Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

photofragments

Merci de vos commentaires précédents.

Cormoran opportuniste, qui utilise cet amas de déchets sur les bords de Marne.

Sony RX100 VII à equivalent 200mm f4,5

PBnet2

Quand on voit ce que peut sortir ce petit boitier c'est stupéfiant ! bravo !

agl33

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2024, 18:09:55Quand on voit ce que peut sortir ce petit boitier c'est stupéfiant ! bravo !

Tout à fait.

photofragments

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2024, 18:09:55Quand on voit ce que peut sortir ce petit boitier c'est stupéfiant ! bravo !

Oui très bon appareil en complément.
Son seul problème majeur c'est la dynamique du capteur, surtout quand on monte dans les isos.
Les isos avec le "denoise" de LR, ce n'est plus vraiment un problème, mais ça ne fait pas gagner en dynamique, c'est pourquoi il faut se limiter au maximum.
La stabilisation intégrée y aide.
Et l'option ISO AUTO MINI SS implantée sur les Sony, facilement accessible (touche FN) permet de jouer sur ce facteur en fonction du sujet photographié.

Il faut aussi l'accessoiriser pour qu'il soit plus facile à utiliser.
C'est assez contradicteur, un de ses avantages, c'est sa taille réduite, mais c'est aussi son inconvénient.

Base avec poignée pseudo-bois smallrig.
Petit pied ajouté pour servir de poignée, facilement démontable (base arca swiss).
Système collé pour pouvoir monter des filtres diamètre 52mm.
Bouton ajouté pour déclencheur, pas assez proéminent de base.

Clin d'oeil pour le bouchon d'objectif qui date des années 70... :D

Midship

Bravo!!

J'ai toujours (rx 100: I, III VII) mis aussi une poignée , celle de Sony plus petite mais qui me permets de shooter à une seule main.

D'ac aussi sur la dynamique et les ozizos mais mon reflex est APSC (Sony A77 II) ne monte pas trop non plus mais les post traitments arrnge bien les choses.

Juan Carlos

Citation de: photofragments le Septembre 30, 2024, 19:09:14...
Son seul problème majeur c'est la dynamique du capteur, surtout quand on monte dans les isos.
...

J'aime bien les RX100, mais sur le coup de la dynamique, il faut avoir essayé en Canon 1" pour comprendre qu'il est possible de mieux faire, en particulier au niveau des HL nettement mieux modulées. Et puis il y a aussi pas mal de disparités sur la qualité des zooms 24-200. Enfin bref, quand toutes les cases sont cochées, ils donnent des résultats remarquables !

etsocal

Citation de: photofragments le Septembre 27, 2024, 16:50:58Argiope trifasciata ?

Photographiée à Madère (début septembre) à proximité d'une haie d'Hortensias

Sony RX100 VII à equivalent 70mm f8 (focus manuel) (AF perturbé par l'environnement de la toile)

Belle cette Argiope trifasciata photofragments. ;)

Je confirme, il s'agit bien d'une Argiope trifasciata, une espèce de la famille des Araneidae, originaire du continent américain et introduite accidentellement à Madère. Intéressante photo.
Michel

etsocal

Michel

PBnet2

Balade à Dinard, Bretagne, TZ200 :

Midship

J'aime cette ambiance un brin nostalgique!! Bonne composition.

PBnet2

Citation de: Midship le Octobre 04, 2024, 19:46:17J'aime cette ambiance un brin nostalgique!! Bonne composition.

merci Midship !

agl33

PBnet2

PBnet2

Du sable, tout simplement ! TZ200 :

Midship

J'aime bien le rendu du sable.

Limite pour un captuer 1" , c'est le principal défaut . Et je trouve que cela stagne dans les nouveautés: Arrivée sur Porto.

kochka

Oui c'est assez surprenant.
Le pb avec le mien est que le réglage du viseur n'est pas assez ferme et qu'il s'enfonce lorsque je l'appuie tant soit peu sur l'œil, rendant la visée floue.
 Sinon il coche toutes le cases, sur le rapport taille résultat.
Technophile Père Siffleur

photofragments

Citation de: kochka le Octobre 07, 2024, 21:16:09Oui c'est assez surprenant.
Le pb avec le mien est que le réglage du viseur n'est pas assez ferme et qu'il s'enfonce lorsque je l'appuie tant soit peu sur l'œil, rendant la visée floue.
 Sinon il coche toutes le cases, sur le rapport taille résultat.

C'est ce qui m'a fait longtemps renoncer à prendre un de ces boitiers, mais sur le RX100 génération VII, cela a été grandement amélioré. Même avec des lunettes, le viseur ne s'enfonce pas. Je ne sais pas pour les autres modèles "récents", si cela a été aussi amélioré.

PBnet2

Citation de: Midship le Octobre 07, 2024, 20:54:59J'aime bien le rendu du sable.

Limite pour un captuer 1" , c'est le principal défaut . Et je trouve que cela stagne dans les nouveautés: Arrivée sur Porto.

Magnifique et impressionnant !

photofragments

photofragments

Jeu de lumières ventilées...

Midship

joujou

Pin au TZ200

joujou

Nénuphars au TZ200

joujou

agl33

Biens vues les deux photofragments.