PS CC 2019 : Outil correcteur marche moins bien que dans les anciennes versions?

Démarré par titisteph, Juillet 10, 2019, 13:41:21

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Cela fait un moment que je me suis fait la remarque : depuis le passage de CC 2018 à CC 2019 (j'ai les deux versions sur la même machine, je peux comparer), je constate que l'outil correcteur (le pansement) marche moins bien qu'avant.
Avant, on cliquait pour choper la zone de ref et la dupliquer sur la zone à retoucher, l'ordinateur mettait un petit temps pour afficher le résultat, mais au moins, le résultat était bon.

Désormais, le résultat est affiché sans temps de retard, mais le boulot est mal fait! Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais le fait est que je suis obligé, pour des travaux qui demandent absolument d'utiliser l'outil aux maximum, de revenir à une version ancienne de PS. C'est aberrant.

Pourtant les paramètres sont absolument identiques dans les deux versions.

Et je me demande s'il n'y aurait pas un paramètre que j'aurais oublié d'activer quelque part. En effet, PS laisse parfois la possibilité de conserver ses anciennes habitudes en passant outre les nouvelles fonctions, comme l'outil contraste, qui propose l'ancien système. De même pour l'outil de recadrage, etc.

Avez-vous constaté cela?

chienbleu

as-tu vérifié que les paramètres de l'outil sont identiques (surtout la "dureté") entre les 2 versions?
tu peux aussi récupéré le processus antérieur de cet outil en cochant la case "utilisé les fichiers hérités".

titisteph

Ahh! Ca y est! C'était bien ça, il fallait cocher "Utiliser les fichiers hérités"et ça remarche comme avant! Ouf, je me disais bien qu'il y avait un truc que je n'avais pas coché... Merci beaucoup!