Calligraphie de Marrakech

Démarré par mourad, Juillet 18, 2019, 12:57:38

« précédent - suivant »

mourad

Un peu galéré pour le traitement. Vous en pensez quoi? Je prends tous les avis, les commentaires, les critiques des plus "gentils" aux plus "destructeurs"...

GM38

je pense que tu as un peu trop forcé sur le jaune, non ?

mourad

Citation de: GM38 le Juillet 18, 2019, 14:03:31
je pense que tu as un peu trop forcé sur le jaune, non ?
Merci GM38. J'ai saturé de +15 le jaune, je vais diminuer un peu. C'est surtout le format qui me dérange, j'ai l'impression que c'est un peu à l'étroit.

yaquinclic

Salut mourad

Attention de ne pas modifier le vert que je trouve personnellement plutôt bien ici.

A+ ;) 

mourad

Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2019, 15:13:47
Salut mourad

Attention de ne pas modifier le vert que je trouve personnellement plutôt bien ici.

A+ ;)
Merci yaquinclic. Il est difficile de trouver le bon équilibre jaune-vert. J'avais commencé par forcer un peu sur le vert puis j'ai baissé pour obtenir ce résultat. Je vais continuer à tâtonner pour essayer de faire mieux.

yaquinclic

Tu tâtonnes de façon globale ? Et si tu ne corrigeais que le noir sans toucher au vert ?

A+ ;)

mourad

Citation de: yaquinclic le Juillet 18, 2019, 15:43:33
Tu tâtonnes de façon globale ? Et si tu ne corrigeais que le noir sans toucher au vert ?

A+ ;)

J'ai ajusté le vert, le jaune et le noir séparément. Je vais essayer encore  ;)

SeSy

Mise à part la droite un peu serrée et bord cadre, je ne toucherais à rien.
Sur fond noir...

mourad

Citation de: SeSy le Juillet 18, 2019, 16:10:47
Merci Sesy. Oui, c'est vraiment bord cadre à droite. J'ai dû couper une partie presque cramée. Pour équilibrer j'ai coupé également à gauche pour faire un carré.

Paradis

Même avis.
Le rendu de la texture est intéressant.

mourad

Citation de: Paradis le Juillet 18, 2019, 18:05:43
Même avis.
Le rendu de la texture est intéressant.
Merci d'être passé Paradis.

labat

Salut Mourad, pour moi un peu trop de vert mais je pense délicat ... sur une telle photo. Donc elle passe pour moi bien (le vert trop présent).

lavialle15

Comme SeSy et Paradis je ne changerai rien ..  ;)
Tu as travailler ton image, et je ne voyant rien ici d'excessif, ton image me semble parfaitement équilibrée  :)
De plus je n'ai pas de référence visuel sur la couleur : un coquelicot ou une marguerite .. je connais, et je vois une saturation en couleur, là rien de cela bien sur ...
Un joli rendu sur la matière.
Cdlt

Clic-Clac 51

Même ressenti, je m'associe donc au com de SeSy
Denis ;)

FP photographie

Pour ma part, je fais un blocage sur les couleurs...je trouve le vert pas terrible, et le jaune ne va pas très bien avec ( peut être trop flashy ? ). Bon, c'est sûr, c'est juste mon ressentit...très personnel :)

mourad

Citation de: labat le Juillet 19, 2019, 07:14:00
Salut Mourad, pour moi un peu trop de vert mais je pense délicat ... sur une telle photo. Donc elle passe pour moi bien (le vert trop présent).
Merci labat.

mourad

Citation de: lavialle15 le Juillet 19, 2019, 07:14:35
Comme SeSy et Paradis je ne changerai rien ..  ;)
Tu as travailler ton image, et je ne voyant rien ici d'excessif, ton image me semble parfaitement équilibrée  :)
De plus je n'ai pas de référence visuel sur la couleur : un coquelicot ou une marguerite .. je connais, et je vois une saturation en couleur, là rien de cela bien sur ...
Un joli rendu sur la matière.
Cdlt
Merci lavialle15. Là, il ne s'agit pas de «reproduire» les couleurs «réelles» mais d'en «produire» de nouvelles. Difficile de trouver le bon équilibre.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 19, 2019, 11:01:51
Même ressenti, je m'associe donc au com de SeSy
Denis ;)
Merci Denis. Oui je crois qu'un peu plus d'espace à droite et à gauche aurait été un plus.

mourad

Citation de: FP photographie le Juillet 19, 2019, 12:53:23
Pour ma part, je fais un blocage sur les couleurs...je trouve le vert pas terrible, et le jaune ne va pas très bien avec ( peut être trop flashy ? ). Bon, c'est sûr, c'est juste mon ressentit...très personnel :)
Merci FP photographie. Je voulais obtenir un jaune doré mais l'équilibre est difficile à trouver. C'est ce résultat qui va le mieux mais je reviendrai sûrement dessus pour essayer d'avoir autre chose.