Af eos 80d

Démarré par alan59, Juillet 09, 2019, 12:20:52

« précédent - suivant »

alan59

Bonjour a tous.

Je m'intéresse au 80D, et je voulais demander au possesseur de  cet apn, si le suivi AF sur sujets en mouvement et réactivité était bon,car j'envisage une bascule en canon.
Merci pour les renseignements ou information à ce sujet.

gibus

Je pratique très peu sur les sujets en mouvement et n'ai pas exploré à fond le sujet. Lors de mes essais j'ai trouvé le mode suivi correct mais sans plus, légèrement inférieur pour autant que je me souvienne à celui de mon 5D1. La référence sur ce point est à chercher dans la série 7.
Par contre en AF single la précision et la rapidité sont très bonnes, en reflex comme en Live-View, qui est un régal associé à l'écran orientable pour la macro par exemple.

alan59

Oui je m'intéresse a ce modèle,car j'aime ce type d'écran orientable pour la réactivité de l'Af surtout pour par exemple des photos d'enfants remuant, ou de l'animalier oiseaux en vol par exemple.

Matbess

Citation de: gibus le Juillet 09, 2019, 14:54:51
Je pratique très peu sur les sujets en mouvement et n'ai pas exploré à fond le sujet. Lors de mes essais j'ai trouvé le mode suivi correct mais sans plus, légèrement inférieur pour autant que je me souvienne à celui de mon 5D1. La référence sur ce point est à chercher dans la série 7.
Par contre en AF single la précision et la rapidité sont très bonnes, en reflex comme en Live-View, qui est un régal associé à l'écran orientable pour la macro par exemple.
C'est une blague?? Quand on ne sait pas , on ne raconte pas de connerie!!
Le 80D a 45 collimateurs de type croisés très efficace et est très supérieur au 5D1 :P

Ductedfan

Merci d'avoir relevé Matbess  ???

gibus

Désolé si j'en ai froissé, j'avais bien précisé que je pratique très peu les sujets en mouvements. Concernant la comparaison avec le 5D1 j'avais fait une série en volerie avec un 70-200 et collimateur central uniquement, j'avais de meilleurs résultats avec le 5D1. C'est tout et je n'en tire pas de conclusions définitives par ailleurs.

rsp

Citation de: Matbess le Juillet 10, 2019, 11:39:02
C'est une blague?? Quand on ne sait pas , on ne raconte pas de connerie!!
Le 80D a 45 collimateurs de type croisés très efficace et est très supérieur au 5D1 :P
Je pense à une faute de frappe, un 1 au lieu d'un 3 par exemple. Sinon, c'est qu'on est le premier avril.

rsp

Citation de: gibus le Juillet 10, 2019, 18:23:26
Désolé si j'en ai froissé, j'avais bien précisé que je pratique très peu les sujets en mouvements. Concernant la comparaison avec le 5D1 j'avais fait une série en volerie avec un 70-200 et collimateur central uniquement, j'avais de meilleurs résultats avec le 5D1. C'est tout et je n'en tire pas de conclusions définitives par ailleurs.
Deux fois moins de pixels d'où une impression de netteté supérieure ? J'ai eu un 5D1, le 7D qui a suivi était déjà dix fois meilleur (on parle de l'autofocus, hein).

gibus

Non, pas une impression, la justesse de la map.
Le 7D c'est une autre catégorie, on le sait bien.

rsp

Citation de: gibus le Juillet 10, 2019, 18:30:35
Non, pas une impression, la justesse de la map.
Le 7D c'est une autre catégorie, on le sait bien.
Du coup, est-ce un problème de qualité du suivi AF ou de sa précision ?
Si ton 80D est aussi mal réglé que le 7D que j'ai eu à certains moments, le problème c'était un AF à côté, en one-shot, sujet fixe à 5 m au 50 mm, léger flou, visible avant 100%. Pourtant, en AF continu le suivi était plus efficace que celui du 5D1 (j'ai gardé quelques temps les 2 en //.

gibus

Non, le one shot est précis et stable (une fois réglés les MR). Pour le suivi c'était sur des rapaces, principalement qui arrivent en face, et collimateur central. J'avais le sentiment que le 5D drivait mieux le 70-200 et le taux de réussite était meilleur. Peut-être que les (complexes) réglages d'AF du 80D n'étaient tout à fait optimisés. Sur le 5D pas grand chose à régler mais c'était efficace.
Selon les différences entre exemplaires, les réglages, l'usage et les sujets on peut avoir des expériences différentes.