Extérieur lumière naturelle

Démarré par Lionel-b, Juillet 07, 2019, 15:55:51

« précédent - suivant »

Lionel-b

Bonjour,

Portrait en lumière naturelle, j'aurai du fermer encore un peu, je me suis fait avoir par l'affichage sur l'écran de l'apn... il me semblait à la prise de vue que l'arrière plan était plus lisible que ça, enfin bon ƒ/3.2... merde...
Ce n'est d'ailleurs pas la seule de la série ou je me suis fait avoir comme un bleu... deg.

tetim

Je ne vois aucun probléme avec l'arrière-plan...

Cordialement

Lionel-b

Citation de: tetim le Juillet 07, 2019, 16:09:15
Je ne vois aucun probléme avec l'arrière-plan...

Cordialement

A la base je voulais qu'il soit moins flou. je suis limite -

sifoto

Chouette pour moi aussi, beau portrait !

hetocy

Pareil chouette portrait pour moi , rien à dire !

tidoud

Beau portrait pour moi aussi, ton arrière plan est carrément lisible.
Apres c'est ton intention qui compte si tu voulais moins flouter, alors ok.
Je pense que je la préférerai comme ça à f/3.2, m'enfin on peut pas comparer.

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

Lionel-b

Dans la même série, celle-ci est à la même ouverture, et même remarque perso. Trop ouvert (un peu...) pour moi ça "gâche" un petit peu.
Toujours en lumière naturelle.

Lionel-b

J-F

Joli portrait, j'aime bien les couleurs (peut-être légèrement dessaturées ?) ainsi que l'éclairage avec ce qui semble être un ciel nuageux  :)

folding

photos souvenirs
peu d.interêt sur un forum de critique
quand à la discussion sur l'ouverture, c.est juste une provocation

sifoto

Cette seconde image est très belle !
En effet peut-être qu'un fond plus net ou plus flou aurait apporté un plus, mais ça reste de toute façon un beau portrait.

Citation de: folding le Juillet 07, 2019, 17:49:08
photos souvenirs

C'est un gag  ???

Lionel-b

Citation de: folding le Juillet 07, 2019, 17:49:08
photos souvenirs

heu non ce n'est pas une photo souvenir, c'est un shoot portrait en ville, pourquoi pas d'intérêt ici ?
Et pourquoi une provocation que de dire que je ne suis pas satisfait de mon ouverture ? je pensais en visualisant mes photos sur mon appareil que j'étais assez fermé, ça me semblait bon. Une fois sur l'ordi le rendu était différent, je m'attendais à une profondeur de champs plus importante, du coup pas très satisfait de moi.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Lionel-b

Citation de: NeoBeo le Juillet 07, 2019, 19:04:15
Une impression de collage, de flou ajouté... Tu peux expliquer les conditions de pdv... ? :)

Non pas de flou ajouté, déjà que je trouve qu'il y en à trop... Enfin c'est pas trop, c'est juste que le passage net / flou et trop brutal (surtout sur la 2), donc effectivement il y a un effet collé / rideau pas très bon à mon gout.
à la base je suis un peu trop près du modèle, environ 2 mètres max, c'est pris au 50mm sur 5d3.
Fin d'aprèm en ville, nuageux pas de soleil en direct.

Lionel-b

Citation de: NeoBeo le Juillet 07, 2019, 19:18:37
Tu as utilisé un réflecteur... ? Ou alors est-ce en pt que tu as retravaillé la lumière... ? :)

oui un réflecteur blanc que je n'ai pas forcément bien utilisé, ma lumière reste un peut plate. Pas de post traitement particulier hormis lightroom.

JmarcS

Je pense que tu as utilisé ton reflecteur pour renvoyer la lumière de bas en haut, fait le contraire la prochaine fois ce sera mieux.
Instagram : schipperjm

Lionel-b

Citation de: JmarcS le Juillet 08, 2019, 08:54:53
Je pense que tu as utilisé ton reflecteur pour renvoyer la lumière de bas en haut, fait le contraire la prochaine fois ce sera mieux.

Tout à fait. Mauvaise gestion du réflecteur...

hetocy

Citation de: Lionel-b le Juillet 08, 2019, 09:26:14
Tout à fait. Mauvaise gestion du réflecteur...
De toutes façons le réflecteur je trouve que c'est souvent une mauvaise solution ( éventuellement avec la face blanche et encore ... )

Nicolas Meunier

Bonjour

Pour la première je pense que ca passe mais pour la deuxième le reflecteur se ressent trop, il doit être là pour déboucher et non éclairer s'il amène de la lumière de bas en haut (donc être moins fort que la lumière ambiante), sinon le top est de le placer en hauteur pour qu'il fasse une lumière de haut en bas mais c'est moins facile à tenir.

La lumière moins naturelle avec le faible PDC sont les deux éléments qui créent cette impression de détourage

WalterZ

Pour moi les deux photos sont plutôt réussies. C'est franchement dans le style de ce que je peux faire.
Cependant, si ce n'est pas le résultat que tu souhaitais, je comprends ta déception.

Effectivement sur la 2, le modèle se découpe beaucoup et çà peut effectivement sembler un peu artificiel. Je pense que cet impression est surtout renforcée parce que le modèle est à la fois centré et pris de face et que çà lui enlève une part de relief.

Ton modèle est prometteur et plutôt sure d'elle.

AlainPre

Le problème c'est que le flou n'est pas assez progressif. On passe du sujet net au décor totalement flou. Dans la deuxième image en particulier cela aurait pu être intéressant d'avoir une rue qui devient progressivement floue. Je ne suis pas sûr que fermer donnera ce résultat, mais en effet ça aurait sans doute améliorer un peu.

Pour ce qui est du cadrage/composition la deuxième photo a beaucoup plus de force. On sent que tout est en place, que tout a été positionné. La première image donne plus l'impression d'être faite à l'arrache.

Pour la lumière, j'ai lu les autres comms et, après coup, je trouve aussi que le réflecteur est trop fort. C'était quel coté, blanc ou argenté ?

--
Alain - Les atouts

Lionel-b

C'est bien le coté blanc qui à été utilisé.

W7

Je vous trouve bien difficile.
la 2ème est une trés bonne photo (bien meilleur que la plupart des photos postées ici.

Elle nécessiterai par contre un meilleur postraitement...

Yves BANIERE

Perso, j'aime beaucoup la première .--- Pour la seconde, c'est  une question de gout. Je la trouve trop centrée et le regard du modèle "me fait peur" :o))
Yves Banière 47220 Astaffort

SPOTMATIK

Bonjour

- la 1 : bien ......j'aurai essayer de plier mes genoux pour rester au niveau des yeux , limite contre plongée ......
- la 2 : bien ..... la symétrie est voulue ....... j'aurai essayé en me décalant à gauche et à droite , pour voir ......