Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

jmdonline

Citation de: Katana le Avril 08, 2020, 19:00:51
Elles sont bien aimables ces petites bêtes  :D :D

Beaucoup moins d'oiseaux dans le jardin (j'ai fermé le restaurant, et n'ai conservé que le bar, du coup, ils viennent moins souvent, ces petits saligauds  :D :D) j'essaye donc les fleurs. qu'en dites vous?

Très réussies, comme celles de joujou et de Olivier50 !
200 photos =~ 2sec de vie

joujou

Citation de: jmdonline le Avril 09, 2020, 11:05:37
Très réussies, comme celles de joujou et de Olivier50 !

Merci pour ton retour. :D

Pour changer un peu, voici notre satellite dans la nuit du 8 au 9 - Canon G3X et Zoom Num 63X

Katana

Citation de: joujou le Avril 09, 2020, 09:30:10
Cadrage original et bon rendu de tes vues florales


Merci, à toi, jmd et Oliver. Pour le cadrage, je cherche des angles amusants ou qui sortent un peu de l'ordinaire ça passe le temps  :D :D  C'est là, ou l'écran orientable est vraiment utile.

Les dernières sont bien vues également.

Essai de lune aussi pour moi hier soir


joujou

Si tu en es a tes premières photo de lune elle n'est pas si mal Katana
- A défaut d'autre chose retour au printemps.
1- Iris au TZ200

joujou

2- Gouttelette au coin de cet oiseau de paradis - TZ200

joujou

Butineuse - TZ200

Katana

Citation de: joujou le Avril 10, 2020, 09:44:24
Si tu en es a tes premières photo de lune elle n'est pas si mal Katana

Hum, ce n'est pas la première, disons que c'est la 3eme ou 4eme fois que je tente. Là, je me suis un peu planté sur la pt. J'ai voulu retrouver la couleur que je voyais, mais ce n'est pas réussi. J'en ai fait de meilleures les dernières fois. Mais merci quand même  :D

Tu as de très jolies fleurs dans ton jardin. Madame voudrait mettre quelques iris, vu les fleurs que ça fait, je vais suivre son avis  ;) ;)

joujou

Sortie d'hibernation - TZ200

Katana

Les bleuets sont de sorties



Et je chante, je chante.......


joujou

Certes Katana "Les bleuets sont de sorties" mais le coronavirus aussi  ;D
Encore 2 vues florales au TZ200
1- Arbre à grosses fleurs roses don j'ignore le nom, les feuilles ressemblent à une sorte de cerisier.

joujou


jmdonline

Belles inspirations florales les amis :)
Il y en a qui mettent les fleurs dans un vase, moi c'est dans le noir  ;)

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: joujou le Avril 12, 2020, 09:46:10
Certes Katana "Les bleuets sont de sorties" mais le coronavirus aussi  ;D

Pas encore dans mon jardin, heureusement  :D :D :D

Groseillier à fleurs.


joujou

Dans le genre sujets confinés il y a heureusement les fleurs. :D - TZ200

joujou

L'Oiseau du paradis fait hier au TZ200

Katana

Oui, heureusement qu'il reste les fleurs, sinon, on serait mal  :o

C'est comme ça le paradis?  :D

J'en suis réduit, à photographier un pissenlit  ??? ::) :P :-[


Katana


SPOTMATIK

bonne bouille le pt'it pépère ...... ;)

joujou

Rendu bizarre sur ce chat Katana ou le grain me semble un peu trop prononcé, sans doute dû à une taille d'image trop grande pour le forum. ;)
- Toujours le printemps au TZ200

Katana

Citation de: joujou le Avril 16, 2020, 19:46:45
Rendu bizarre sur ce chat Katana ou le grain me semble un peu trop prononcé, sans doute dû à une taille d'image trop grande pour le forum. ;)


Sans doute, parce que je n'ai pas ce rendu là sous LR ou sur mon pc. Je n'ai ajusté qu'expo et contraste, et encore, dans des proportions assez faibles. Ca m'arrive sur certaines images, et pas sur d'autres. Je n'ai pas trop compris pourquoi.

joujou

Mâle satisfait  :D - TZ200

Gabal74

Au bord du chemin - Nikon 1J5 - 10-100

Katana

Amusantes les tortues.

Je crois avoir pigé ce qui s'est passé pour le chat. Ce doit être (si je ne me trompe pas) un effet de chaleur, car sur l'image originale, j'ai la même chose.

Après le bain  :D :D


joujou

Un bain rafraîchissant, mais sans doute pas pour ton "effet chaleur" Katana. Jamais entendu parler de ça en numérique.
La cause la plus probable serait les Iso en AUTO te donnant ce bruit numérique, perso en capteur 1 p j'évite de dépasser les 800 Isos
Et rarement plus de 3200 en capteur APS-C
- Petit travail de confiné pour cette vue d'un Aurige (conducteur de char). La prise de vue est faite au TZ200.

Katana

Beau travail  ;)

J'ai laissé les isos en auto, mais j'ai mis la butée à 1600. Là, vu la lumière présente, ce n'est pas monté bien haut. Par contre, pour les effets de chaleur, ça se peut. Il en est question en ce qui concerne les meetings aériens ou sur les circuits. Ce jour et à cette heure là, il faisait assez chaud, il n'est pas impossible que ce soit ça (mais je le dis sans certitude aucune)