trop déssaturé ou ça passe?

Démarré par ttlao, Juillet 09, 2019, 18:00:47

« précédent - suivant »

ttlao

Lionel-b

Pour moi ça passe limite limite... Sinon joli portrait avec un belle mise en lumière. Je trouve le lowkey (en général) vraiment pas facile à développer, il faut vraiment s'appliquer sur l'éclairage pour tirer quelque chose de bon.
Ici c'est bien foutu, rien de bouché et pas sous exposé. good.

LeLamaFou

Citation de: Lionel-b le Juillet 09, 2019, 18:43:09
Pour moi ça passe limite limite... Sinon joli portrait avec un belle mise en lumière. Je trouve le lowkey (en général) vraiment pas facile à développer, il faut vraiment s'appliquer sur l'éclairage pour tirer quelque chose de bon.
Ici c'est bien foutu, rien de bouché et pas sous exposé. good.
Beau portrait
Tout dépend ce que l'on veut faire (ou montrer). La limite dépend plutôt de cela.

asak

Pas de soucis puisque c est ton choix;  je vois juste des ombres trop marquées sous l oreille et a la base du cou  une partie du col est limite aussi sur le full c est peut etre bon . Pour le niveau de noir a peut etre été trop remonté sans masquer.  ;)

ttlao

Citation de: asak le Juillet 10, 2019, 07:35:42
Pas de soucis puisque c est ton choix;  je vois juste des ombres trop marquées sous l oreille et a la base du cou  une partie du col est limite aussi sur le full c est peut etre bon . Pour le niveau de noir a peut etre été trop remonté sans masquer.  ;)

Le col est en velours noir donc c'est normal qu'il ne ressorte pas et pour les noirs j'ai bien fait attention d'avoir toujours du détails dans les cheveux.  :D

SPOTMATIK

Citation de: LeLamaFou le Juillet 10, 2019, 01:02:36
Beau portrait
Tout dépend ce que l'on veut faire (ou montrer). La limite dépend plutôt de cela.
+1 ...... cela semble logique ..... ;)

Nicolas Meunier

Citation de: ttlao le Juillet 10, 2019, 10:15:29
Le col est en velours noir donc c'est normal qu'il ne ressorte pas et pour les noirs j'ai bien fait attention d'avoir toujours du détails dans les cheveux.  :D

Là je pense que tu es face à un soucis que j'ai parfois... est-ce que je fais la photo pour être vu uniquement sur un écran calibré regardé dans le noir ou sur d'autres types d'écran.
Dans le deuxième cas l'image est très difficilement lissible mais il faudrait peut être laisser un peu de marge pour y voir qq chose dans les abysses.
Le cinema a cette chance que nous n'avons pas de pouvoir proposer ajd des films qui vont dialoguer avec la TV pour savoir ce qu'elle sait rendre ... ainsi un film avec un super HDR Dolby vision que une TV lambda va s'afficher en mode noir pas trop noir et blanc un peu cramé mais bon contraste et bonne luminosité... et sur une super TV OLED les noirs seront abyssaux mais on pourra voir le moindre détail dedans et les blancs seront ultra nuancés.

Nous on a pas ca... :/

manuel

Bonjour
Sympa...peut être tamponner les quelques "pétouilles" blanches du coté de sa manche et épaule droite  ;)

WalterZ

C'est bon pour moi.
Le noir est très bien géré, c'est épatant !

Jean-tech

C'est parfait! L'important est de bien faire représenter le personnage pas les details!
A la recherche de la qualité

Yves BANIERE

Personnellement j'aime beaucoup la photo telle qu'elle est ! Pour moi l'important c'est la place du modèle et il "sort" bien ! Beau regard !
Yves Banière 47220 Astaffort

Lav-Fred

Je trouve que c'est un beau portrait :)
Il y a de la nuance dans les noirs sur mon écran, sauf peut-être au dessus de l'épaule gauche, mais est-ce important ?
La désaturation, il n'en faudrait pas davantage, mais je trouve que ça passe bien ainsi.

Pixels.d.Argent

Ca passe très bien! Les peaux des asiatiques supportent très bien les légères dé-saturations, bien mieux que les peaux noires. Sur un écran calibré, ta photo est vraiment top, les noirs sont très bien restitués.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!