Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

Midship

Je prends toujours en RAW+Jpeg fine, parfois ça dépanne le RAW.

Mais ces boites à images sont petits , donc toujours sous la main, silencieux pas de bruit de déclenchement donc très discrets.

J'avoue m'amuser plus avec mes RX qu'avec mes APSC Sony, je shoote souvent à la volée d'une seule main  ;) Clic clac c'est dans la boite!!

Kristof78

Superbe les gars ! Je suis assez d'accord. Je n'utilise quasiment que le RAW mais j'ai constaté que le traitement sur les JPEG est tellement bon que je l'utilise de plus en plus. J'ai fait quelques essais cet été qui m'ont surpris.

Midship

Citation de: Kristof78 le Août 25, 2024, 12:13:32Superbe les gars ! Je suis assez d'accord. Je n'utilise quasiment que le RAW mais j'ai constaté que le traitement sur les JPEG est tellement bon que je l'utilise de plus en plus. J'ai fait quelques essais cet été qui m'ont surpris.

Merci.

Oui moyennant le bon réglage du boitier concernant le rendu jpeg . Cela doit dépendre des marques, je suis en "standard" pour avoir le plus de neutralité des couleurs.

PBnet2

Citation de: Midship le Août 25, 2024, 11:21:08Je prends toujours en RAW+Jpeg fine, parfois ça dépanne le RAW.

Mais ces boites à images sont petits , donc toujours sous la main, silencieux pas de bruit de déclenchement donc très discrets.

J'avoue m'amuser plus avec mes RX qu'avec mes APSC Sony, je shoote souvent à la volée d'une seule main  ;) Clic clac c'est dans la boite!!

superbe en noir et blanc !

PBnet2

J'en profite en noir et blanc à 360mm du TZ200 où la qualité s'amoindrit mais ça reste correct, Villa Roches Brunes (Dinard, Bretagne) :

Midship

Belle vue.

Vous avez tenté d'accentuer votre photo?

Mais 360mm, c'est tout de même pas mal.

agl33

PBnet2

accentuée c'est mieux ?

Kristof78

Je préfère la une. Standard aussi Midship. J'ai le Nikon P1000. Lorsque je repasse au FZ1000, il est si léger et petit en comparaison, que je shoote à une main bien souvent. Et pourtant il reste assez volumineux. Alors je suppose qu'avec le TZ ça doit être encore plus aisé. La stabilisation est très efficace, la montée en ISO également. J'ai sorti des 6400 isos potables de nuit.

Midship

Un peu trop, j'aurai vu un truc comme ça , j'efface si tu veux après.

PBnet2

Citation de: Midship le Août 25, 2024, 13:27:20Un peu trop, j'aurai vu un truc comme ça , j'efface si tu veux après.

très bien, ton interprétation est plus équilibrée ! quelle a été sur PS ton taux d'accentuation svp ?

Kristof78

En effet, c'est top comme ça  :)

Midship

Citation de: PBnet2 le Août 25, 2024, 14:45:44très bien, ton interprétation est plus équilibrée ! quelle a été sur PS ton taux d'accentuation svp ?
Je me suis servi de la suite Nikcollection  avec Silvereffect.

PBnet2

Citation de: Midship le Août 25, 2024, 16:49:39Je me suis servi de la suite Nikcollection  avec Silvereffect.

ok merci pour l'info !

agl33

Citation de: Midship le Août 25, 2024, 13:27:20Un peu trop, j'aurai vu un truc comme ça , j'efface si tu veux après.

Belle cette version aussi.

PBnet2

Clocher de Saint Malo au TZ200 à 360mm je crois :

agl33

Midship

Bien le cadrage au ras des fenêtres.

PBnet2

Kristof78

Très belle compo PBnet2 avec cet alignement de fenêtres qui attire l'oeil dans un second temps.

PBnet2

Citation de: Kristof78 le Août 27, 2024, 22:19:19Très belle compo PBnet2 avec cet alignement de fenêtres qui attire l'oeil dans un second temps.

Merci pour la critique Kristof78

PBnet2

Hors bord, Dinard, TZ200 :

PBnet2

Ecole de voile, Dinard, TZ200 :

lumens

PBnet2