Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

Tym

De ce mercredi, jpeg direct boitier (G5XII)

Tym

Ou alors celle-ci

Katana

Ah, y a pas photo, je la préfère en couleur  :D  Belle prise, j'aime bien  ;)

Tym

Moi aussi. Je pense que le NB n'est intéressant, en particulier en photos de paysage,  que lorsqu'il apporte un plus, souvent en termes d'ambiance.
(Quoique dans le cas précédent ce n'était pas seulement une photo de paysage.)

Sur la suivante, un phénomène assez rare au mois de mai., des hêtres qui ont les couleurs d'automne et dont les feuilles tombent.
Ils ont été cramés par la dernière semaine de froid de ce mois.

joujou

Citation de: Tym le Mai 29, 2020, 21:57:22
De ce mercredi, jpeg direct boitier (G5XII)

Une photo qui me parle où l'on sent bien que la gamine aurait aimé faire partie du "voyage"  ;)

Tym

#1105
Merci Katana et joujou pour vos retours.
Le titre du fil me va bien car, par des échanges, j'ai eu et j'ai encore l'occasion d'utiliser plusieurs compacts.
G5XII, G9XII, RX100, RX100 III, RX100 VI, Nikon V1, Nikon j5, fuji X100,  tous assez compacts par leurs tailles mais aussi l'un ou l'autre bridge.
J'aime bien les Canon pour les couleurs en jpeg direct (verts, bleus..) et leurs menus
J'aime le RX100 VI pour son zoom plus important et bien d'autres qualités mais pas trop pour les menus.
Chez Pana, je n'ai pu essayer que le tz60, pas convaincu du tout, mais je crois que c'était un échec commercial, donc je ne me prononce pas sur les autres.
J'ai pu essayer aussi le Canon G3x. J'aimerais bien, et pour le garder pour moi, un futur G3X II un peu plus réactif ou alors le G3X actuel nettement moins cher.

Edit: Oups, excusez-moi, je crois que j'aurais dû mettre une grande partie de ce post dans un fil de "compacts et bridges"

joujou

Je trouve dommage que Canon n'est pas amélioré le G3X qui aurait concurrencé le RX10
cela n'empêche pas qu'il reste très bon pour son ancienneté un chouia meilleur en colorimétrie et rendu par rapport au TZ200
Actuellement je délaisse un peu ce fil, ayant depuis peu un Canon RP :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278718.msg7578482.html#new
- Pigeons au G3X

Katana

Ah ben voilà, Joujou  va jouer dans la cour des grands et nous laisser tomber  :'( :'(

Sinon, oui, ce serait bien que Canon sorte une version 2 de son G3X. Peut être pourrais je me laisser tenter, quand je vois ce que peut faire celui ci. Après tout, les G5 et G7 ont eu leur mkII, alors pourquoi pas le G3?

Aller, un petit merle entre deux arbres:


mcallas

Citation de: Katana le Juin 02, 2020, 17:58:58
Ah ben voilà, Joujou  va jouer dans la cour des grands et nous laisser tomber  :'( :'(

:'( :'(:'( :'(

La femme aux pommes (Jean Terzieff 1927) - Jardin du Luxembourg- Sénat.
TZ200

joujou

De Katana : Ah ben voilà, Joujou  va jouer dans la cour des grands et nous laisser tomber.
Oui dans la cour des grands capteurs, mais je ne laisse pas tomber le 1 p qui tien dans ma poche
- Fleurs de cactus éphémères au TZ200

joujou


joujou

Citation de: mcallas le Juin 03, 2020, 08:22:14
:'( :'(:'( :'(

La femme aux pommes (Jean Terzieff 1927) - Jardin du Luxembourg- Sénat.
TZ200

Bien rendue cette statue mcallas

mcallas

Merci joujou :)
Tu vois,  Katana et moi  te surveillons sur tous les fils  ;) :D ;D
Super la fleur de cactus!

joujou

Citation de: mcallas le Juin 03, 2020, 09:49:50
Merci joujou :)
Tu vois,  Katana et moi  te surveillons sur tous les fils  ;) :D ;D
Super la fleur de cactus!

Je n'en doute pas, as-tu remarqué en parcourant le forum que j'ai ouvert un nouveau fil ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308744.msg7583283.html#new

Katana

At mcallas: Jolie cette statue, juste dommage que la profondeur de champ soit un peu trop importante, elle ne se détache pas assez du bâtiment derrière.

At joujou: belles fleurs les cactus. Pour la 1ere, j'aurais bien vu un petit recadrage par la droite pour ramener la fleur dans l'angle haut du cadre. Pour l'autre, elle me va bien  ;) ;)

Heureux de voir que tu resteras avec nous. (Moi, mon 7D reste un peu au placard depuis quelques temps, puisque plus de sorties sport ou parc animaliers pour le moment)

Katana

Citation de: joujou le Juin 03, 2020, 10:20:52
Je n'en doute pas, as-tu remarqué en parcourant le forum que j'ai ouvert un nouveau fil ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308744.msg7583283.html#new

Vu, pas trop mon sujet, surtout les derniers posts  ;) Mais les celtiques, par exemple, m'intéressent toujours quand j'en croise (mais je ne les prends pas en photos, me demandez pas pourquoi, je ne sais pas moi même  :D :D).

Katana

De l'inédit dans le jardin.

Avant hier une abeille charpentière (vue une fois il y a quelques semaines, mais de façon très fugace)


Et ce midi, une grive musicienne (là, c'est une première, j'espère qu'elle reviendra)


mcallas

Un beau champignon mais j'ignore son nom ???

TZ200

Oliver50

Bonsoir
une petite nouvelle TZ100

Oliver50

oui
une seconde

Katana

Il semble bien heureux ce nain, il avait chaud :D :D :D

La seconde, un grand classique, mais bien réussi.

Katana

Attention, j'arrive, dégagez la piste



Mais y va pô se barrer cette andouille / Va sur la piste d'à coté hé patate  ;D



Et voilà, c'est le souk cet aéroport, les pistes sont trop petites  :o


Katana

Ah, du coup, je sais maintenant ce que sait. Des syrphes ceinturés (merci Sigma)

Katana

Une rose grand huit en pleine forme :D


luistappa

Nikon 1 V3 avec le Nikkor 50mm f1.2
My three Nikon F by luis tappa, sur Flickr

Même matériel, toujours à f/1.2.
Nikon F au Nikkor 50mm f/1.2 à f/1.2 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II