Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

Tym

Joujou et Agl merci
Deux par deux ce week-end, peut-être le dernier avant le reconfinement

Tym

Autre tour, autre cadre

Katana

Monsieur et Madame pinson des arbres  :D :D





Tym

Débardage
Bien souvent c'est l'un, plus rarement l'autre

Katana

Citation de: Katana le Mars 21, 2021, 18:40:38
Erreur de ma part, ce n'est pas madame pinson mais mr ou mme verdier d'Europe :D :D


jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

joujou

#1756
Effectivement bien rare de voir un débardage à l'ancienne Tym   :D
- Cascade au TZ200

joujou


SPOTMATIK

Citation de: Katana le Mars 27, 2021, 23:01:45
...je sens la jalousie m'envahir : une mangeoire gavée qui ne rouille pas et ce brave volatile peinard ...... que les miens , ils s'envolent dès que je me pointe à coté du rideau de la fenêtre ...... mais , je les aurai un jour , je les aurai ..... juste de la patience et préparation et pour leur parler , j'aurai du m'appeler Gérard ..... le Viking ;)

No favourite brand


joujou

Ombre descendante pour cet escalier  ;) - TZ200

joujou

Tranquillité - TZ200

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Mars 28, 2021, 14:54:59
...je sens la jalousie m'envahir : une mangeoire gavée qui ne rouille pas et ce brave volatile peinard ...... que les miens , ils s'envolent dès que je me pointe à coté du rideau de la fenêtre ...... mais , je les aurai un jour , je les aurai ..... juste de la patience et préparation et pour leur parler , j'aurai du m'appeler Gérard ..... le Viking ;)

Quand il s'agit des moineaux et des mésanges ou des merles, je suis dans le même cas que toi. Du coup, le trépied est installé en permanence derrière la fenêtre, le rideau ouvert, et lorsque je vois des choses intéressantes, je me déplace tel un sioux, pour mettre l'apn en marche, quitte a faire un détour pour ne pas me faire remarquer. Ils ont l'oeil bien affutés les emplumés. Je fais des mouvements les plus doux possibles afin de ne pas effrayer les volatiles.
Il faut admettre que ce verdier est peu farouche, comme le rouge gorge. Le seul problème, est que souvent, ce sont les moineaux qui font partir les autres piafs dès qu'un rien les perturbe.

Pour la mangeoire, elle est en alu, ça ne rouille pas. Ca s'oxyde un peu, mais avant de la ranger (dans les prochains jours d'ailleurs) je la brosse un peu, et ça roule.

jmdonline

La forêt sous le soleil juste avant le retour de la neige  ::)

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 02, 2021, 22:39:00
Quand il s'agit des moineaux et des mésanges ou des merles, je suis dans le même cas que toi. Du coup, le trépied est installé en permanence derrière la fenêtre, le rideau ouvert, et lorsque je vois des choses intéressantes, je me déplace tel un sioux, pour mettre l'apn en marche, quitte a faire un détour pour ne pas me faire remarquer. Ils ont l'oeil bien affutés les emplumés. Je fais des mouvements les plus doux possibles afin de ne pas effrayer les volatiles.
et en plus , moi , j'ai l'épouse avec son aspirateur ou sa tablette/smartphone qu'arrive sans prévenir........ :D  ;D >:D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 07, 2021, 17:46:36
et en plus , moi , j'ai l'épouse avec son aspirateur ou sa tablette/smartphone qu'arrive sans prévenir........ :D  ;D >:D

Ah oui, là, je peux rien faire pour toi. Quoique, mais là, il faudrait me payer assez cher ;D ;D ;D

sympa ce sous bois jmdonline  ;)

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 09, 2021, 22:56:58
Ah oui, là, je peux rien faire pour toi. Quoique, mais là, il faudrait me payer assez cher ;D ;D ;D
sympa ce sous bois jmdonline  ;)
effectivement , ça m'arrive de me promener équipé rando pédestre avec madame (sans son aspiro) en sous-bois dans ces chemins un peu ravinés avec des racines , tranquille en entendant les bourrasques de vent dans les cîmes , gaffe à mettre un papier ou sac avant de s'asseoir sur les souches résineuse pour casser la croûte ...... ;)

jmdonline

Et voilà, retour de conditions hivernales  >:(

200 photos =~ 2sec de vie

Tym

Oui, sur les Vosges aussi il a neigé la nuit dernière.
D'où petit retour au mois de janvier, on dirait qu'ils ont posé pour que je les prenne en photo

joujou

L'église du charmant village de Penne (81) au TZ200

joujou

Et son château - TZ200

SPOTMATIK

encore de belles images ...... le châtelain à du s'exiler à Pise avec la "deux chevaux" précédents ...... :D ;D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Avril 13, 2021, 10:59:16
encore de belles images ...... le châtelain à du s'exiler à Pise avec la "deux chevaux" précédents ...... :D ;D

Il y a plus près comme le château de Castelnau de Lévis (81) au TZ200 + recadrage

joujou

Un souffle de vent sur ce pissenlit - TZ200