une nomada ? énorme par rapport à ses copines

Démarré par Berzou, Juillet 07, 2019, 21:05:53

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Berzou le Juillet 12, 2019, 22:36:04
Et le pb en live view persiste, sur un fond d'herbe par exemple, il ne pompe pas, il part à l infini et ne revient pas
Curieux, ça le fait aussi avec la bonnette ?  ???
Moi, avec la bonnette Raynox 250 (sur 85 DX macro), j'ai des pompages (par faible lumière) ou des refus de MAP (si distance inappropriée, mais il refait le point quand je me mets dans la bonne fourchette de distances).
Je ne crois pas avoir de blocage à l'infini (je regarderai quand même plus en détail ce qui se passe quand il refuse de faire la MAP). Peut-être un problème de contacts ?

Par curiosité, quelle version de firmware as-tu ?

Berzou

Berzou

je l'ai renvoyé au SAV... bêtement j'ai dépassé les 15 jours qui permettaient un échange ...

coval95

Citation de: Berzou le Juillet 17, 2019, 07:21:18
je l'ai renvoyé au SAV... bêtement j'ai dépassé les 15 jours qui permettaient un échange ...
Dommage, en effet...

Berzou

Ajyx

André

Berzou

Pour info, j'ai eu un retour SAV qui dit appareil sans défaut
Du coût j'ai envoyé l'objectif 105 nikon, et la je viens d'avoir le devis ...260 euros...
Mébon l'objectif à beaucoup servi, vous pouvez en témoigner n'est ce pas, et l'optique étant impeccable j'ai accepté le devis.
On verra au final quand je l'aurai récupéré,  espérons que tout sera revenu dans l'ordre...

En attendant je fais quelques macros avec le vieux 60 mm micro nikkor de feu mon papa, qui marche sur le d7500 mais je suis moins exigeant sur l'autofocus. ..
Je repasserai ici quand j'aurai essayé le 105 rénové
Je reste un peu inquiet car la survenue du pb coïncide avec le changement de boîtier
A+

Berzou

marray

Citation de: Berzou le Septembre 26, 2019, 14:37:20
Du coût j'ai envoyé l'objectif 105 nikon, et la je viens d'avoir le devis ...260 euros...
Mébon l'objectif à beaucoup servi, vous pouvez en témoigner n'est ce pas, et l'optique étant impeccable j'ai accepté le devis.
On verra au final quand je l'aurai récupéré,  espérons que tout sera revenu dans l'ordre...
En attendant je fais quelques macros avec le vieux 60 mm micro nikkor de feu mon papa, qui marche sur le d7500 mais je suis moins exigeant sur l'autofocus. ..
Je reste un peu inquiet car la survenue du pb coïncide avec le changement de boîtier
A+
Et moi qui croyais que nous étions dans une section de détermination !  ;D

coval95

Citation de: marray le Septembre 26, 2019, 16:03:20
Je plaide coupable pour le hors-sujet :
Citation de: coval95 le Juillet 08, 2019, 10:21:51
Alors ? Content de ton nouveau joujou ?
:-[

D'un autre côté, en macro, le matériel utilisé joue grandement sur le résultat et les possibilités d'identification que ça induit.  :P :D

coval95

Il y a bien longtemps que je me suis séparée du 105 AFS VR bien trop lourd à mon goût et surtout très dense, un vrai boulet qui me donnait mal dans le poignet !
Je l'ai remplacé par le 150 macro Sigma pour les insectes farouches. Il est bien lourd aussi mais son poids est mieux réparti.
Pour les sujets peu farouches, j'ai longtemps utilisé l'excellent 60 AFS mais depuis un an j'utilise le 85 AFS DX VR. Très léger et très bon optiquement aux diaphragmes que je pratique, il permet d'aller à F/16 sans être gêné par la diffraction !
J'ai dû le renvoyer au SAV pour un problème de VR (que j'utilise très peu mais je voulais profiter de la garantie), à part ça, j'en suis enchantée.

A+
Je serais étonnée que ça ait quelque chose à voir avec le boîtier.  ??? A mon avis c'est une pure coïncidence.

Berzou

Citation de: marray le Septembre 26, 2019, 16:03:20
Mais oui, un bon boîtier et un bon objectif c'est déterminant 😉
Mais j'ai eu du mal à déterminer si le boitier ou l'objectif étaient en cause
Alors, je persévére avec détermination, jusqu'à résoudre l'énigmatique dysfonctionnement
👀

Berzou

Salut à tous, c'est cette photo que j'ai fournie pour l'affiche de Une idée de photos  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302485.0.html

et c'est cette identification que j'ai donné en exemple pour mettre en avant ce fil sur  le groupe facebook "Biodiversité agissons ensemble" https://www.facebook.com/groups/2561438010843494/2605789923074969/?comment_id=2605798056407489&notif_id=1583305283326513&notif_t=group_comment

j'en mettrai d'autres bien sur pour mettre ce fil d'identification à l'honneur et pour animer ce groupe facebook

et rien ne vous empêche d'y participer sur facebook et d'y inviter vos amis

vos commentaires avisés valoriseront ce projet et ses réflexions
Salut à tous

Mr de GUERET

Citation de: Berzou le Juillet 07, 2019, 21:05:53
j'ai rencontré cette abeille dans mon petit coin de bio diversité https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285234.msg7187812.html#msg7187812 (en Essonne)  hier soir a 20h17

elle se comporte comme la Nomada Sp, essaie de s'accrocher aux lupins, mais elle pèse 1O fois plus mesure 5 a 6 mm d'épaisseur et entre 15 et 20 mm de long,

du coup à chaque fois qu'elle s'accroche, elle se casse la figure et doit se renvoler et essayer une autre fois,

elle a trouvé un lupin solide le temps que j'aille chercher l'appareil photo, mais s'est envolée trop vite, puis 5 minutes plus tard un second lupin solide le temps que je prenne quelques photos

mais n'a pas pu rester

Belle photo quelle que soit la bête.