Autour de l'étang

Démarré par urka, Juillet 16, 2019, 21:37:00

« précédent - suivant »

Aubertin

J'ai raté quelques posts mais tu t'en sors toujours magnifiquement bien. Pour les histoires de BDB, ce n'est pas si simple. Si on veut être au plus fidèle, il faut sortir avec une charte. Sinon c'est beaucoup une affaire de sensibilité personnelle.

urka

Merci Henri et Aubertin pour votre passage et vos appréciations ici!
Les Papillons semblent lasser un peu, je vais donc clôturer ce fil avec une série Libellules.
Les images ont été réalisées avec le Nikon D7000 muni du télé 200/500mm Tamron.
41- Libellula depressa, La Libellule déprimée, un mâle.

urka

41- Voici la femelle.

urka

43- Aeshna affinis, L'Aeschne affine.

urka

44- Moins réussie que celle que j'avais faite l'an dernier, une image de cette Libellule lors de ses fréquents vols stationnaires.

urka

45- Et, pour terminer, une pose en tandem.

Henrid

Bravo pour celle en vol... malgré le stationnaire pas toujours facile...
Henri

Roland Ripoll

Belle série sur les libellules ! Chapeau pour en avoir saisi une en vol.
Etre simple pour être vrai

phissou

Belle suite sur les libellules.
Pas facile à prendre en vol!
J'aime bien les deux premières et celle en vol.
Philippe

urka

Merci Henri, Roland et Phissou pour votre visite!
Et, plutôt que de mettre une clôture ("Je vais clôturer ce fil...") je clos ce fil avec une image de Anax imperator, L'Anax empereur photographié à quelques kms de "mon" étang. L'état des ailes montrent les agressions subies pour la défense de son territoire.
André.

azurnet

Encore une belle suite,  8) 8)

Citation de: urka le Juillet 31, 2019, 07:59:21

Et, plutôt que de mettre une clôture ("Je vais clôturer ce fil...") je clos ce fil avec une image

André.

On n'a pas le droit de clôturer un fil.  ;D ;D ;D

Henrid

Ce fut un beau fil... Bravo
Henri

daniel63

de bien jolies libellules urka

Aubertin

Pas si simple, les libellules en vol et la chance ne sourit pas à chaque fois!
Clore sur l'impressionnant imperator n'est pas rien ;)

Oisouille44

Bonjour,
Un beau fil, j'apprécie plus particulièrement 15, 21, 25bis, 30... tantôt pour la lumière, le cadrage, la maîtrise de la profondeur de champ, le sujet en tant que tel...
Parfois je me suis dit que j'aurai cadré autrement (portrait au lieu de paysage notamment) mais c'est une affaire de choix personnel.
Un beau fil, merci pour le partage!
Florian

Seb65

Une préférence pour les images 37bis et 38bis ! Bravo à toi !  :)

Jo Laudois

De magnifiques images avec une préférence pour le duo de la 45. Bravo André !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

un plus pour tes images 40 et 41
Bravo André...et merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

photographe33

Je viens de parcourir tes dernières MAJ, toujours de très belles prises André, notamment, pour moi, le fourmilion (rarement vu), et les 32 / 38 et bis/ 40 ... les autres ne déméritant pas bien sur !

Pour ton "problème" de BDB as tu essayé en automatique ? .... pour ma part (Canon) je suis toujours en auto, à ma grande satisfaction en général, beaucoup plus qu'en choisissant en manuel

Et si exception, tu peux toujours rattraper en post traitement en choisissant un point blanc de l'image comme référence

Amicalement, Jean claude

jmr87

Une très belle série sur les libellules. Un grand bravo pour la photo du fourmilion.

urka

Citation de: azurnet le Juillet 31, 2019, 08:04:13
Encore une belle suite,  8) 8)

On n'a pas le droit de clôturer un fil.  ;D ;D ;D
Merci Azurnet  :D :D, Henri, Daniel, Aubertin, Florian, Seb, Jo, Denis, Jean-Claude et jmr pour votre arrêt ici et vos commentaires!
Pour répondre en partie à Jean-Claude: Mon logiciel de traitement est "Capture NX" 1ère génération et je n'ai jamais su photographier en Raw car je n'ai jamais su les développer. Toutes mes PDV sont donc en JPEG. Je ne sais pas non plus me servir du point blanc. J'avais remarqué que la BDB automatique était aléatoire sur la couleur des fleurs roses ou violettes claires notamment et ressortaient bleues. Bon, c'est vrai que là, ce ne sont pas des fleurs...
Peut-être poserai-je ma question sur le fil adéquat car le fait de pouvoir changer la BDB est un gros +.
A bientôt!
André.