Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Sur la qualité optique du RX100 c'est indéniable, mais le range n'est pas le même.
Bien dommage que les différentes versions n'aient pas amélioré de façon notable son ergonomie.
- Couchant sur la ruine du château au TZ200

PBnet2

Bonjour une petite au TZ200 sur le port de Saint Malo, j'arrive avec ce petit APN à faire des tirages A3+ de très belle qualité mais pas de A2 c'est limite !

agl33

Citation de: Kristof78 le Août 23, 2024, 21:22:25Il faut dire que le sujet est tellement sublime, superlatif, attachant, même en prenant un petit coin de nature sans prétention :

Belle cette série sur Belle ILe Kristof78.

Et jolies aussi celles de joujou et PBnet2.

Kristof78

Merci agl33 et belles ces deux dernières, je me demande si le TZ200 n'est pas un poil meilleur que le FZ1000.

Kristof78

Mais j'avoue avoir un faible pour les bridges même si je trouve que le FZ1000 manque un poil de longueur mais dans ces cas-là, je me tourne vers d'autres appareils :

Kristof78

Midship

Citation de: Kristof78 le Août 24, 2024, 12:17:30Entièrement d_accord Joujou, je suis toujours les fils dont celui-ci et je vois tes productions qui claquent toujours bien. Notamment les vieilles pierres. J'adore. Midship utilise le Sony. Celui-ci m'a tenté pas mal de temps, l'optique semble incroyable.

Ayant eu le RX100 I puis III et VII maintenant je peux cpmarer la série Le meilleur est....le III avec une qualité optique exceptionnelle et lumineux , le VII est plus polyvalent avec son range large mais il me faut plus traiter le RAW pour avoir du pep.

Donc je pars en balade avec les deux c'est moins lourd que mon A77 II.

En parcourant ce fil on s'aperçoit que ces petits capteurs quelque soit la marque sont vraiment bluffant et leurs photos peuvent se mélanger avec celle d'un APSC.

Midship

Kristof78

Merci pour ce retour Midship. Et oui en effet, ces apn sont réellement très bons. J'ai fait des comparaisons d'ailleurs entre mon portable X....i et le FZ1000 et le delta reste important au niveau QI. Dans l'autre sens, j'ai pu faire mieux avec mon FZ1000 qu'un pote avec son reflex plein format (plus vieux il est vrai). J'espère que ces APN subsisteront un moment. Et quel pied à utiliser...

Kristof78

Très belle cette photo, très belle  :)

PBnet2

Merci agl33

Le cheval est magnifique et le paysage de Norvège aussi, oui on peut mélanger capteur 1" et APS-C mais pour des tirages A3+ max, au delà le capteur APS-C prend le dessus d'après mes tirages mais en A3+ c'est vraiment superbe !

Kristof78

Il faut vraiment que je m'y mette à passer certaines de mes photos au papier. C'est un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment, en gardant la qualité d'origine. Sur le site, la compression fait mal tout de même. PBnet2, tu en fais beaucoup ?

agl33

Citation de: Kristof78 le Août 24, 2024, 19:26:51Merci agl33 et belles ces deux dernières, je me demande si le TZ200 n'est pas un poil meilleur que le FZ1000.

Superbe ce cheval.

Et joli paysage Midship.

PBnet2

Une photo hyper recadrée à partir du TZ200 et retravaillée par poloch du forum :

Kristof78

Superbe PBnet2 c'est propre, droit, plus riche qu'on ne pourrait le penser au premier abord. Merci agl33.

Kristof78

Tiens une question idiote kesako poloch ?

PBnet2

Citation de: Kristof78 le Août 24, 2024, 20:05:14Tiens une question idiote kesako poloch ?

oups polohc ! membre de CI !

PBnet2

Citation de: Kristof78 le Août 24, 2024, 20:01:13Superbe PBnet2 c'est propre, droit, plus riche qu'on ne pourrait le penser au premier abord. Merci agl33.

merci! mais c'est pourtant un hyper recadrage ! malheureusement on peut faire seulement un tirage A4 max de qualité

Kristof78

Kristof78

Hyper recadrage peut être mais ça passe tres bien. Je suis sur mon portable, je regarderai sur l'ordi mais je trouve que ça le fait.

Midship

agl33

Citation de: PBnet2 le Août 24, 2024, 19:58:25Une photo hyper recadrée à partir du TZ200 et retravaillée par poloch du forum :

On dirait une peinture.

C'est superbe.

PBnet2

joujou

De bien belles vues qui démontrent que le capteur SONY qui équipe quasi tous les APN 1 p est excellent.
Perso je ne fais pas de RAW ayant moult fois constaté que cela ne m'apportait pas grand-chose, sauf cas d'un sujet extrême en lumière.
- Islande au TZ200. J'avais aussi lors de ce voyage le Canon G3X (1p) pour son 600 mm dont le rendu est légèrement supérieur au TZ200.

Midship

Jolie vue et un super cadrage.

1" What else!!! ;D