Trop lourd

Démarré par Vazen, Juillet 14, 2019, 09:28:47

« précédent - suivant »

55micro

Merci à vous deux.

J'attends un AF trouvé d'occase chez Alsace-Photo car je ne voulais pas mettre le double dans un AF-S, si un jour j'ai un ML je prendrai un objectif conçu pour.

Je devrais m'en servir à mi-distance en ville et vers f/4 donc je pense que sur 24 Mpix ça fera le job.
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 20:30:59
En live view ?
(cf conditions de PdV, post #109)
Non, j'utilise très rarement ce mode. Mais j'y pense, si depuis le début vous parliez de pose en live view, ça signifie que le D850 fonctionne très bien en prises normales avec un AF-D?
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 23:15:24
Non, j'utilise très rarement ce mode. Mais j'y pense, si depuis le début vous parliez de pose en live view, ça signifie que le D850 fonctionne très bien en prises normales avec un AF-D?

En PdV "reflex", oui, ça fonctionne (mais ça ne permet pas, dans certains cas, de tirer tout le jus de l'optique sur trépied).

Il n'empêche qu'à PO, l'AF-D sera en retrait sensible sur l'AF-S...

bretillien

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 22:12:10
Oui (du moins, en ce qui concerne mes essais, réalisés à l'infini).
Sinon, le rendu "couleur" n'est pas le même.
Sur l'AF-S il y aurait un léger décalage de la mise au point lié à de l'aberration sphérique résiduelle lorsque l'on ferme le diaph et sur l'AF-D un peu plus de franges colorées dans le bokeh et moins d'AC.
https://www.opticallimits.com/nikon_ff/622-nikkorafd8518ff
https://www.opticallimits.com/nikon_ff/717-nikkorafs8518ff
Quant au rendu "couleur" qui ne serait pas le même, cela devrait être rattrapable en numérique, enfin je le pense.
https://www.opticallimits.com/nikon_ff/717-nikkorafs8518ff?start=2
https://www.opticallimits.com/nikon_ff/622-nikkorafd8518ff?start=2
Je crois que ces deux optiques de par leurs qualités ne déméritent pas sur 24mpix FF, si l'on utilise fréquemment PO choisir L'AF-S et si l'on ferme plus l'AF-D fera tout aussi bien l'affaire

Verso92

Citation de: bretillien le Juillet 19, 2019, 07:40:41
Sur l'AF-S il y aurait un léger décalage de la mise au point lié à de l'aberration sphérique résiduelle lorsque l'on ferme le diaph et sur l'AF-D un peu plus de franges colorées dans le bokeh et moins d'AC.

Dommage que mes crops aient disparu : on y voyait bien l'AC supérieure de l'AF-D...

bretillien

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2019, 08:49:50
Dommage que mes crops aient disparu : on y voyait bien l'AC supérieure de l'AF-D...
Oui c'est le problème du crash du forum il y a un an je crois, presque toutes les images ont été perdues !

bretillien

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2019, 08:49:50
Pourtant elle paraîtraient supérieures sur l'AF-S, à voir dans la vraie vie ;)

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 23:40:25
En PdV "reflex", oui, ça fonctionne (mais ça ne permet pas, dans certains cas, de tirer tout le jus de l'optique sur trépied).
Il n'empêche qu'à PO, l'AF-D sera en retrait sensible sur l'AF-S...
Ah! ok alors ça me rassure, et comme je vous sais pinailleur je ne vais pas vous contrarier sur ce sujet, car je ne le suis pas.
Toutefois, mais nous en avons déjà discuté, sur 24MP je n'avais pas vu de différence entre le 50mm 1.8 AF-S et son vieux frère en AF-D, même à PO.
Mais justement une autre question : Le 50mm AF-D est-il utilisé à 100% avec le capteur 24MP où peut-on en tirer encore plus avec le D850? (sans pinailler, mais au premier coup d'oeil, un peu comme les tests que vous nous avez montré sur un autre FIL dernièrement, où il n'était pas besoin de pinailler pour voir les différences.

NFF

Citation de: salamander le Juillet 19, 2019, 16:35:26
Pour avoir les deux, sur le df je constate un réel écart qualitatif à pleine ouverture, l'afs est moins nimbé, et surtout, la netteté reste plus que correcte en s'écartant du centre à po, l'afd est clairement en retrait sur ce point, sans que ce soit forcément rédhibitoire...

Ces derniers temps, l'afd est monté sur le d7000 que ma femme a récupéré, et du coup, utilisant beaucoup l'afs, j'ai l'impression qu'il est plus précis et surtout régulier en terme d'af...est-ce la réalité ou pas, je n'en sais rien...
Merci pour ce constat, mais sur un d850, il arrive à tirer encore plus de l'AF-D ou dépasser 24 MP sur cet objectif ne sert a rien?

bretillien

Citation de: NFF le Juillet 19, 2019, 18:53:09
Merci pour ce constat, mais sur un d850, il arrive à tirer encore plus de l'AF-D ou dépasser 24 MP sur cet objectif ne sert a rien?
il faudrait préciser de quel objectif il s'agit 85 ou 50, C'est le 50?

55micro

Le 50 je pense, c'est ma faute c'est moi qui leur ai mis le bourdon avec le 85 mm  ;D

Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: bretillien le Juillet 19, 2019, 19:09:34
il faudrait préciser de quel objectif il s'agit 85 ou 50, C'est le 50?
le 50 1.8  AF-D

Verso92

Citation de: bretillien le Juillet 19, 2019, 15:54:18
Pourtant elle paraîtraient supérieures sur l'AF-S, à voir dans la vraie vie ;)

Le problème, c'est que, suivant les sources, tu n'as pas les mêmes chiffres : d'après DxO, ils sont égaux devant les AC...  ;-)

Après, l'avantage que j'ai sur les tests, c'est que j'essaie les objectifs dans mes conditions de PdV.

Et quand, suite à un prêt, j'ai eu l'occasion d'essayé l'AF-S, je savais qu'à la première occasion, j'y passerais...

bretillien

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2019, 09:20:32
Le problème, c'est que, suivant les sources, tu n'as pas les mêmes chiffres : d'après DxO, ils sont égaux devant les AC...  ;-)
Après, l'avantage que j'ai sur les tests, c'est que j'essaie les objectifs dans mes conditions de PdV.

Et quand, suite à un prêt, j'ai eu l'occasion d'essayé l'AF-S, je savais qu'à la première occasion, j'y passerais...
Oui c'est pour cela que j'avais précisé "à voir dans la vraie vie ;)"

Verso92

Citation de: bretillien le Juillet 20, 2019, 14:07:16
Oui c'est pour cela que j'avais précisé "à voir dans la vraie vie ;)"

;-)

C'est vrai que ces différences de résultats (même pour des essais en principe réalisés dans des conditions voisines) interpellent...

Vazen

Sinon vous pensez quoi du 28mm 1.8G ? Un bon choix ?

Verso92

Citation de: Vazen le Juillet 21, 2019, 11:01:52

Oui.

Mon GA de prédilection est le 28mm, justement. J'ai choisi le 24, finalement, car il était réputé un peu meilleur (et puis, un peu d'angle supplémentaire sur un boitier haute def', ça peut aussi être un plus, grâce au recadrage).

Mais le Nikkor f/1.8 28 AF-S est également un excellent choix, AMHA.

barberaz

Citation de: Vazen le Juillet 21, 2019, 11:01:52

Je l'ai eu un temps sur D800, je l'aimais beaucoup pour son bokeh, le meilleur des f1.8 de mon point de vue, et une bonne homogénéité en paysage, très recommandable.

Vazen

Merci à tous pour vos contributions. Voilà où j'en suis de mes réflexions : je vais tenter de revendre mon D750 + Sigma 24-105. Si j'y parviens j'achèterai le Kit Z6 + 24-70. Sinon, j'achèterai le 24mm 1.8G, que je prendrai pour les voyages et garderai le lourd Sigma.

Vazen

Matériel revendu. Heureux possesseur du Z6 et de l'excellent 24-70 f4. Le piqué me surprend, en bien ! Et c'est bien plus léger que mon couple D750 + Sigma 24-105.

micheldupin

kochka

C'est surprenant au début.
Technophile Père Siffleur

Benikon

Citation de: Vazen le Juillet 30, 2019, 09:37:11
Matériel revendu. Heureux possesseur du Z6 et de l'excellent 24-70 f4. Le piqué me surprend, en bien ! Et c'est bien plus léger que mon couple D750 + Sigma 24-105.

Profite!
Je suis du même avis. Que du plaisir.
Le plaisir avant tout.