Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Katana le Mars 08, 2020, 00:17:03
Ah ouais, chouette celle ci  ;)

Ben on va dire que Pana cumule deux avantages, viseur + écran articulé. Pour d'autres points comme l'af, le zoom, l'ouverture, Canon qui prend le dessus. Il faudrait tester pour voir, mais je pense être dans le vrai.

Pas évident de pouvoir comparer, ils ont en commun le même capteur 1p
- Cascade de Godafoss (Islande) G3X

Katana

Ca, c'est de la cascade  :D

Même capteur, certes, mais tout le reste est différend, un comparatif devrait pouvoir donner quelques enseignements.

Katana


joujou

Sans doute un pipi au lit pour que tout sèche au soleil - G3X

joujou

Paysage - G3X

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mars 12, 2020, 10:03:20
Paysage - G3X
bien vu ...... génial avant que les bourgeons éclosent ..... sacré lumière de la mi-mars ( les ides)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mars 12, 2020, 10:25:22
bien vu ...... génial avant que les bourgeons éclosent ..... sacré lumière de la mi-mars ( les ides)

Merci, en ce moment il y a peu de journées ensoleillées, alors j'en profite surtout que j'ai depuis peu un smartphone S10 ou il me faut apprendre à maîtriser son ergonomie
ainsi que les différents modes de prise de vue. Mes premières vues c'est ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68362.1500.html
- Clocher campagnard au G3X

Katana

Jolie campagne  ;) Contraste un poil fort je trouve.

Un de mes nombreux visiteurs que je photographie rarement, mais ce jour, j'en fait 2 ou 3 histoire de changer des mésanges et rouge gorge.




joujou

Perso je n'ai aucune patience pour photographier des piafs, quand c'est dans un zoo c'est plus simple.  ;) - G3X
- Perroquet

joujou


SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mars 12, 2020, 12:28:40
Merci, en ce moment il y a peu de journées ensoleillées, alors j'en profite surtout que j'ai depuis peu un smartphone S10 ou il me faut apprendre à maîtriser son ergonomie

bof ! sacrée cohabitation , c'est comme si tu quittais "Adèle" pour "J Birkin" ..... ;D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mars 13, 2020, 14:43:12
bof ! sacrée cohabitation , c'est comme si tu quittais "Adèle" pour "J Birkin" ..... ;D

OU comme si je quittais un smartphone quasi nul en photo pour un smartphone don les résultats sont très proche d'un 1p
La même vue du post 853 au S10 où il faut vraiment zoomer dans l'image pour voir la différence.
Je crois qu'il faut admettre que le compact traditionnel comme l'excellent TZ200 ne donnera plus naissance à un TZ300...

Katana

Citation de: joujou le Mars 13, 2020, 10:26:25
Perso je n'ai aucune patience pour photographier des piafs, quand c'est dans un zoo c'est plus simple.  ;)

Moi non plus   :D :D Mais ne pouvant pas aller dans un parc aussi souvent que je le voudrais, comme on dit, faute de grive, je mange du merle  ;D ;D

Oui, les dernières générations de smartphones font assez fort en matière de photos. De toutes façons, c'est le seul module qui reste à améliorer, parce que pour les utilisations classiques, ils sont tous pareils.
Je pense aussi que les compacts vont disparaitre de la circulation à court terme, les smartphones font d'excellents remplaçants.

joujou

Ancien bassin au G3X

joujou

Et le lavoir - G3X

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mars 13, 2020, 17:36:08
OU comme si je quittais un smartphone quasi nul en photo pour un smartphone don les résultats sont très proche d'un 1p
La même vue du post 853 au S10 où il faut vraiment zoomer dans l'image pour voir la différence.
Je crois qu'il faut admettre que le compact traditionnel comme l'excellent TZ200 ne donnera plus naissance à un TZ300...
je l'ai constaté avec des tofs faites au "samsung récent"  , qui arrive pour un chat d'avoir un arrière plan flou , comme avec un reflex ...... mais l'ergonomie de choix en moins ...... les grandes tablettes arrivant aussi à pouvoir "contrôler" une image ...... les algorithmes progressant dans le bon sens .... , une A4 n'étant pas épaisse et pouvant voyager à plat dans un sac .....

Katana

Pareil pour moi, j'ai troqué mon vieux samsung (7 ans quand même) pour un Huawei p smart z, et je trouve que les possibilités en matière photographique ont bien évolué entre les deux. Ca devient un bon outil, surtout parce qu'on l'a presque tout le temps avec soi.

Katana

Les gendarmes ne sont pas tous sur les routes. La preuve  ;) ;) 


joujou

Ils sont effectivement de sortie au TZ200
1-

joujou


1100GS

Citation de: joujou le Mars 12, 2020, 10:02:15
Sans doute un pipi au lit pour que tout sèche au soleil - G3X

j'ai cru que c'était un hôpital de campagne

joujou

Citation de: 1100GS le Mars 20, 2020, 07:37:58
j'ai cru que c'était un hôpital de campagne

Il parait que le soleil est néfaste au coronavirus, d'après les multiples informations parfois contradictoires, il faudrait se balader
quelques instants sous ses rayons sans oublier de se munir de l'attestation de déplacement. ???
- Fleur ensoleillée au TZ200

joujou

Printanier - TZ200

joujou

Et aussi en boutons - TZ200

Katana

Citation de: joujou le Mars 20, 2020, 09:11:46
Il parait que le soleil est néfaste au coronavirus, d'après les multiples informations parfois contradictoires, il faudrait se balader
quelques instants sous ses rayons sans oublier de se munir de l'attestation de déplacement. ???

Belles images, c'est vrai qu'avec tout ça, on en oublie le printemps qui arrive  :(

Pour la température de cuisson du virus, il me semble que ton four serait plus adapté  :D 
A ce que j'en ai lu, il faudrait atteindre les 50/55 degrés pour l'éliminer définitivement (l'Afrique subsaharienne est touchée et comme la bas, il doit faire un peu plus chaud que chez nous, ça infirme complètement ces propos sortis d'on ne sais ou)

Mon premier butineur de l'année. La photo est assez moyenne, il est très véloce le bougre (c'est juste pour le fun. Faut bien s'occuper)