bosoniques), son ouverture de f/1.8 donne une transmission T de 1.4 ! (sans vignetage of course)
Son système antigravité par énergie sombre est paramétrable pour un meilleur équilibre adapté aux bras de chacun.
Enfin l'AF rétroactif par effet "trou de ver" permet une mise au point simultanée exacte (au temps de Planck près). Silence garanti par pseudo-muraille de phonons inversés bien entendu.
Il y a bien longtemps que le flare, les AC et la coma ont été éradiqués par les technologies ancestrales du 25e siècle.

Et le prix? Quoi le prix? Jamais content je vous dis, JAMAIS content...

Polak

Citation de: laurent_ le Juillet 06, 2019, 09:11:18
Comme déjà lu ailleurs, on verra s'il est de la trempe du 85 1.8 ou de celle du 50 1.8.

d-mano

Citation de: Polak le Juillet 06, 2019, 21:06:12
Comme déjà lu ailleurs, on verra s'il est de la trempe du 85 1.8 ou de celle du 50 1.8.

je croise les doigts pour le 85mm... je pourrais enfin me balader léger avec un 35 et un 85 1.8
A7III + 55mm & 24-70 GM

gregz78

Ca sent le Mini A9.
Apparemment Andreas (SAR) a de nouvelles remontées d'info qui vont dans la direction du futur APS-C orienté sport.

Mistral75

Ça se corse :

(SR5) This is what Sony could announce on July 17: A new RX camera a new "secret camera which is not APS-C" and the new 35mm f/1.8 FE - sonyalpharumors

Les rumeurs (SR5) qui vont à hue et à dia, c'est bon pour les clics, tant qu'on pense à les mettre à jour ou à les rétrograder en (SR1) pour améliorer son bilan annuel. ;D

EboO

Wait and see

stringway

Citation de: d-mano le Juillet 07, 2019, 08:05:09
je croise les doigts pour le 85mm... je pourrais enfin me balader léger avec un 35 et un 85 1.8
J'ai l'impression que le 50 était une erreur non pas par ses qualités optiques qui semblent correctes, ni par son prix bien placé; mais par son AF anémique. Les 28 et 85 qui sont des objectifs à tarif contenu ne traînent pas ce handicap.
Si Sony souhaite conforter son image d'opticien, il ne peut, à mon sens, se contenter d'optiques GM de très bonne « facture » à tous les sens du terme et se doit d'avoir une offre cohérente pour les moins aisés et ceux qui ne veulent pas louer les sévices d'un Sherpa à chacune de leur sortie photo.
Plus trop longtemps à attendre, mais bien que ce ne soit pas une de mes priorités d'achat dans un futur proche; j'ai hâte de voir comment il se situera dans la gamme et s'il comblera un espace laissé vaquant également jusqu'alors par les indépendants ?  ;)

JMS

35 mm FE 1,8 officiel ce soir...280 g seulement, 1 asphérique, mais 700 € ! Dispo en août.

efmlz

pour jouer à Mame Irma, avec quelques arguments  ;D
pourquoi pas un A5 (FF donc - en réponse à la concurrence) mais SVP surtout pas dans le genre a6000 Gordini ou a6400 Abarth,
parce qu'un capteur FF dans une carrosserie a6000 cela va faire du très dense, or le a6300 par exemple chauffe déjà un peu plus (expérience perso - et même si c'est peu fréquent) qu'un a6000
ensuite j'aimerais bien que Sony revoie un peu les formes de ses carrosseries, mais il ne le fera sans doute pas sur un entrée de gamme qui se révèlerait tout d'un coup meilleur en ergonomie que les appareils de gamme supérieure,
donc "bêtement" un A5 dans une carrosserie A7iii, et avec quoi en moins pour ne pas "nuire" aux A7 ?
i am a simple man (g. nash)

Palomito

Citation de: efmlz le Juillet 10, 2019, 11:01:19
pourquoi pas un A5 (FF donc - en réponse à la concurrence) mais SVP surtout pas dans le genre a6000 Gordini ou a6400 Abarth,
parce qu'un capteur FF dans une carrosserie a6000 cela va faire du très dense, or le a6300 par exemple chauffe déjà un peu plus (expérience perso - et même si c'est peu fréquent) qu'un a6000
ensuite j'aimerais bien que Sony revoie un peu les formes de ses carrosseries, mais il ne le fera sans doute pas sur un entrée de gamme qui se révèlerait tout d'un coup meilleur en ergonomie que les appareils de gamme supérieure,
donc "bêtement" un A5 dans une carrosserie A7iii, et avec quoi en moins pour ne pas "nuire" aux A7 ?

Pourquoi pas une carrosserie A7 I, sans joystick et stabilisateur ? Un AF un peu en-dessous, mais avec les dernières nouveautés.

Komm

Citation de: efmlz le Juillet 10, 2019, 11:01:19
Eh bien moi j'achèterais surement un FF dans un corps d'A6500 !
Surtout s'il est dépourvu de stabilisation et encore plus s'il vient sans cette immonde bague orange autour de la monture.
Mais je pense pas que pas mal de photographes seraient preneurs d'un boîtier FF compact.

EboO

Avec le sigma 45 mm qui est annoncé ça ferait un set assez intéressant.
Wait and see

Polak

Citation de: Komm le Juillet 10, 2019, 18:03:06
Eh bien moi j'achèterais surement un FF dans un corps d'A6500 !
Surtout s'il est dépourvu de stabilisation et encore plus s'il vient sans cette immonde bague orange autour de la monture.
Mais je pense pas que pas mal de photographes seraient preneurs d'un boîtier FF compact.
Déjà proposer un boîtier compact sans stab ( genre Canon RP mais plus compact grâce à un monture E plus petite).
Un successeur à l'A7 qui déjà fait moins de 500g.

gregz78

le "OneMoreThing" de Sigma qui semble avoir ouvert le bal sur les FF petite taille :
https://www.mirrorlessrumors.com/wow-sigma-annoounce-the-worlds-smallest-full-frame-system-camera-its-named-sigma-fp-and-features-new-60mp-foveon-sensor/

mes reves de mini A9 aps-c semblent s'éloigner pour etre remplacés par ce fameux A5 (FF dans un corps de A6XXX) dont je ne pouvais concevoir l'existence....

En tout cas, si l'AF est a la hauteur, bonjour la machine à images avec le nouveau 45mm (meme format que la version E-mount) avec son aspect modulaire et ses accessoires supplémentaires. L'idée est très bonne.

Komm

Citation de: gregz78 le Juillet 11, 2019, 10:07:54
le "OneMoreThing" de Sigma qui semble avoir ouvert le bal sur les FF petite taille :
https://www.mirrorlessrumors.com/wow-sigma-annoounce-the-worlds-smallest-full-frame-system-camera-its-named-sigma-fp-and-features-new-60mp-foveon-sensor/

mes reves de mini A9 aps-c semblent s'éloigner pour etre remplacés par ce fameux A5 (FF dans un corps de A6XXX) dont je ne pouvais concevoir l'existence....

En tout cas, si l'AF est a la hauteur, bonjour la machine à images avec le nouveau 45mm (meme format que la version E-mount) avec son aspect modulaire et ses accessoires supplémentaires. L'idée est très bonne.
Oh en effet ! Sacré boîtier qui s'annonce là.

Pour en revenir à Sony, je trouve qu'il manque un mini A9 avec super EVF, capteur ultra rapide en APS (pour concurrencer les D500 et X-T3) ET un Ff plus dans le style "rangefinder". Enfin, ca finira par arriver :)

gregz78

efmlz

Donc ce Sigma surtout comme concurrent des deuxièmes boitiers ? Là où les RX100 Sony (pas FF) excellent y compris chez des canikonistes ?
Bien des choses intéressantes effectivement, mais perso un appareil photo sans viseur, c'est non. Et le mini-mini juste pour dire que c'est mini c'est la plupart du temps au dépens de l'ergonomie et de la préhension.
Encore une fois le fait de pouvoir loger un apn dans une poche est bien plus le fait de son épaisseur avec un objectif, que de quelques mm grattés sur la hauteur ou la largeur (mode amha).
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 11, 2019, 12:06:12
Donc ce Sigma surtout comme concurrent des deuxièmes boitiers ? Là où les RX100 Sony (pas FF) excellent y compris chez des canikonistes ?
Bien des choses intéressantes effectivement, mais perso un appareil photo sans viseur, c'est non. Et le mini-mini juste pour dire que c'est mini c'est la plupart du temps au dépens de l'ergonomie et de la préhension.
Encore une fois le fait de pouvoir loger un apn dans une poche est bien plus le fait de son épaisseur avec un objectif, que de quelques mm grattés sur la hauteur ou la largeur (mode amha).

L'autre point, c'est l'absence d'obturateur mécanique . Soit le global shutter "toutes vitesses" est là et c'est un point majeur; Soit ce n'est pas le cas et pour certaines applications ce boîtier aura des limites ....

Mistral75

Non, ce n'est pas un global shutter. Du coup, par exemple, la synchro flash est limitée à 1/30e et même à 1/15e en mode RAW 14 bits.

Les boîtiers Sigma n'ont jamais suivi les courants dominants.

Polak

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2019, 22:24:01
Les boîtiers Sigma n'ont jamais suivi les courants dominants.
Ça a l'air d'être un principe. Même le 24x36 devient le 36x24 .