Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: jmdonline le Janvier 22, 2020, 16:56:50
Bonjour,
Comme pour moi avec mon ND8 (ou le FZ2000 dont les filtres intégrés ne doivent pas beaucoup dépasser cette valeur) la vitesse est encore rapide pour un rendu très "ouaté" mais ça me va bien avec encore un peu de structure dans la cascade.
Du coup on est obligé de fermer et avec les capteurs 1' la diffraction devient vite gênante.
Belle prise Joujou !

Merci jmdonline.
Certes il y a un peu de diffraction et alors ! 95 % de mes photos je les regarde sur l'écran de mon ordi; je n'ai plus mes yeux de 20 ans et cette
"contrainte" d'éviter de fermer le diaph pour cette raison ne me saute pas aux yeux. 8)

Katana

Citation de: joujou le Janvier 21, 2020, 18:45:34
Le Canon G3X en a aussi.  ;)
- Cascade a F/11 et 1/3 sec + ND

J'aime bien quand ça a ce rendu là  ;)

Katana

Citation de: jmdonline le Janvier 22, 2020, 16:56:50
Bonjour,
Comme pour moi avec mon ND8 (ou le FZ2000 dont les filtres intégrés ne doivent pas beaucoup dépasser cette valeur) la vitesse est encore rapide pour un rendu très "ouaté" mais ça me va bien avec encore un peu de structure dans la cascade.
Du coup on est obligé de fermer et avec les capteurs 1' la diffraction devient vite gênante.
Belle prise Joujou !

Voila ce que dit le manuel. Par contre, je ne sais pas comment interpréter ces valeurs


joujou

#753
Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il faut diviser la vitesse par ce coefficient
Par exemple si la vitesse sans filtre ND est au 30 em diviser par 1/16 avec ce ND = 1 sec 875
À vérifier.  :D

jmdonline

#754
Bonsoir,
Voici un petit tableau qui indique le rapport entre valeur du filtre et vitesse d'obturation .
Donc un filtre 64, comme le max du FZ2000, c'est 6 valeurs de vitesse, en plein jour, on passe de 1/1000 à (environ) 1/15.
Si j'écris des bêtises, merci de me corriger  :angel:
Cela signifie qu'un filtre ND64 est un peu court pour réaliser un effet "ouaté" très marqué.
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Ce tableau est explicite. Mais l'ayant utilisé une fois ou deux, j'avais trouvé que ça donnait un beau rendu quand même. Après, pour des effets plus profonds, oui, cela reste trop faible, c'est certain.

joujou

Petite série d'ondes et reflets - Canon G3X
1-

joujou


joujou


joujou

4- Allez je vous la mets à l'endroit cette dernière. :D

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

En faisant joujou avec tes images, tu veux faire honneur à ton pseudo  ;D ;D ;D

En tout cas, elles sont bien sympas  ;)

joujou

Citation de: Katana le Janvier 24, 2020, 22:34:03
En faisant joujou avec tes images, tu veux faire honneur à ton pseudo  ;D ;D ;D

En tout cas, elles sont bien sympas  ;)

Après cette interruption de service de C.I je peux te remercier pour ton sympathique retour.
- Chatons - Canon G3X

joujou

Au delà de la butte - Canon G3X

Katana

Citation de: joujou le Janvier 27, 2020, 10:26:15
Après cette interruption de service de C.I je peux te remercier pour ton sympathique retour.

Oui, je ne sais pas ce qui s'est passé. Peut être un syndicat virulent qui aurait coupé le jus dans le secteur?  ;D ;D ;D

C'était trop tentant de la faire, même si elle est sans doute bien usée  ;) ;)  Le commentaire n'en est pas moins sincère

joujou

Mouvance - Canon G3X

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

peter mako


joujou


joujou

Double reflets - Canon G3X photo montage.

Katana

Entre le "personnage" derrière sa fenêtre, le matin frisquet, ce superbe envol et ce jeu de reflet, voilà un joli tir groupé  ;) ;)

joujou

Citation de: Katana le Janvier 29, 2020, 18:26:38
Entre le "personnage" derrière sa fenêtre, le matin frisquet, ce superbe envol et ce jeu de reflet, voilà un joli tir groupé  ;) ;)

Toujours plaisant d'avoir un sympathique retour  ;)
- Dépoli coloré - Canon G3X

joujou

Ombres du soir - G3X

mcallas

Citation de: joujou le Janvier 30, 2020, 19:24:52
Toujours plaisant d'avoir un sympathique retour  ;)

Moi j'arrête les compliments  ;) car tes photos sont toutes belles  ;D ;D ;D

joujou

Citation de: mcallas le Janvier 31, 2020, 08:30:39
Moi j'arrête les compliments  ;) car tes photos sont toutes belles  ;D ;D ;D

Merci mcallas. Tu sembles en repos hivernal avec ton matos... ::)

- Reflets au Canon G3X - Effet miroir sous PSE