Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

#800
Citation de: mcallas le Février 15, 2020, 14:00:45
Oui, pas mal du tout ;) mais ma préférence va tout de même au TZ00 et au G3X.
De toute façon même avec un jetable tu ferais de belles photos joujou  ;D

C'est à voir, mais où vais-je trouver un jetable ?
Certes mcallas le TZ200 reste meilleur et heureusement, mais je reste impressionné par les progrès des mobiles.
- Petit angelot au TZ200 visible aussi ici avec le S10 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68362.msg7430250.html#new

Katana

Citation de: joujou le Février 15, 2020, 15:30:56
C'est à voir, mais où vais-je trouver un jetable ?
Certes mcallas le TZ200 reste meilleur et heureusement, mais je reste impressionné par les progrès des mobiles.


Comme mcallas, je préfère les photos faites avec un appareil "classique", mais il faut reconnaitre aux smartphones certaines qualités pour certains genre de photos. Mais parfois, les algorithmes font parfois des trucs bizarres (j'ai lu un article dans S et V photo, qui comparait justement un smartphone et un compact). On perçoit tout de même les limites, même si elles sont repoussées à chaque nouvelle version.

aller, une petite du jour, pour ne pas faire le voyage à vide:



Là, on voit les limites de l'af du lumix, on est assez loin du pouvoir discriminatoire d'un reflex (pourtant en collimateur central)

1100GS

Citation de: joujou le Février 15, 2020, 15:30:56

- Petit angelot au TZ200 visible aussi ici avec le S10 :


L'image au S10 est beaucoup travaillée, en regardant les ombres, celles du TZ200 sont vides c'est tout noir, celle du S10 ont été fortement éclaircies, le S10 fait un travail style HDR, (un peut trop fort de mon avis) peut-être même sans le demander.

Mais je suis comme toi étonné des images produites pas les smartphones récent, il y peu j'avais d'un regard presque moqueur en les voyants tous les bras en l'air a prendre leurs photos en aveugle, aujourd'hui comme toi quand je changerai de smartphone je regarderai leur capacité photo, pas comme appareil principal, mais aujourd'hui on a le smartphone comme greffé .

joujou

Sur cette "double vue" le TZ200 est à gauche le S10 à droite, certes l'accentuation du S10 est bien visible, mais on voit bien la girouette alors qu'avec le TZ200 elle disparaît dans le ciel.

1100GS

oui effectivement la girouette de l'église, et même l'horloge paraissent plus net

jmdonline

Villa Kérylos à Beaulieu-sur-mer, Sony RX10 M4 :

200 photos =~ 2sec de vie

joujou

Portraits de carnaval - Canon G3X
1-

joujou


joujou


joujou


joujou


Katana

Ah les carnavals, l'occasion de faire de jolies images, les "acteurs" se prêtant toujours au jeu (enfin, je pense)

Mon visiteur du jour, mais il n'a pas de plumes pour une fois  :D




joujou

Citation de: Katana le Février 17, 2020, 19:08:38
Ah les carnavals, l'occasion de faire de jolies images, les "acteurs" se prêtant toujours au jeu (enfin, je pense)

Mon visiteur du jour, mais il n'a pas de plumes pour une fois  :D





J'aime bien ces manifestations ou le photographe est comblé par de multiples sujets. :D
???  Un chat s'en plume certes, mais bien souvent il les chasse...
1- Dominant la foule - G3X

joujou

2- Rencontre fortuite - G3X

joujou


jmdonline

Jolies images du chat et du carnaval !
Vous parliez de plumes ? (RX10 M4, très recadré  ;)  )

200 photos =~ 2sec de vie

joujou

jmdonline. Un recadrage qui a sans doute mis l'accent sur son reflet.  :D

Encore du carnaval est toujours au Canon G3X
1-Trompettiste

joujou


joujou

3- En pâture au lion  ;D

Katana

Citation de: joujou le Février 18, 2020, 09:17:20
J'aime bien ces manifestations ou le photographe est comblé par de multiples sujets. :D

Oui, et tu as bien profité. Très belles images  ;)

Citation de: joujou le Février 18, 2020, 09:17:20
???  Un chat s'en plume certes, mais bien souvent il les chasse...

Il est jeune, je vais lui faire la leçon, quitte à lui faire un peu peur pour qu'il n'ennuie pas les emplumés qui viennent au casse croute chez moi  ;)

Chouette ton coin coin jmd  8)

Katana

En parlant de casse croute, en voilà un qui ne perd pas une miette de ce que les autres font tomber de la mangeoire


Katana

Toujours le RG, mais en version....pointilliste?  :D :D :D . C'est bien sur, un gros raté, mais elle m'a bien plu  ;D


joujou

Effet surprenant Katana mais pas si désagréable. ;)
- En haut du sentier - TZ200

joujou

Château en vue - TZ200

Katana

Citation de: joujou le Février 21, 2020, 19:22:23
Effet surprenant Katana mais pas si désagréable. ;)

Ah merci. j'étais prêt à la jeter, puis, j'ai voulu bricoler en accentuant les défauts. Je verrais si je peux en tirer plus que ça  :D

Sympa ta partie de campagne. La seconde on croirait presque une image de fond d'écran de Windows  :D :D